La troisième option cachée : Ne pas jouer ce personnage
Sur la base des informations contenues dans le texte principal de l'article, ainsi que des réponses aux questions posées dans les commentaires, ce personnage :
- N'a jamais été joué,
- n'était pas accidentelle, mais conçue en pleine connaissance de la nature de l'aventure dans laquelle vous vous engagez, et
- Il n'y a pas de "facilité" typique des sorciers, car le personnage est un partisan enthousiaste et activement loyal d'Asmodée.
- Semble manquer d'enthousiasme et de soutien de la part du GM
Vous avez identifié les principaux symptômes du problème : en tant que joueur, vous êtes confronté à un choix cornélien : soit vous jouez un personnage fidèle à lui-même et vous travaillez contre le groupe, ce qui risque de gâcher son plaisir, soit vous restez fidèle au groupe de joueurs et de personnages, mais vous ne restez pas fidèle à votre propre personnage.
Ce problème a un nom, comme d'autres l'ont mentionné dans d'autres réponses, c'est Le syndrome du mec qui tire son nom du refrain que l'on entend le plus souvent avec ces personnages : "Mais c'est ce que ferait mon mec !" où que est inévitablement quelque chose de préjudiciable, voire d'opposé, aux objectifs généraux et au bien-être du parti.
Mais la réponse désormais standard à cela est que le personnage ne possède ces traits que parce que vous les avez mis là.
En théorie, avec le soutien du bon MJ et souvent du bon groupe de joueurs, ce type de personnage peut fonctionner. D'autres réponses décrivent le chemin général à suivre, ce qui implique beaucoup de coordination avec le MJ et éventuellement les joueurs.
Ce n'est pas cette réponse
C'est la réponse qui est très sceptique quant à votre capacité à résoudre la quadrature du cercle inhérente à votre personnage, et à obtenir le soutien du MJ et des joueurs. Ce n'est pas impossible, mais je suis sceptique.
C'est la réponse qui vous incite fortement à méditer sur les raisons qui vous ont poussé à créer un personnage qui, par définition et s'il est interprété de manière directe, ne peut pas être considéré comme une personne à part entière, doit Il faut également se demander si le plaisir que l'on éprouve à jouer ce personnage se fera au détriment du plaisir du reste de la table. (Surtout parce que les objectifs de votre personnage et ceux du groupe semblent complètement opposés).
C'est la réponse qui vous encourage fortement à modifier le personnage suffisamment pour qu'il puisse s'inscrire dans l'objectif général de la campagne. Que cela signifie simplement changer la nature du pacte du sorcier ou abandonner le personnage et repartir à zéro, personne d'autre que vous ne peut répondre à cette question.