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Existe-t-il une définition RAW écrite de l'immunité dans les livres de référence ?

En lisant les blocs de statistiques dans le manuel des monstres, il y a de temps en temps une mention de monstres ayant immunité à certains types de dommages.

Bien que la compréhension du langage naturel de ce terme soit certainement claire, je n'ai jamais pu trouver une définition écrite semblable à celles de l'expression "la vie de tous les jours". résistance , vulnérabilité etc.

Existe-t-il une définition du RAW pour immunité dans les livres sources ?

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NathanS Points 76617

L'immunité n'est pas formellement définie au-delà de son sens naturel.

De Manuel des monstres , page 8 :

Vulnérabilités, résistances et immunités

Certaines créatures ont une vulnérabilité, une résistance ou une immunité à certains types de dégâts. Certaines créatures sont même résistantes ou immunisées aux dégâts des attaques non magiques (une attaque magique est une attaque délivrée par un sort, un objet magique ou une autre source magique). En outre, certaines créatures sont immunisées contre certaines conditions.

Cela repose entièrement sur la définition du langage naturel de l'"immunité", car il n'est pas explicitement dit que la créature ne subit aucun dommage si le type de dommage est un type auquel elle est immunisée.

Notez que la citation ci-dessus mentionne également l'immunité aux conditions. Ce type d'immunité n'impliquerait évidemment pas de "ne subir aucun dégât", alors peut-être que les concepteurs ne l'ont pas formellement défini comme un terme de jeu parce qu'ils utilisent le terme à des fins multiples, et qu'ils ont estimé qu'utiliser simplement sa définition en langage naturel serait plus simple ?

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Exempt-Medic Points 69187

La section sur le seuil de dommages est probablement votre meilleure chance.

Je n'ai pas pu trouver de définition formelle, mais la suivante existe, tirée de la section " Seuils de dommages " (DMG, 247) :

Un objet avec un seuil de dommage a immunité à tous les dommages à moins qu'il ne subisse un montant de dégâts d'une seule attaque ou d'un seul effet égal ou supérieur à son seuil de dégâts. Dans ce cas, il subit des dégâts comme d'habitude. Tout dommage qui n'atteint pas ou ne dépasse pas le seuil de dommage de l'objet. est considéré comme superficiel et ne réduit pas les points de vie de l'objet.

Cela nous montre que les dommages auxquels vous êtes immunisé ne réduisent pas vos points de vie, ce qui est la chose la plus proche que j'ai pu trouver d'une définition exploitable en dehors de la signification du langage naturel.

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