Souvent, lorsque je joue en mode KotH ou Assault, j'affronte un Junkrat. Lorsqu'il attaque, je n'arrive pas toujours à lui tirer dessus à temps pour le détruire. Quelles capacités puis-je utiliser pour éviter que mon équipe ne meure à cause de lui, car il inflige suffisamment de dégâts pour tuer la plupart des héros ?
Réponses
Trop de publicités?La barrière sonore de Lúcio, le mur de glace de Mei et la barrière projetée de Zarya peuvent être utilisés pour protéger d'autres coéquipiers. Ce n'est pas tout à fait la même chose, mais une utilisation judicieuse de l'Ange gardien de Mercy (qui peut cibler les cadavres proches) et de Rez permettra également de contrer le RIP-Tire (sans pour autant l'empêcher de tuer des gens).
Le Champ de barrières de Reinhardt et le Projecteur de barrières de Winston protègent tous ceux qui se trouvent du côté approprié. Cependant, le RIP-Tire peut traverser ces boucliers, qui ne sont donc pas aussi fiables que les méthodes précédentes. En particulier, le Champ de Barrière de Reinhardt est un mauvais choix, car le Junkrat ennemi n'a qu'à attendre qu'il soit littéralement sur votre Reinhardt pour le tuer.
Les barrières de Zarya constituent le moyen le plus simple et le plus facile d'annuler complètement un pneu RIP. Même si elles ne peuvent protéger que deux joueurs (Zarya elle-même et un coéquipier), il est garanti qu'elles les sauveront tous les deux si la détonation a lieu alors qu'ils sont protégés par les bulles. Les bulles de Zarya peuvent absorber jusqu'à 200 points de dégâts, mais elles absorbent toujours au moins un coup, même les plus puissants comme les 600 points de dégâts du RIP-tire et les 1000 points de dégâts de l'Autodestruction. Bien sûr, ceci est limité à deux joueurs, mais "appâter" une explosion précoce en courant à découvert et en se protégeant au dernier moment est parfois suffisant pour gâcher complètement un RIP-tire.
Le Sound Barrier de Lucio doit être parfaitement synchronisé si votre équipe est quelque peu endommagée, mais il peut protéger toute l'équipe, et il est suffisant pour sauver même un Tracer pris à bout portant.
Pour la méthode la moins fiable, Mei peut s'avancer devant son équipe, utiliser son Mur pour se séparer des autres, encore une fois en incitant Junkrat à exploser prématurément, et se sauver avec sa Cryo-Stase. Utiliser le mur pour bloquer complètement un pneu RIP semble être une bonne idée en théorie, mais le pneu peut simplement escalader le mur, chercher d'autres points d'entrée ou même attendre la fin de l'attaque. Le pneu RIP a une durée de vie de 10 secondes, ce qui est généralement suffisant pour que le mur disparaisse si le pneu a été déployé à proximité.
Mais comme toujours, le meilleur moyen de contrer un nettoyage à 5 est de ressusciter à 5 ;)
Si l'on considère que Rip-Tire inflige 600 points de dégâts dans une explosion radiale, la seule capacité qui peut vraiment protéger votre équipe est la Barrière sonore de Lucio, cependant... :
- Le bouclier sonore ne fournit que 500 boucliers qui se décomposent à raison de 100 boucliers par seconde, ce qui signifie...
- Il doit être activé et appliqué aux coéquipiers à proximité au moment où le Junkrat ennemi choisit de faire exploser le Rip-Tire. Un scénario improbable en somme. C'est la seule situation où les héros à faible santé comme Tracer et Zenyatta peuvent survivre à une explosion à bout portant.
Considérez également ceci, le crochet de Roadhog :
- Le crochet de Roadhog peut VRAIMENT accrocher le Rip-Tire, ce qui est assez choquant.
- Cela permet d'étourdir le Rip-Tire pendant un court laps de temps, mais suffisamment pour le tuer à bout portant si vous le faites au bon moment.
- Vous pouvez ensuite faire suivre le crochet du coup de fusil habituel qu'un Roadhog inflige normalement aux autres joueurs
- En faisant cela assez rapidement et en prenant le Junkrat ennemi au dépourvu, vous pouvez soit vous sacrifier pour l'équipe, soit vous débarrasser du rip-tire.
https://www.youtube.com/watch?v=aZXXTltNIFE?start=0
Quelques autres considérations qui ne protégeront pas nécessairement votre équipe mais qui peuvent bloquer le Rip-Tire (car il a un timer avant de détoner de façon inoffensive) :
- Le Bouclier de Reinhardt et la Barrière de Winston peuvent bloquer les dégâts de l'explosion UNIQUEMENT si elle explose à l'extérieur du bouclier ; cependant, le pneu peut passer sans dommage à travers les boucliers, il faut donc bien choisir son moment.
- Utiliser le mur de glace de Mei pour l'obliger à trouver un autre chemin ou à grimper sur le mur, ce qui lui fait perdre quelques secondes.
- Utiliser le boost de vitesse de Lucio pour faire fuir les coéquipiers tant que vous le pouvez.
- Prenez-en un pour l'équipe ! Cela fonctionne parfois, lorsque je sais que mon équipe est un peu en retard sur moi. Je me précipite vers le Rip Tire en essayant de l'attaquer pour que le Junkrat le fasse exploser prématurément, me tuant, mais ne tuant pas le reste de mon équipe.