Quand je joue Ezreal et que j'ai un buff rouge, je n'arrive pas à décider si Black Cleaver ou Last Whisper est meilleur pour lui.
Quels sont les avantages relatifs de chacun ? Dois-je toujours choisir l'un plutôt que l'autre ?
Quand je joue Ezreal et que j'ai un buff rouge, je n'arrive pas à décider si Black Cleaver ou Last Whisper est meilleur pour lui.
Quels sont les avantages relatifs de chacun ? Dois-je toujours choisir l'un plutôt que l'autre ?
Depuis le grand remake de la saison 3 sur Black Cleaver, et le changement ultérieur sur Last Whisper, la plupart des réponses sur cette page ne sont plus exactes.
Couperet noir : Le patch Nami a changé plusieurs choses, notamment la façon dont la pénétration fonctionne ainsi que les statistiques du Black Cleaver lui-même. Désormais, la lame noire fournit des points de vie, des dégâts d'attaque, une réduction du temps de recharge et une pénétration d'armure qui lui est propre. Ces changements font du Couperet noir une option bien plus attrayante pour les bruisers AD (comme Darius, Garen, etc.). La suppression de la vitesse d'attaque le rend moins intéressant pour les porteurs AD, bien qu'un peu de santé ne fasse jamais de mal.
Dernier murmure : Dernier murmure, quant à lui, est resté un élément clé de l'arsenal d'un carry AD. Il est intéressant de noter que le passif de Dernier murmure n'est plus la pénétration d'armure à proprement parler, mais que tous les dégâts physiques ignorent 35 % de l'armure de la cible (avant toute pénétration). Bien que cela ne semble pas très différent de la pénétration d'armure normale, la clé se trouve dans la parenthèse : appliqué avant toute pénétration . Cela signifie que le passif de Last Whisper a une différence clé dans la façon dont il affecte l'armure par rapport à la pénétration d'armure normale.
Vous voyez, le pourcentage de pénétration d'armure s'accumule de façon multiplicative. Par exemple, supposons que vous ayez deux objets, l'un ayant une pénétration d'armure de 15 % et l'autre une pénétration d'armure de 25 %. Votre pénétration d'armure totale est calculée comme suit :
Maintenant, Last Whisper est appliqué avant toute pénétration d'armure, donc il ne suit pas le processus ci-dessus. Voyons comment cela affecte vos ennemis.
Set 1 : 20 pénétration d'armure et 25% pénétration d'armure (Lame fantôme de Youmuu + Couteau noir, un build de pénalité d'armure courant pour les bruisers)
Set 2 : 10% de pénétration d'armure et Dernier murmure (10% de pénétration d'armure grâce aux marques, qui sont plus fréquentes sur les porteurs AD que sur les bruisers).
La cible 1 a 100 d'armure (armure supposée pour les non-tanks). Set 1 la réduirait à 75 armures, puis soustrairait le pourcentage de pénétration pour 55 armures. Set 2 applique d'abord Last Whisper pour réduire la cible à 65 armures, puis le pourcentage de pénétration d'armure pour l'amener à ~59 armures. Hmm... il semble que le Set 1 remporte cette manche .
La cible 2 a une armure de 250 (armure supposée pour les chars). Le set 1 réduit cette armure à ~188 et soustrait la pénétration d'armure plate pour obtenir ~160 armures. Le Set 2, quant à lui, applique d'abord Last Whisper pour la ramener à ~162 armures, puis le pourcentage de pénétration d'armure pour la ramener à ~146 armures. Il est clair que le Set 2 est bien plus utile pour tuer les tanks.
Et c'est pourquoi Last Whisper devrait être choisi sur les AD carry plutôt que Black Cleaver. Le travail du porteur AD est de tout tuer. Rapidement. C'est-à-dire qu'ils auraient dû être morts il y a deux semaines. Les squishies sont facilement détruits par les autres membres de l'équipe, le AP carry et le bruiser, mais vous êtes le seul à avoir les dégâts et la constance nécessaires pour tuer le tank.
Je pense que pour répondre à votre question, vous devez revenir en arrière et regarder les effets passifs de la pénalité d'armure plate par rapport à la pénalité d'armure en %.
Tout d'abord, vous devez savoir que le stylo d'armure plat est TOUJOURS appliqué en premier. Ainsi, si le champion ennemi a 110 d'armure, et que vous avez 10 de pénalité d'armure plate et 40% de pénalité d'armure, les -10 sont appliqués en premier, ce qui les place à 100, puis vous les réduisez de 40%, ce qui leur donne 60 d'armure.
Pour répondre rapidement à votre question, le buff rouge est en synergie avec la vitesse d'attaque car il vous permet d'obtenir plus de hits de buff rouge, donc le black cleaver est techniquement en meilleure synergie.
Toutefois, c'est un point discutable. Les deux objets sont bons, mais l'un est obligatoire et l'autre non. Au fur et à mesure que le jeu progresse, vous serez presque toujours obligé d'obtenir un dernier murmure, car le % de pénalité d'armure aide les personnages qui empilent les armures et vous permet de continuer à être une force avec laquelle il faut compter.
Le couteau noir est un bon objet précoce, si vous vous débrouillez bien, vous pouvez l'utiliser pour vous aider à faire boule de neige, mais il ne s'empile pas bien avec le dernier chuchotement.
J'espère que cela vous aidera à mieux comprendre la situation.
EDIT : Je dois noter qu'en aucune circonstance vous ne devez vous précipiter sur un dernier murmure. C'est un objet que vous obtenez lorsque l'équipe ennemie commence à construire une armure contre vous :)
Black Cleaver est plus adapté aux combats d'équipe. Si une personne l'a dans l'équipe, elle réduit la personne qu'elle attaque, s'applique aux dégâts physiques, de sorte que même les capacités qui appliquent des dégâts physiques activent les effets du Black Cleaver. Je l'ai déjà utilisé et ça marche bien, surtout si vous êtes en tête, mais que les autres sont à la traîne. C'est une question de situation, c'est le moins qu'on puisse dire. Si vous avez déjà une vitesse d'attaque élevée, comme Jinx, cet objet fonctionne très bien sur elle. Il y en a quelques autres, mais ce n'est que dans la spéculation et l'utilisation dans ces situations qu'il peut être viable sur un adc. Mais il est préférable de l'utiliser sur un bruiser avec l'adc ayant LW, il fait fondre les équipes.
Je trouve que cela dépend de la situation, si vous frappez beaucoup avec votre q, alors choisissez last whisper parce que vous serez en tête avec elle et last whisper donne instantanément de l'armor pen, alors que black cleaver a besoin de quelques coups pour réduire l'armure. Si vous avez des champions charnus dans l'autre équipe, peut-être que le clivoir noir fera l'affaire pour les réduire, tandis que le dernier murmure pourra être utilisé sur les porteurs d'armure.
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