Selon Hearthstonecast à partir de juillet 2013
Les matchs du mode "Arène" suivent un protocole de match pour s'assurer que les joueurs ayant une force de jeu similaire (c'est-à-dire des records de victoires et de défaites comparables) sont associés les uns aux autres. Il est évident qu'un tel système s'améliorera avec le temps et ne sera pas aussi fiable dans les premiers temps de la mise en ligne de Hearthstone.
Le lien vers HearthstoneCast est cassé pour le moment, mais cela a été confirmé par les développeurs de Blizzard sur Twitter à plusieurs reprises. L'algorithme du matchmaking en arène ne tient pas compte de vos antécédents en matière d'aréna ou de construction. et il ne tient pas compte de la qualité de la carte du jeu que vous avez rédigé.
L'idée actuelle (non confirmée, basée sur les fans) est qu'à chaque match vous êtes jumelé à quelqu'un qui a le même score d'arène que vous, donc pour votre premier match vous jouez contre quelqu'un qui est aussi à 0-0, si vous perdez ensuite, votre prochain match sera contre quelqu'un qui vient aussi de perdre un match.
Je suppose également que le matchmaking est un élément qui sera peaufiné pendant un certain temps.
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Pour autant que je sache, c'est complètement aléatoire, puisque Blizzard pense que le deck (plus ou moins) aléatoire que vous devez utiliser dans l'arène égalise les compétences. Je vais écrire une réponse si j'ai une confirmation à ce sujet, ou peut-être que je me souviens mal...
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Je pensais qu'il y avait quelque chose de dit sur la façon dont vous êtes jumelé avec des joueurs dans l'arène avec approximativement le même ratio victoire/défaite. Mais cela a peut-être été modifié.