Est-ce que quelqu'un ici a mis en place un sort "Sommeil" dans la Le jeu de rôle des Dresden Files encore ? L'un des sorciers de mon PC (nous jouons un jeu "Submerged", ou de grande puissance) a un sort de sommeil en tant que Rote, et je voulais voir si ma mise en œuvre avait un sens pour quelqu'un d'autre. Voici comment cela fonctionne :
Elle a une Conviction de 4 et une Discipline de 5, plus une Focalisation Esprit pour le Pouvoir d'Evocation, donc sa Conviction/Discipline effective est de 5/5. Son Rote est construit sur sa Focalisation, donc elle ne peut pas utiliser le Rote si sa Focalisation est manquante. Cette Evocation est une Manœuvre, car, comme nous le verrons, elle applique un Aspect à la cible.
Elle prend 1 Stress Mental pour rassembler les 5 changements de pouvoir, et comme c'est un Rote, elle n'a pas besoin de faire un jet de Discipline pour contrôler le sort. Sa cible résiste en effectuant un jet de Discipline contre la puissance du sort - 5. Si la cible échoue, elle reçoit l'Aspect temporaire "Terribly Sleepy", que mon PC peut alors Taguer (gratuitement) pour invoquer l'effet "il s'endort". L'Aspect persiste sur la cible pendant 1 échange pour chaque décalage par lequel la cible a raté son jet de Discipline.
Voici quelques facteurs importants que j'ai pris en compte lors de la création de ce sort pour justifier le fait qu'il n'est pas nécessaire de générer suffisamment de décalages pour éliminer la cible :
- Le sommeil est un sommeil normal. Tout ce qui pourrait réveiller la cible d'un sommeil normal la réveillera de ce sommeil. Cela a surpris la PC lorsqu'elle a endormi un agent de sécurité debout, qui s'est alors réveillé sous le choc d'avoir heurté le sol ! Cela signifie également que si elle endort quelqu'un assis à un bureau, etc., les PJ doivent rester silencieux ou risquer de réveiller la cible.
- L'aspect disparaît après quelques échanges et ne peut être marqué gratuitement qu'une seule fois.
- La cible résiste au sort et peut donc en éviter totalement les effets.
- Si l'Aspect est invoqué après l'Étiquette, la cible reçoit le Point de Destin comme compensation.
Alors, qu'en pensez-vous ? Quelqu'un d'autre a déjà mis en place un Rote similaire ? Celle-ci a été très utile dans notre jeu, à la fois pour les PJ et pour moi en tant que MJ - les cibles endormies devant être attrapées avant qu'elles ne tombent et devant être furtives une fois que les cibles sont endormies donnent à mes sorciers cérébraux surpuissants des défis qu'ils ne peuvent pas évoquer pour s'en sortir.