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Homebrew Monk "Way of the Dog" Demande de révision

La voie du chien (Monk Sublcass)

Certains monastères dans les régions oubliées du monde s'entraînent à une forme obscure d'arts martiaux. Chaque moine reçoit un chiot d'une race de chien très spécialisée et les deux sont élevés ensemble. Le moine prend soin du chiot et l'entraîne lui-même, forgeant ainsi une amitié qui durera toute la vie. Au fur et à mesure qu'ils grandissent ensemble, le chien est imprégné du même ki que son maître apprend à maîtriser, ce qui lie leurs âmes et leur permet d'apprendre à se battre en parfaite synchronisation, l'un utilisant l'autre comme une extension de leur corps respectif. Le résultat d'années d'entraînement ardent est une équipe formidable et un lien inébranlable. Les ennemis ont droit à une rafale de coups, de morsures et de grappins combinés, tandis que le moine et le chien travaillent en parfaite harmonie pour terrasser l'ennemi. Le cœur de cette tradition monastique est le lien entre l'homme et la bête, chacun voyageant vers de plus grands sommets de puissance et d'habileté, tout en apprenant l'un de l'autre. Au fur et à mesure que l'un atteint une plus grande force, l'autre le fait à son tour, s'encourageant mutuellement sur la voie de la transcendance... un but qu'ils atteindront ensemble.

Inudo :

À partir du 3e niveau, votre compagnon canin n'est pas seulement votre meilleur ami, mais aussi un élément à part entière de vos arts martiaux. Votre chien est toujours de la même taille que vous ou d'une taille inférieure (au choix du joueur, mais le chien doit pouvoir se percher sur les épaules de votre personnage ou passer entre vos jambes). Grâce à l'entraînement précis que vous et votre chien avez suivi, votre chien occupe le même espace que vous au combat, placé entre vos jambes, sur votre dos ou en équilibre sur vos épaules. Une fois par tour, vous pouvez remplacer l'une de vos attaques à mains nues par l'une des attaques de votre chien. Les dégâts de l'attaque de votre chien sont calculés à l'aide de votre dé d'arts martiaux, mais le dé est lancé deux fois. Les attaques de votre chien ont le trait Portée et infligent un saignement de 2d4 points de dégâts pendant 1 round, ce qui représente des techniques avancées où votre chien pourrait sauter de vos épaules ou s'élancer d'entre vos jambes pour harceler une créature.

Les âmes fusionnées :

À partir du 3e niveau, vos années d'entraînement aux applications martiales du ki vous ont lié émotionnellement à votre chien, mais c'est la tradition de la fusion des âmes, la tradition ésotérique de votre monastère, qui vous a forgé en une seule âme, liant vos destins pour toujours. Votre chien partage vos points de vie et votre classe d'armure, et toute attaque ou dégât qui lui est adressé vous est renvoyé. De plus, toutes les caractéristiques de classe qui affectent directement votre physiologie (corps intemporel, corps vide, etc.) s'appliquent également à votre chien, ce qui représente votre place commune à la table du véritable pouvoir et de l'illumination.

"Qui est un bon garçon ?"

Ne nous voilons pas la face, votre chien est absolument adorable et tout le monde le sait. Les tests de Charisme (Persuasion) que vous effectuez ont un avantage lorsque votre chien se trouve à moins d'un mètre cinquante de vous.

La rafale de crocs :

À partir du 5e niveau, lorsque vous dépensez une action bonus et 1 point de ki pour effectuer Flurry of Blows, vous pouvez remplacer vos deux attaques à mains nues par deux attaques de votre chien, infligeant un saignement de 1d6 points de dégâts par tour pendant 1d4 tours à la cible (sauf si la cible est immunisée). Comme indiqué dans Inudo, ces attaques bénéficient du trait Portée.

Les bouchées au ki :

À partir du 6e niveau, l'entraînement et le rapprochement avec le chien permettent d'augmenter le niveau de ki de la bête et de canaliser une puissance et une précision accrues dans sa morsure. Les attaques de votre chien sont considérées comme magiques pour ce qui est de surmonter la résistance et l'immunité aux attaques et dégâts non magiques, ainsi que de gagner un bonus de +4 pour toucher (vous ne gagnez pas ce bonus d'attaque si vous avez un désavantage sur le jet d'attaque).

