12 votes

Que se passe-t-il si vous êtes guéri en vous noyant ?

Ainsi, lorsque vous vous noyez et que vous échouez à votre test de con, vous tombez à 0 pv et êtes inconscient. Au round suivant, vous tombez à -1 et vous êtes mourant, et au round suivant, vous êtes mort. Il semble que la guérison rapide et la régénération ne soignent pas ces dégâts.

Cependant, imaginons qu'un clerc s'approche du bord de la piscine et vous envoie de l'énergie après que vous soyez tombé à 0. Au tour suivant, tombez-vous à -1 de toute façon ? ou recommencez-vous et tombez-vous à nouveau à 0 ? Ou bien, puisque vous êtes conscient, pouvez-vous essayer de nager avant de vous évanouir à nouveau ?

13voto

ShadowKras Points 60784

Tu seras guéri, et tu continueras à te noyer

Le fait d'être soigné au-dessus de 0 point de vie signifie que votre personnage n'est plus aussi proche de la mort, donc s'il est attaqué par quelque chose, il a beaucoup moins de risques d'être tué à cause de ses points de vie négatifs. Mais cela ne l'aide pas contre le Suffocation condition. La condition est là parce que le personnage ne peut pas respirer, et même si ses points sont restaurés, vous n'avez pas supprimé la condition.

Expliquer la condition en détail :

Lorsque le personnage échoue à l'un de ces tests de Constitution, il commence à suffoquer. Au premier round, il tombe inconscient (0 points de vie).

Cela signifie que lorsqu'elle a échoué son premier test de Constitution, elle passe automatiquement des points de vie qui lui restaient à 0. Et gagne le Inconscient qui stipule que

Les créatures inconscientes sont assommées et sans défense. L'inconscience peut résulter de points de vie négatifs. (mais pas plus que le score de Constitution de la créature), ou de dégâts non létaux dépassant les points de vie actuels.

Aucune de ces deux conditions n'est supprimée si vos points de vie sont rétablis. L'inconscience peut être due à des points de vie négatifs, mais d'autres effets peuvent la provoquer, tels que Suffocation et dormir . Mais passons.

Au cours du round suivant, elle tombe à -1 point de vie et est mourant .

Mourir est une condition plus défavorable que Inconscient et n'est pas non plus supprimée par la guérison des points de vie. Car même si la guérison d'une créature au-dessus de 0 pv la rendrait à nouveau consciente, cela n'enlèverait pas l'effet de la Etouffement Elle reste donc dans l'état où elle se trouve. Mourir . En fait, votre personnage pourrait mourir des dommages supplémentaires qui lui sont causés avant même de se noyer, s'il passe de -1 à son mod con négatif à cause des dommages.

Une créature mourante est inconscient et à l'approche de la mort. Les créatures qui ont des points de vie négatifs et qui ne sont pas stabilisées sont en train de mourir. Une créature mourante ne peut entreprendre aucune action. Au prochain tour du personnage, (...). Si une créature mourante a un nombre de points de vie négatifs égal à son score de Constitution, elle meurt.

J'ai supprimé la partie concernant la perte de points de vie et la stabilisation, car ce n'est pas pertinent pour quelqu'un qui étouffe, elle pourrait mourir avant même que cela ne devienne un problème.

Au troisième tour, elle étouffe.

Les règles ne précisent pas ce qu'il faut entendre par "elle étouffe" mais nous avons une idée claire qu'il est très probable qu'elle soit Mort .

Veuillez noter que, bien que les Suffocation n'est pas répertorié comme l'un des éléments du jeu. conditions il y a suffisamment de références dans les règles (en particulier sortilèges ) pour justifier qu'elle soit qualifiée de "condition" dans le jeu. En gardant à l'esprit qu'il n'y a pas de définition claire de ce que sont les conditions dans les règles, et que le livre de règles de base (et le SRD/PRD en conséquence) les énumère pour la commodité du MJ ( Annexe 2 sur le noyau, p.565). Ainsi, des choses comme le poison, les maladies et même la lumière sont désignées comme des conditions dans les règles.

4voto

ctgPi Points 179

Bien après la coulée Hypercognition sur moi-même, (en consultant Google) Voici ce dont je me souviens.

Noyade

Tout personnage peut retenir sa respiration pendant un nombre de rounds égal à deux fois son score de Constitution. Après cette période, le personnage doit faire un test de Constitution DC 10 tous les rounds pour continuer à retenir sa respiration. Chaque round, le DC augmente de 1.

Lorsque le personnage échoue finalement à son test de Constitution, il commence à se noyer. Au premier round, elle tombe inconsciente (0 pv). Au round suivant, il tombe à -1 point de vie et est en train de mourir. Au troisième round, elle se noie.

Canaliser l'énergie

La canalisation de l'énergie provoque une explosion qui affecte toutes les créatures d'un type (mortes ou vivantes) dans un rayon de 30 pieds centré sur le clerc. La quantité de dégâts infligés ou soignés est égale à 1d6 points de dégâts plus 1d6 points de dégâts tous les deux niveaux de clerc au-delà du 1er (2d6 au 3ème, 3d6 au 5ème, et ainsi de suite). Les créatures qui subissent des dégâts dus à l'énergie canalisée bénéficient d'un test de Volonté pour réduire ces dégâts de moitié. Le DC de cette sauvegarde est égal à 10 + 1/2 niveau du clerc + son modificateur de Charisme. Les créatures soignées par l'énergie canalisée ne peuvent pas dépasser leur nombre maximum de points de vie - tous les soins excédentaires sont perdus.

En ce qui concerne le R.A.W., cela ne servirait à rien. Vous auriez toujours échoué à votre test de constitution initial. Au début du prochain round, vous commencez à vous noyer, c'est-à-dire que vous tombez à 0, quel que soit votre nombre de points de vie. En tant que DM, je vous laisserais tenter un autre test de Constitution pour expulser toute l'eau/substance de vos poumons. En tant que joueur, je pense qu'il serait préférable d'utiliser quelque chose comme Endurance des ours

P.S. C'est ma toute première réponse, j'espère qu'elle vous plaira. J'espère que j'ai aidé.

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