Ma question est quelque peu similaire à ( Créer un monde qui réinitialiserait ) avec quelques différences qui justifient une question distincte.
J'ai une carte de serveur, où il y a un bâtiment central de spawn (carte, règles, point de spawn, etc) qui est protégé (étiqueté 1 sur la carte). Autour de cette zone, il y a une continuation de cette graine, qui est importée, et différente de la graine mondiale au-delà (étiquetée 2 sur la carte). Au-delà, il y a un changement abrupt de la section importée, à la semence normale du monde, qui est un biome de mesa (étiqueté 3 sur la carte).
La section 1 est protégée contre la construction et l'exploitation minière. J'aimerais que la section 2 puisse être minée et construite, mais qu'elle soit réinitialisée toutes les semaines environ, afin de permettre aux nouveaux joueurs de miner et d'établir des bases temporaires, avant de se lancer dans le biome mesa (section 3) où le pvp est possible.
Le principal problème est que le serveur n'a que 1 Go de mémoire vive et que le copier-coller de grands ensembles de schémas peut faire planter le serveur. De plus, le simple fait de réinitialiser le terrain à la semence par défaut remplacerait les collines et la forêt de la zone de départ par un biome de type mesa, ce qui signifie qu'il ne serait pas possible de repeupler les morceaux à partir de la semence.
Je pourrais augmenter la mémoire vive du serveur de 1gb à un maximum de 4gb, mais je préférerais la garder telle quelle. La version actuelle de Minecraft est 1.10, mais je pourrais descendre jusqu'à 1.7 si nécessaire pour la compatibilité avec des mods ou des plugins. Les plugins, les blocs de commande et les mods sont des options valables, à condition que les joueurs puissent se connecter avec le client Minecraft standard.
La question : Laquelle de ces options (ou d'autres auxquelles je n'ai pas pensé) serait la moins gourmande en serveurs et la plus facile à mettre en place ?
Question supplémentaire : Si j'utilise une méthode impliquant des schémas, combien de régions dois-je diviser la section 2 ? 4, 8, 32 ?
Options jusqu'à présent :
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Plugin citoyen avec Builder Npc Je pourrais placer un npc citoyen bâtisseur sur une section de terrain, et le faire reconstruire à partir de schémas au fil du temps.
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Utilisez les blocs de commande pour importer des sections de terrain sous forme de schémas.
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Utilisez la protection du monde ou la protection du noyau pour revenir régulièrement sur ces zones.