Ravage :

A partir du 7ème niveau, au lieu d'utiliser l'attaque de votre chien, vous pouvez choisir de le faire agripper une créature à la place. Quelle que soit la taille de votre chien, il est toujours capable d'agripper des créatures de taille moyenne ou grande (le petit chien d'un moine gnome y parvient grâce à une manipulation astucieuse du ki qui agrandit magiquement les mâchoires du chien pour qu'elles s'adaptent à la créature ciblée). Cela fonctionne comme un grappin traditionnel (Athlétisme contre Athlétisme). Tant que la cible est agrippée, elle reçoit 3d4 points de dégâts perforants par tour, représentant les crocs du chien enfoncés dans son bras. Tous les dégâts infligés au chien pendant qu'il agrippe une créature se répercutent sur le moine, représentant leurs âmes réunies. La prise est rompue si vous vous éloignez de plus de 20 pieds de la créature ciblée, ce qui incite le chien à retourner dans l'espace occupé. Si le grappin est brisé par la créature ciblée, le chien retourne dans votre espace occupé. Votre chien est vulnérable aux attaques d'opportunité (et vous par procuration) lorsqu'il retourne dans votre espace occupé.

Aux niveaux supérieurs, le nombre de dés de dégâts augmente de 1 au 11e niveau (4d4), au 15e niveau (5d4) et au 17e niveau (6d4).

Posture menaçante :

À partir du 13e niveau, comme action bonus, votre chien se perche sur vos épaules et projette une partie de votre ki commun dans un grognement terrifiant. La cible doit effectuer un jet de sauvegarde de Sagesse (DC=8+WIS+PROF) ou être effrayée pendant 3 tours. La créature ciblée peut tenter de se débarrasser de cet effet d'état à la fin de son tour, chaque round, en effectuant un jet de sauvegarde de Sagesse. Cette caractéristique peut être utilisée trois fois avant de nécessiter un long repos pour la reconstituer. Aux niveaux supérieurs, la durée de l'état Effrayé augmente d'un tour au 15ème (4 tours), 17ème (5 tours), et 19ème niveau (6 tours).

Pack Astral :

A partir du 17ème niveau, vous pouvez dépenser 5 points de ki pour que votre chien canalise son ki afin de créer une projection astrale de lui-même. La projection astrale a 5 points de vie et sa CA est égale à la moitié de votre niveau de joueur + compétence. La projection astrale a sa propre action et utilise les mêmes jets d'attaque et de dégâts que votre chien, mais le type de dégâts est la Force et n'inflige pas de saignement. Tant que la projection astrale est présente, tous les jets d'attaque dirigés vers le joueur ou le chien ont un désavantage et les jets d'attaque à l'arme de mêlée dirigés vers une créature ont un avantage. La projection astrale dure 3 rounds à moins qu'elle ne soit détruite, que vous ne deveniez inapte ou que vous mouriez, ou que vous ne la dissipiez rapidement. Cette caractéristique peut être utilisée 3 fois et nécessite un long repos pour récupérer toutes les utilisations.

9voto

biziclop Points 188

Avant d'examiner les mécanismes de cette sous-classe, je ne peux m'empêcher de remarquer que, telle qu'elle est actuellement écrite, cette "amitié de toute une vie" sera beaucoup plus courte pour l'un des participants. Évidemment, cela peut être facilement corrigé en ajoutant quelque chose sur la façon dont vous liez vos vies dans un rituel. (Cela peut aussi aider à expliquer pourquoi le chien utilise vos HP et AC, mais nous y reviendrons plus tard).

En outre, je ne vais délibérément pas examiner l'équilibre des choses, mais seulement analyser les caractéristiques telles qu'elles sont écrites pour des raisons de cohérence.

Ceci étant dit, voici les éléments qui devront être quelque peu renforcés.

3ème niveau

Le chien ne peut pas être ciblé car il partage vos points de vie et votre armure. classe.

Cela fonctionne d'un point de vue mécanique (ce n'est pas différent de l'un des avantages de l'exploit de combattant monté, par exemple), mais cela contredit ce que vous dites ici :

Le grappin est brisé si vous vous éloignez de plus de 20ft de l'objet. créature ciblée, car cela incite votre chien à retourner dans l'espace qu'il occupe. espace occupé.

