18 votes

Le carquois de martinet peut-il fournir des munitions argentées/adamantines ?

Si j'ai bien compris, les armes ou munitions argentées (PHB p. 148) et/ou adamantines (XGtE p. 78) ne sont pas automatiquement considérés comme magiques . Aucun texte ne les décrit comme magiques, et ils ne figurent pas sur les listes d'objets magiques (contrairement, par exemple, à , Armure en mithral ou Armure adamantine qui figurent sur une liste d'objets magiques dans le DMG).

Je mentionne ceci parce que le sort Carquois de Swift contient un texte concernant les munitions non magiques (PHB, p. 279-280, caractères gras ajoutés) :

Composants : V, S, M (un carquois contenant au moins une munition )

Vous transmutez votre carquois pour qu'il produise une quantité infinie de munitions non magiques...

Chaque fois que vous effectuez une telle attaque à distance, votre carquois remplace magiquement la munition que vous avez utilisée avec un pièce similaire de munitions non magiques.

Les munitions produites par ce sort ne sont donc pas magiques, mais sont par ailleurs "similaires" aux munitions qui viennent d'être utilisées. Et le carquois commence avec au moins une munition réelle (que vous avez utilisée comme composante matérielle pour lancer le sort, et qui n'a pas été consommée lors du lancement). Cela m'a fait réfléchir :

Si quelqu'un possède un carquois contenant une flèche argentée et une flèche recouverte d'adamantine (aucune des deux n'étant magique), pourra-t-il utiliser la fonction Carquois de Swift d'attaquer avec des flèches argentées (ou adamantines) jusqu'à la fin de la durée du sort ?

17voto

Bloodcinder Points 29253

Oui.

Pour lancer ce sort, vous devez fournir la composante matérielle suivante (tirée de la description du sort) :

un carquois contenant au moins une munition

Si vous avez un carquois contenant une flèche en argent et une flèche en adamantin, vous remplissez les conditions de composante matérielle du sort. En d'autres termes, le carquois contenant au moins une flèche (et non une flèche seule) est la composante matérielle.

Ensuite, voici comment fonctionne l'effet du sort (d'après la description, c'est moi qui souligne) :

Vous transmutez votre carquois pour qu'il produise une quantité infinie de munitions non magiques...

A chacun de vos tours jusqu'à la fin du sort, vous pouvez utiliser une action bonus pour effectuer deux attaques avec une arme qui utilise les munitions du carquois . A chaque fois que vous effectuez une telle attaque à distance, votre carquois remplace magiquement la munition utilisée avec une pièce similaire de munitions non magiques ...

Une fois le carquois transmuté, chaque attaque que vous effectuez en utilisant des munitions du carquois entraîne le remplacement automatique de ces munitions par des munitions similaires. Comme vous effectuez plusieurs attaques pendant la durée du sort, chaque attaque avec une flèche originale produit une flèche de remplacement, qui est ensuite utilisée et remplacée, qui est ensuite utilisée et remplacée, et ainsi de suite.

Comme vous l'avez bien noté, les munitions en argent et en adamantine ne sont pas intrinsèquement magiques, de sorte que chaque flèche de remplacement sera de même facture. Mais notez bien ce qui suit (tiré de la description) :

Les munitions créées par ce sort se désintègrent à la fin du sort.

Ainsi, une fois que vous avez tiré sur l'une des munitions d'origine, peu importe le nombre de fois où vous pouvez continuer à la remplacer et à tirer à nouveau sur la munition de remplacement pendant la durée du sort, une fois le sort terminé, la munition d'origine (que vous avez tirée) et toutes ses munitions de remplacement (qui se désintègrent) disparaîtront. Ainsi, si vous commencez avec une flèche d'argent et une flèche d'adamantin et que vous tirez à la fois des flèches d'argent et des flèches d'adamantin pendant la durée du sort, vous vous retrouverez avec un carquois vide (à moins que vous ne puissiez récupérer les flèches d'origine selon les règles normales de récupération des munitions).

14voto

guildsbounty Points 59777

Oui, cela devrait fonctionner

Ce sort vous permet de créer des doubles de n'importe quelle flèche non magique de votre carquois. Les armes en argent et en adamantin n'étant pas magiques, le sort devrait fonctionner sur elles.

Quant au mélange des flèches d'argent et d'adamantin, je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas aussi bien. Swift Quiver est un sort lancé sur un carquois qui contient au moins une munition... la formulation implique que la cible est le carquois, pas les flèches qu'il contient. Il y a simplement la restriction que le carquois doit contenir au moins une flèche pour être une cible valide pour le sort.

Une fois le sort jeté...

Chaque fois que vous effectuez une telle attaque à distance, votre carquois remplace magiquement la munition utilisée avec une munition similaire non magique.

C'est moi qui souligne.

De la manière dont cela est formulé, il s'agit de la munition que vous avez utilisée pour effectuer l'attaque à distance. Toute flèche tirée du carquois à l'aide d'une action bonus basée sur un sort est instantanément remplacée par une copie d'elle-même.

Ambiguïté dans la formulation ?

Pour répondre à l'"ambiguïté" soulevée dans les commentaires, voici mon raisonnement :

La composante matérielle de ce sort est pas une munition. La composante matérielle de ce sort est un carquois qui doit contenir au moins une munition. La cible est le carquois, le qualificatif est qu'il doit contenir des munitions. En effet, on peut aussi cibler un carquois rempli de 20 flèches.

Ainsi, c'est l'ensemble du carquois qui est enchanté, et non une seule munition qui se trouve à l'intérieur du carquois. Si c'était le cas, cela serait précisé. Au lieu de cela, le sort stipule que lorsque vous tirez une flèche en utilisant votre action bonus, elle est immédiatement remplacée.

Note de prudence

Lorsque le sort prend fin, toutes les flèches créées par le sort se désintègrent. Comme le sort remplace les flèches après que vous les ayez tirées, la première flèche que vous tirez n'est pas une flèche créée par le sort. Par conséquent, si vous envisagez d'utiliser ce sort avec des flèches argentées ou adamantines, il est préférable d'en garder plusieurs dans votre carquois, car vous devrez tirer au moins une vraie flèche avant de pouvoir commencer à tirer des copies magiques.

Note finale

Il n'y a pas de commentaires de Sage Advice ou d'autres développeurs qui s'expriment sur ce sujet dans un sens ou dans l'autre.

-4voto

Dale M Points 183702

Oui et non

Oui, vous pouvez fabriquer des munitions en argent (ou en ademantine).

Non, vous ne pouvez pas faire les deux en même temps. Bien que le sort n'empêche pas d'avoir plus d'une munition dans le carquois, vous devez en choisir une pour être ". les munitions que vous avez utilisées".

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