Avant de commencer, vous devez préparer quelques éléments :
Une connexion Internet. Comme il s'agit d'un outil basé sur un navigateur, vous devez être en mesure de vous connecter pour pouvoir utiliser le site web. Une image que vous souhaitez transférer sous forme d'image. Vous devez également connaître les dimensions de l'image et, pour de meilleurs résultats, vous assurer que ces dimensions sont facilement divisibles en nombres entiers propres (1, 2, 3, 4 ). Pour en savoir plus, reportez-vous à l'étape 1. Le nombre total de cartes qui existent déjà dans votre monde. Vous pouvez le trouver en ouvrant le dossier de votre monde sur votre ordinateur ou serveur, puis en allant dans le sous-dossier de données, et en regardant le nombre de cartes qui y sont affichées. (Voici comment trouver ce dossier)
Ce monde compte 166 cartes, dont map_0.dat
Un endroit de votre monde où personne ne se rendra JAMAIS. En utilisant une frontière du monde, vous pouvez vous assurer que vous choisissez une coordonnée qui est en dehors de la frontière. Nous y reviendrons plus tard. Une fois que vous avez rassemblé tous ces éléments, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous. À première vue, la procédure peut sembler longue, mais nous la détaillons afin d'éviter toute confusion. Une fois que vous aurez compris les étapes, vous serez en mesure d'ajouter rapidement d'autres cartes à l'avenir.
Étape 1 . Préparez votre image Si vous voulez avoir une belle image dans vos constructions, vous devez d'abord configurer correctement votre fichier image. Vous ne voulez pas placer votre image dans le monde pour vous rendre compte qu'elle est étirée, écrasée ou recadrée d'une manière bizarre.
Nous allons utiliser une image que nous avons déjà créée et placée dans le monde comme exemple. Cette affiche de Villagered fera très bien l'affaire.
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Cette image est déjà aux bonnes dimensions. Nous savons que nous avons un mur avec une zone de 3×4 où nous voulons placer l'image, nous nous sommes donc assurés que les dimensions de l'image sont au même ratio de 3×4. Plus précisément, cette image mesure 1 728 pixels (18 pouces) de large sur 2 304 pixels (24 pouces) de haut.
Si vous voulez remplir un mur de 5×5 avec une photo massive, vous pouvez suivre la même logique. Téléchargez l'image sur votre ordinateur et, à l'aide d'un outil comme GIMP ou Photoshop, modifiez-la pour qu'elle ait le même rapport 5×5. Un format de 2 000 pixels par 2 000 pixels peut convenir, ou un format encore plus grand de 3 000 pixels par 3 000 pixels. Dans les deux cas, la forme et les dimensions seront identiques.
Étape 2 . Préparez votre mur Vous l'avez peut-être déjà fait avant même de commencer l'étape 1, mais voici un petit rappel : Vous allez avoir besoin d'un mur avec des cadres d'objets.
Comme notre image est de 3×4, nous avons créé un mur solide avec des cadres de 3 éléments de part et d'autre et des cadres de 4 éléments de part et d'autre. Nous avons également placé de la pierre lumineuse derrière les quatre coins, bien que vous puissiez placer de la pierre lumineuse (ou tout autre bloc émettant de la lumière) derrière tous les cadres d'objets en fonction de la taille de votre image. Sans un éclairage adéquat, votre image finale sera un peu pixellisée en raison des différences d'éclairage d'un bloc à l'autre, alors autant s'en préoccuper dès maintenant.
Voici à quoi devrait ressembler votre mur. Remarquez aussi la pierre lumineuse !
Étape 3 . Préparer votre outil MC Map Paramètres Maintenant que votre image et votre mur sont préparés, il vous reste une dernière étape à franchir avant de pouvoir télécharger votre image à l'aide de l'outil MC Map Item. Rendez-vous sur la page Paramètres de ce site Web pour effectuer les réglages nécessaires, mais surtout pour ajuster les valeurs de centre X et de centre Z.
Vous pouvez copier ces paramètres tels quels pour ce tutoriel.
Pour nos besoins, nous avons mis en place une frontière dans le monde qui a un rayon de 20 000 blocs, donc régler le centre X et le centre Z à 999 999 blocs du spawn empêchera parfaitement quiconque de s'aventurer dans cette zone et de gâcher les images. Réglez ces champs à la valeur de votre choix, puis cliquez sur "Enregistrer les paramètres" avant de passer à l'étape 4.
Étape 4. Téléchargez votre image Votre image est éditée, les cadres des éléments sont en place et les paramètres de l'outil sont enregistrés. Il est temps de commencer à créer ces fichiers de carte.
Commencez par retourner sur la page d'accueil de l'outil et cliquez sur le bouton pour télécharger votre image.
Étape 5 . Ajuster la taille Vous verrez ensuite une page comportant deux boîtes déroulantes en haut, ainsi qu'un exemple de votre image et les paramètres que vous avez enregistrés en bas. Vous remarquerez que votre image a probablement l'air écrasée ou étirée pour l'instant. Ce n'est pas grave ! C'est juste pour vous montrer que vous avez téléchargé la bonne image.
À ce stade, nous devons modifier les deux boîtes déroulantes pour qu'elles correspondent à la zone de taille que vous avez définie à l'étape 2. Notre image étant de 3×4, nous avons sélectionné "3" pour le paramètre Horizontal et "4" pour le paramètre Vertical, comme dans l'image ci-dessous. Une fois que vous avez sélectionné les bonnes options, cliquez sur le bouton "Sélectionner le numéro".
