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Minuteur de sauvegarde de Minecraft

J'ai récemment découvert que mon monde MC ne se sauvegarde pas automatiquement (Ne répondez pas sur comment faire cela), donc je dois utiliser /save-all environ toutes les 5 minutes.

Cependant, j'ai créé un minuteur connecté à un bloc de commande /save-all. Notez que tous les répéteurs sont réglés au maximum de retard.

/save-all timer

En gros, ce qui se passe, c'est qu'un signal de redstone passe à travers les répéteurs. Quand il atteint la fin, il active un bloc de commande et boucle autour pour repartir du début et passer à nouveau par le minuteur.

J'ai chronométré cela à 2:24.

Y a-t-il un design plus efficace pour le minuteur ou pour une partie de la structure ?
Y a-t-il aussi un moyen d'augmenter le temps sans modifier une partie majeure de celui-ci ?

S'il vous plaît, ne suggérez pas de système de verrouillage car je suis très mauvais en la matière.

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ADB Points 1548

Vous pouvez grandement améliorer les performances de vos temps en utilisant MATHS.

Vous pouvez voir le principe expliqué dans une autre réponse (cette réponse traite des minuteries redpower, mais le principe est le même, vous devez juste le faire avec vos minuteries classiques à la place). Tout ce que vous avez à faire est de mettre en place plusieurs minuteries, comme celle que vous avez là, mais avec des nombres premiers entre eux de ticks (pas de dénominateurs communs).

ET les sorties de ces minuteries et vous pouvez multiplier efficacement le temps que prennent vos minuteries.

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Monroecheeseman Points 825

Etho, SethBling, et MinecraftAddict ont tous présenté des horloges à longue période utilisant des entonnoirs et des comparateurs qui ont été ajoutés dans la version 1.5.

Je vais expliquer la conception de Etho car elle est assez simple. Mettez en place un verrou RS-NOR en utilisant le nouveau bloc de redstone : placez deux pistons face à face avec un espace de deux blocs entre eux, puis placez un bloc de redstone. Terminez les extrémités avec un peu de poussière de redstone. Ce sont les entrées du verrou.

D'un côté du verrou RS-NOR, placez deux entonnoirs se nourrissant mutuellement. Ensuite, placez des comparateurs sortant des entonnoirs à côté des pistons, et faites-les alimenter un bloc.

Lorsque l'entonnoir a des objets, il alimentera le bloc, alimentant la poussière de redstone, alimentant le piston. Au début, vous mettrez des objets dans un entonnoir (H1), et l'autre sera vide (H2). Comme H1 a des objets, son piston est alimenté, poussant le bloc de redstone à côté de H2. H2 est maintenant alimenté, donc il ne peut pas vider ses objets dans H1. H1 vide tous ses objets, ce qui fait que son piston n'est plus alimenté. Le piston de H2 s'étend, ce qui fait que H2 n'est plus alimenté et H1 est alimenté. Les objets retournent maintenant vers H1.

Vous pouvez tirer votre signal d'horloge à partir de l'un des deux espaces où se trouvera le bloc de redstone pour alimenter votre bloc de commande, ou simplement placer votre bloc de commande juste à côté.

Au total, l'horloge mesure 6lx2px1h, plus les sorties. Beaucoup plus petite et moins chère (bien que le coût n'ait pas d'importance en mode créatif) que votre configuration actuelle.

Il y a aussi des détails sur ce type d'horloge sur le Minecraft Wiki.

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Dustman Points 1706

Il y a un minuteur incroyablement simple de 5 minutes. (Si 5 minutes est vraiment requis.)

5 minutes est le temps qu'il faut pour qu'un objet tombé se décompose.

Donc, ce minuteur ci-dessous est très pratique et exceptionnellement fiable. Il nécessite "d'alimentation" (notez la trémie au premier plan...) mais vous pourriez facilement le connecter à un générateur d'objets (une ferme à canne à sucre fonctionne bien).

description de l'image

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Evan Points 21

Il s'agit de la vidéo de SethBling sur le timing des blocs de commande.

Ce que vous devez faire est de copier ce design exactement sauf :

  1. Oubliez complètement l'objectif "Timing". Ce dispositif fonctionnera en continu.
  2. Dans les deux blocs de commande qui gèrent le timing, assurez-vous qu'il n'y a pas d'arguments liés à l'objectif "Timing".
  3. Ajoutez le dispositif suivant à l'horloge :

Clé :

Nombres = Blocs de commande

-> = Répéteurs

^ = Comparateurs

_ = La ligne provenant des horloges

Voici le système :

_ -> 1 ^ -> 2 -> 3

1 = testfor @a[score_min_Time=(Votre temps en dixièmes de secondes)]

2 = save-all

3 = scoreboard players set @a Time 0

Cela devrait être bon.

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