Le chien peut-il donc être ciblé lors de la saisie ? Il serait étrange qu'il ne puisse pas l'être, alors que vous êtes vous-même à 15 pieds de distance. Il faut éclaircir ce point, soit en modifiant la règle "le chien ne peut être pris pour cible", soit en précisant que le chien est à toutes fins utiles une extension de l'esprit du moine, de sorte que si un missile magique touche le chien alors qu'il se trouve à une certaine distance, le moine subit les dégâts même s'il aurait été lui-même hors de portée.

L'attaque de votre chien utilise votre dé d'arts martiaux (échelonnement en conséquence). niveaux) mais ajoute votre bonus de compétence au jet de dégâts. au jet de dé.

Il faut également préciser le type de dégâts (je suppose qu'il s'agit de dégâts perforants, mais tout de même), et l'ajout d'un bonus de compétence aux dégâts est un mécanisme un peu étrange.

5ème niveau

A partir du 5ème niveau, lorsque vous dépensez une action bonus et 2 points de ki pour effectuer Flurry of Blows, vous pouvez remplacer vos deux attaques à mains nues par deux attaques de votre chien. deux attaques de votre chien.

Cela semble correct, bien qu'une façon plus habituelle de le formuler serait la suivante :

À partir du 5e niveau, lorsque vous utilisez votre rafale de coups, vous pouvez dépenser 1 point de ki supplémentaire pour remplacer vos deux coups à mains nues par les attaques de votre chien.

7ème niveau

Outre l'incohérence que j'ai déjà mentionnée, les éléments manquants sont les suivants :

  1. Pour utiliser l'attaque Grappin, vous devez spécifier la taille du chien. Encore une fois, je suppose que c'est Moyen, mais ça vaut la peine de le préciser. (Et si c'est Medium, comment cela fonctionnerait-il avec un moine Small, quand le chien massif se tient sur les épaules d'un halfling, par exemple).

  2. Il n'y a aucune mention de la façon dont vous pouvez ordonner à votre chien ce qu'il doit faire une fois qu'il a réussi à attraper l'adversaire.

  3. Dans le même ordre d'idées, vous devez également spécifier la vitesse de déplacement du chien (qui sera évidemment réduite de moitié lors de l'agrippement).

  4. Attaques d'opportunité. Comme vous n'avez pas spécifié que le chien ne peut pas être sujet à des attaques d'opportunité, ni que le chien peut entreprendre l'action Désengagement, chaque fois que le chien revient vers le moine, il peut être touché par des attaques d'opportunité.

La cible doit effectuer un jet de sauvegarde de Sagesse (DC=8+WIS+PROF) ou être Effrayée.

Cela nécessite une durée. Il est également utile de préciser que la cible doit être en mesure de voir le chien pour que l'effet fonctionne.

6voto

Nanor Points 225

D'autres réponses traitent de la formulation et de l'équilibre, mais je souhaite également aborder cette question sous l'angle de la progression du personnage.

Inudo

Au 3e niveau, les moines peuvent s'attendre à recevoir une nouvelle série d'actions qui auront un impact significatif sur leur façon d'agir pendant le combat. La Voie de la Main Ouverte donne aux moines de nouveaux moyens d'influencer l'ennemi sur le coup avec la Rafale de coups, la Voie de l'Âme du Soleil donne aux moines une option d'attaque à distance, la Voie du Maître ivre donne la capacité de se faufiler dans le combat et d'en sortir sans craindre de provoquer des attaques d'opportunité.

Avec votre caractéristique Inudo, il n'y a pas de changement stratégique ou mécanique dans la façon dont le moine prend son tour en combat. Il continuera à prendre l'action d'attaque comme d'habitude, à partir de la portée normale, sans options ou effets supplémentaires, à part un bonus de dégâts. C'est ennuyeux. J'aimerais voir un nouvel effet ou une nouvelle action qui implique le chien. Il n'est pas nécessaire que ce soit une caractéristique de combat, mais Monk a tendance à se concentrer sur le combat avec beaucoup de ses caractéristiques.