Étape 6 . Réviser les parties de votre carte La page suivante ne contient pas de paramètres à modifier, mais elle vous donne une dernière chance d'examiner votre image et chaque partie de la carte avant que les fichiers ne soient rendus. C'est l'occasion de voir si l'image sera déformée ou écrasée, si une partie de l'image semble étrange après la conversion des couleurs, ou si une partie de l'image est manquante. Si c'est le cas, vous devrez peut-être revenir à l'étape 1 et réajuster votre image pour qu'elle s'adapte mieux.
Si tout semble correct, cliquez sur le bouton "Ajuster les couleurs" pour continuer.
Étape 7 . Créer les cartes dans le jeu C'est ici que les choses risquent de se compliquer.
Nous savons que la taille de l'image est de 3×4. Cela signifie que nous aurons 12 cartes au total qui seront rendues à l'aide de l'outil MC Map Item.
Nous devons créer ces 12 cartes dans le jeu avant de faire quoi que ce soit d'autre.
Si vous êtes en mode créatif, il vous suffit de saisir une carte vide dans l'inventaire créatif et de faire un clic droit dessus 12 fois pour créer 12 cartes remplies différentes avec des identifiants uniques. Si vous êtes en mode Survie, vous devrez créer les 12 cartes vides, puis faire un clic droit sur chacune d'entre elles pour les remplir. L'aspect de vos cartes remplies n'a pas d'importance. Elles peuvent toutes représenter exactement la même zone de votre monde. Mais vous devez d'abord les créer avant de pouvoir aller plus loin avec l'outil.
Une fois que vous avez créé vos 12 cartes (ou le nombre dont vous avez besoin), sauvegardez votre monde ou votre serveur et quittez le monde. N'y retournez pas avant d'avoir franchi les prochaines étapes.
Étape 8 . Dites à l'outil combien de cartes vous avez Vous vous souvenez du nombre total de cartes que vous avez trouvées au début de ce processus ? C'est maintenant que nous allons utiliser ce nombre.
Retournez dans votre navigateur web à l'endroit où vous vous êtes arrêté après l'étape 6, et vous verrez une question à laquelle vous devrez répondre : "Combien de cartes votre monde possède-t-il déjà ? C'est dans ce champ que vous indiquerez le nombre que nous avons obtenu au début. Pour nous, puisque nous avons vu map_165.dat dans notre dossier /world/data/, nous savons qu'il y a 166 cartes déjà créées dans ce monde. Nous tapons donc "166".
Si votre monde est tout nouveau et qu'aucune carte n'a encore été créée, réglez-le à "0". Une fois que vous avez saisi le nombre correct, cliquez sur le bouton "Créer un fichier".
NOTE : Si vous tapez un mauvais numéro ici, votre image n'apparaîtra pas dans le jeu et vous risquez même de perdre des cartes générées précédemment. Veillez donc à taper le bon numéro.
Étape 9 . Télécharger et extraire les fichiers de la carte Enfin, nous sommes arrivés à la dernière étape. Nous sommes arrivés à la dernière étape où nous avons besoin du navigateur web. A ce stade, l'outil vous donnera un lien pour télécharger un dossier zip de vos fichiers de carte. Cliquez sur ce lien pour enregistrer le fichier sur votre ordinateur, puis utilisez un outil d'extraction zip (la plupart des ordinateurs en ont un intégré en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier téléchargé, mais vous pouvez aussi essayer 7zip) pour extraire tous les fichiers de carte de ce fichier zip.
Vous obtiendrez un dossier contenant tous les fichiers de cartes nouvellement générés, 12 au total si c'est la taille de l'image que vous avez sélectionnée plus tôt, tous numérotés en fonction du nombre total de cartes dans votre monde défini à l'étape 8. Ici, vous pouvez voir que j'ai les cartes 166 à 177 prêtes à l'emploi.
Étape 10 . Déplacez les nouvelles cartes dans le dossier /data/ de votre monde Si vous allez dans votre dossier /worldname/data/ (voici comment trouver ce dossier), vous devriez y voir les mêmes cartes. Ce sont les cartes que vous avez créées à l'étape 7, et elles ne correspondent pas aux cartes que vous venez de télécharger à l'aide de l'outil.
Il ne vous reste plus qu'à copier les nouvelles cartes que vous avez téléchargées dans le dossier /worldname/data et à écraser les fichiers existants.
Étape 11 . Placer les cartes dans le jeu Voilà, c'est fait ! Vos cartes sont maintenant prêtes à être chargées dans le jeu et placées sur le mur. Revenez dans votre monde et vous verrez que les cartes qui étaient dans votre inventaire ont toutes l'air radicalement différentes de ce qu'elles étaient avant.
Il vous suffit de placer ces cartes dans les cadres que vous avez créés à l'étape 2, et votre nouvelle image sera magnifique sur le mur.
Profitez de vos nouvelles photos Vous souhaitez ajouter des images personnalisées à votre monde Minecraft, ou même les offrir en récompense aux joueurs de votre serveur ? Il vous suffit de suivre ces étapes pour chaque nouvelle image de carte que vous souhaitez créer, et vous aurez quelque chose d'unique dans votre monde.
Une dernière remarque : Gardez à l'esprit que les cadres d'objets et les cartes sont des entités et qu'ils peuvent donc causer un décalage de FPS si vous en avez trop dans une petite zone. Essayez de ne pas créer d'énormes bannières ou votre jeu pourrait être ralenti, voire bloqué. Soyez particulièrement attentif à cela si vous ajoutez ces éléments sur un serveur multijoueur.
Source : https://snapshotmc.com/2019/05/01/use-this-tool-to-create-custom-map-and-banner-art-in-Minecraft-fast/ .