Est-ce un déséquilibre pour la génération de personnages ? Lancez 20d6, laissez tomber les 2 plus faibles, attribuez des groupes de 3 dés pour les statistiques.
Contexte : Nous avons essayé plusieurs méthodes de génération de personnages dans notre groupe et j'ai trouvé un système (je ne dis pas que j'ai inventé, je l'ai peut-être lu quelque part).
Je suis bon en maths, mais je n'ai pas assez confiance en moi pour me lancer dans le calcul de la surpuissance ou de la sous-puissance d'un produit.
Question : Par rapport au rouleau 4, la goutte la plus basse ( comme le plus "surpuissant" ) Quelle est la force de ce dispositif ? Lancez 20d6, laissez tomber les 2 plus faibles (TRÈS probablement deux 1), organisez le reste pour former un groupe de 6*3.
Je ne voulais pas entrer dans les détails de notre utilisation en général, mais je ressens maintenant le besoin de clarifier quelque chose, car nous aimons les statistiques principales élevées, mais nous essayons de jouer les faiblesses de manière équitable. Si quelqu'un sort un personnage avec une stat :
- 6-7 : petits désagréments quotidiens
- 4-5 : inconvénient majeur de la vie quotidienne
- 3 : inventez une bonne excuse/explication pour expliquer comment vous êtes encore en vie et en train de partir à l'aventure.
Rien de vraiment étoffé sur le plan mécanique, mais des sacrifices ont été faits pour devenir "surhumain", il y a donc des conséquences.