En réponse à la réécriture : Avec l'ajout de Qui est un bon garçon Le moine a maintenant quelque chose d'unique et d'intéressant à jouer, même à partir du 3ème niveau. Cela leur donne de nouvelles façons d'aborder les rencontres, et leur permet de sentir que leur sous-classe est importante à la fois en combat et hors combat. C'est la même chose que d'ajouter une nouvelle action parce que la plupart des moines ne sont pas équipés pour faire des tests de Persuasion, mais maintenant ce moine peut l'ajouter en toute confiance à sa boîte à outils. Excellent ajout ! (Encore une fois, cette critique n'examine pas l'équilibre).

Flurry of Fangs

Encore une fois, cette caractéristique n'introduit pas de nouveaux effets ou actions pour les tours du moine ou sa stratégie globale. Je suppose qu'ils pourraient utiliser des armes à distance à 10 pieds de portée pour l'action d'attaque, puis une rafale de crocs pour leur permettre de s'éloigner sans provoquer d'attaque d'opportunité. Mais c'est un peu lourd et j'espère vraiment voir une action nouvelle et unique que seule cette sous-classe spéciale de moine peut faire. Tous les moines peuvent faire un Flurry, et cela n'a rien d'unique.

En réponse à la réécriture : Le fait d'avoir un nouveau type de dégâts rend cette sous-classe de moine unique, et le fait d'avoir plus d'interactions avec le chien améliore les thèmes de la sous-classe. Il s'agit certainement d'une amélioration, mais les dégâts de saignement devraient être expliqués ailleurs dans vos règles. Il serait judicieux d'ajouter quelques lignes à la section Combat de vos règles homebrew pour expliquer comment les dégâts de saignement interagissent avec les constructions, les soins, les créatures immunisées contre les coups non magiques, les coups perforants, les coups tranchants, etc.

Bouchées au ki

Je peux comprendre que cela soit là pour des raisons d'équilibre, mais c'est un peu confus sur le plan thématique. Le chien est-il aussi un moine ? Le chien a-t-il entraîné son Ki pendant 6 niveaux ? Le moine envoie-t-il son Ki dans le chien ? Je pense qu'il faut un peu de texte d'accompagnement pour clarifier la signification de cette caractéristique.

En réponse à la réécriture : Le texte d'accompagnement que vous avez ajouté à l'introduction et cette fonctionnalité dissipent toute confusion que j'avais à l'origine. Vous avez fait un excellent travail en liant les thèmes de la classe de moine à l'idée d'un compagnon canin. Les âmes fusionnées fait encore mieux, en reliant mécaniquement les deux. Maintenant, on a vraiment l'impression que ce chien a sa place en tant que compagnon d'un moine.

Ravage

Enfin, nous avons une fonction qui permet au moine de se sentir unique. Il peut enfin utiliser son chien pour mettre en œuvre une stratégie propre à cette sous-classe, et il dispose d'une option différente de ses actions habituelles lors de son tour. Ils doivent maintenant réfléchir à la façon dont les grappins s'intègrent dans leur plan de jeu et aux ennemis qu'ils peuvent cibler avec cette caractéristique. Ce type de prise de décision est amusant pour le joueur et donne un sentiment de progression au fur et à mesure que vous ajoutez de plus en plus d'options à votre boîte à outils.

En réponse à la réécriture : Il s'agit toujours d'une excellente fonctionnalité sur le plan thématique, qui bénéficie désormais d'une meilleure explication. Je n'ai pas fait le calcul pour faire des commentaires sur l'équilibre, mais les chiffres semblent attrayants et cela me donne envie de créer un personnage et de l'essayer dans un jeu.

Posture menaçante

Il n'y a pas de niveau associé à la description, mais sa position sur la liste m'indique qu'il s'agit d'une caractéristique du 17e niveau. J'aime le fait qu'il s'agit d'une nouvelle action qui peut être prise en combat ou hors combat, et les moines n'ont pas souvent la capacité d'infliger la condition d'effroi, ce qui rend la sous-classe unique.

En réponse à la réécriture : Maintenant, au 13ème niveau, c'est mieux. C'était une caractéristique forte, mais peut-être un peu terne comme point culminant d'une sous-classe. L'ajout de Pack Astral constitue un excellent point d'orgue pour cette classe, reflétant les hauteurs surnaturelles vers lesquelles s'élèvent les caractéristiques de la classe principale du moine.

Pack Astral

Cette caractéristique introduit une toute nouvelle stratégie de combat, mais je ne peux m'empêcher de remarquer qu'avec 5 HP au 17ème niveau... la projection astrale est extrêmement vulnérable à un coup même occasionnel d'une créature de CR10+. La stratégie optimale pourrait être d'envoyer le chien à toute vitesse pendant 3 tours, ou de le faire se cacher quelque part pendant que le moine utilise l'avantage sur chaque attaque et le désavantage d'être attaqué. Cette stratégie trahit le thème du moine et du chien qui se battent ensemble en tant que compagnons. Peut-être que cette fonctionnalité peut être légèrement retravaillée, pour renforcer l'idée que le chien doit rester aux côtés du moine.

Dans l'ensemble

Je pense que la sous-classe a des idées intéressantes, mais je crains que le thème ne soit pas bien porté dans les niveaux de jeu supérieurs. Lorsque les personnages atteignent le 20ème niveau, ils atteignent le statut de demi-dieux et de titans. Les deux dernières caractéristiques de classe du moine sont le "corps vide" et le "moi parfait". Rien que le nom de ces deux caractéristiques vous donne une idée de la façon dont le moine atteint la transcendance et échappe à la mortalité.

Je crains que les thèmes d'un moine et de son compagnon canin n'aient pas l'espace thématique nécessaire pour atteindre de tels sommets. Je ne sais pas si c'est une bonne idée d'avoir un chien plus grand à certains niveaux, ou si le moine l'échange contre une créature plus forte à certains niveaux, pour mieux s'adapter à ses capacités élevées lorsqu'il passe du statut de mortel à celui d'immortel. On peut aussi ajouter un texte de saveur dans les descriptions, pour donner l'impression que le chien est lui aussi en train de faire son propre voyage d'ascension.

En réponse à la réécriture : Mes préoccupations initiales ont été prises en compte et la place du chien en tant que compagnon du moine est désormais pleinement expliquée. Les thèmes présentés ici montrent que, même à des niveaux plus élevés, le chien devient de plus en plus fort et qu'il a toute sa place en tant que compagnon d'un moine éclairé.

5voto

Joakim M. H. Points 1091

Je pense que cette saveur est tout à fait unique et créative. C'est un bon travail.

Problèmes de formulation

Je voudrais souligner quelques problèmes de formulation :

De Inudo

Les attaques de votre chien ont le trait Atteinte et infligent des saignements pour 2d4 points de dégâts pendant 1 round.

Saignement n'est pas un terme de jeu dans 5e. Je ne comprends pas non plus ce que signifie infliger 2d4 dégâts "pendant 1 round". A quel moment, exactement, la cible subit-elle des dégâts ? L'attaque inflige-t-elle des dégâts normaux lorsqu'elle touche, puis 2d4 dégâts supplémentaires au début du tour de la cible ? Ou bien inflige-t-elle [dé d'arts martiaux] +2d4 sur coup et 2d4 points de dégâts supplémentaires au début du tour de la cible ? votre prochain tour ?

De Qui est un bon garçon ?

Les tests de Charisme (Persuasion) que vous effectuez ...

Le 5e n'a pas de contrôles de compétences. Ce que vous voulez dire, c'est Charisma (Persuasion) checks you make...

De Ravage :

Votre chien est vulnérable aux attaques d'opportunité ...

Dans 5e, les attaques d'opportunité ont été renommées attaques d'opportunité.

Où est le bloc de statistiques ?

Le chien devrait avoir des règles claires, et peut-être son propre bloc de statistiques. Je ne comprends pas bien comment le chien devrait fonctionner. Les attaques du chien sont utilisées dans de nombreuses caractéristiques, mais je ne vois pas comment il peut faire une attaque. La seule chose mentionnée est deux dés d'arts martiaux pour les dégâts. Quel est le bonus d'attaque ? Quel est le type de dégâts ?

Il y a une certaine incohérence entre Inudo y Ravage . Sous Inudo Il est écrit

votre chien occupe le même espace que vous au combat.

Mais ensuite Ravage dit

Le grappin est rompu si vous vous éloignez de plus de 20 pieds de la créature ciblée, ce qui incite votre chien à retourner dans l'espace qu'il occupe.

Mais si je m'éloigne de la créature grappinée, le grappin est déjà rompu car le chien occupe le même espace que moi, il doit donc aussi s'être éloigné de la créature. Et si nous occupons le même espace, il ne peut pas "retourner dans mon espace". L'intention est-elle que le chien peut occupe le même espace que moi mais n'est pas obligé de le faire ? Peut-il se déplacer seul ? A-t-il son propre tour ? Est-ce que le retour au moine, tel qu'il est écrit dans Ravage Les coûts de l'énergie, l'évolution des coûts ?

Rendre le texte plus concis

Il n'est pas nécessaire de rappeler au lecteur d'autres capacités. Comme dans Flurry of Fangs

Comme indiqué dans Inudo, ces attaques sont dotées de la caractéristique Portée.

y Ravage

Tous les dégâts infligés au chien pendant qu'il est aux prises avec une créature sont répercutés sur le moine, représentant leurs âmes réunies. (...) Votre chien est vulnérable aux attaques d'opportunité (et vous par procuration) lorsqu'il retourne dans votre espace occupé.

Inudo y Les âmes fusionnées sont déjà présentes et actives. À moins qu'une caractéristique ne rende inapplicable une caractéristique existante pour une raison quelconque, il n'est pas nécessaire de la mentionner. Cela ne fait qu'ajouter du bruit.

D'une manière générale, je pense que cet article est un peu verbeux. Il y a beaucoup de texte aromatique au milieu des descriptions mécaniques. Le texte d'accompagnement n'est pas mauvais en soi - WotC a aussi du texte d'accompagnement dans les descriptions - mais à mon avis, il y en a trop ici.

En conclusion

Il y a beaucoup de place pour l'amélioration, mais je pense vraiment que cela a du potentiel et pourrait être une sous-classe cool et unique avec un peu plus de travail.

2voto

Dan B Points 74303

La caractéristique de troisième niveau semble un peu faible : elle donne une portée sur un coup à mains nues, alors que la Voie du Soi astral donne une portée sur tous les coups à mains nues. Elle donne également un peu de dégâts supplémentaires, ce qui est appréciable, mais dans l'ensemble, je pense que la Voie du Soi astral est meilleure.

La "rafale de crocs" semble mauvaise. Normalement, il suffit d'un point de ki pour activer la rafale de coups ; tel qu'il est écrit, obtenir l'attaque bonus du chien coûte un point de ki supplémentaire. Et pour cela, vous n'obtenez qu'un petit peu de dégâts supplémentaires ? La plupart des moines préfèreront utiliser leur pouvoir Stunning Strike à la place.

Ravage est un peu mystérieux parce qu'il soulève la question suivante : pouvez-vous faire en sorte que le chien saisisse quelqu'un, puis s'en éloigne, et qu'il ne puisse pas vous blesser ? (Pour plus d'informations sur ce sujet, voir par exemple aquí .) Si vous pouvez le faire, c'est trop puissant, et tout le monde se demandera pourquoi le monstre ne peut pas simplement frapper le chien. Si vous ne pouvez pas le faire, la capacité n'apporte que très peu d'avantages, car tous les personnages ont déjà la possibilité de remplacer leurs attaques par des grappins. Les dégâts supplémentaires sont intéressants, mais probablement trop faibles pour en valoir la peine.

La posture menaçante dépend de la durée de l'état de peur. Si l'état d'effroi ne dure qu'un tour, cette capacité est bien pire que Frappe étourdissante (qui coûte non action, un seul point de ki, et fait perdre à l'adversaire la totalité de son tour). Si Effrayé dure longtemps (mais permet une sauvegarde à chaque tour), alors c'est probablement la bonne solution. Je suis un peu préoccupé par le thème de cette capacité - un ogre attaque, le chien grogne contre lui, et l'ogre est trop effrayé pour se battre ? -- Mais l'équilibre est comparable aux pouvoirs de type sort de (par exemple) Way of the Shadow.

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