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Pourquoi mes nains sont-ils affamés alors qu'il y a de la nourriture disponible ?

Je suis nouveau dans Dwarf Fortress, et bien que j'aie commencé une belle forteresse, pour une raison quelconque, mes nains sont toujours affamés. D'après mes archives, il y a beaucoup de nourriture : plus de 100 dans la catégorie "autre", plus de 300 graines, et plus de vingt boissons, plus un puits et une rivière. Mais je reçois constamment des messages disant que "Urist McDwarf cancelled Give Food : no food available" et "Urist McDwarf cancelled Drink : no water source". Certains chassent même la vermine. Je pense que j'ai le même problème avec le bois, car mes charpentiers annulent toujours des tâches à cause du manque de bois, alors qu'il y en a une pile juste devant la porte de la forteresse.

J'ai déjà essayé de supprimer les murs et les obstacles à l'intérieur de la forteresse, mais cela n'a servi à rien. Le déplacement, l'ajout et la configuration des stocks n'ont pas non plus aidé. Je vois les nains se rendre à tous les endroits où se trouvent les choses dont ils ont besoin, mais ils ne les ramassent presque jamais.

J'utilise la version Linux. Je ne sais pas si elle a plus de problèmes que la version Windows.

EDIT : Je viens d'embarquer dans un nouveau monde, et quelques minutes plus tard, mon charpentier a annulé une tâche que je lui avais confiée, prétextant qu'il n'y avait pas assez de bois alors que j'avais confirmé que le bois était disponible avant d'assigner la tâche. Peu de temps après, j'ai créé une réserve souterraine et j'ai commencé à recevoir des messages d'erreur m'indiquant que les objets ne pouvaient pas être déplacés vers cette réserve. Il y a d'immenses chemins qui ne sont pas bloqués.

J'envisage la possibilité de limiter le système de recherche de chemin en fonction de la puissance du processeur (ce qui me permettrait d'obtenir des chemins plus courts, car mon ordinateur est vieux). Cet article indique que l'algorithme est connu pour échouer de manière plus générale : http://www.gamasutra.com/view/feature/131954/interview_the_making_of_dwarf_.php?page=8

Je pourrais peut-être y remédier en regroupant ma forteresse. J'essaierai demain.

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StarPilot Points 2946

Certaines choses peuvent empêcher vos nains de manger la nourriture disponible ou de boire l'alcool disponible. Les deux principaux coupables sont :

  • Aucun chemin d'accès n'est disponible pour l'élément ou son conteneur.
  • Les nains ne sont pas autorisés à voyager là où se trouvent la nourriture et les boissons.

Autres choses qui empêchent les nains de manger et de boire :

  • La nourriture n'est pas comestible pour les nains. Exemples : Graines
  • La boisson n'est pas buvable. Exemples : Lait (apparaît comme autre dans les stocks alimentaires)
  • L'article est interdit.
  • La nourriture ou la boisson est réclamée par un membre de la milice comme faisant partie de ses rations alimentaires.

Le wiki de Dwarf Fortress contient des articles détaillés sur la façon de cultiver de la nourriture, de ramasser des plantes pour les manger ou les transformer (c'est-à-dire les faire cuire dans une cuisine) en aliments comestibles, sur la façon d'installer un alambic, etc. Je vous suggère de vous renseigner sur la collecte de plantes, l'alambic, le stock de nourriture et l'agriculture en surface. Il est possible de cultiver sous terre, ce qui utilise un ensemble différent de plantes (elles ne peuvent être trouvées que dans les cavernes souterraines ou échangées avec les caravanes naines) et nécessite un accès facile à la couche de terre ou la fabrication de boue, ce qui semble être une complication supplémentaire pour vous à ce stade de votre expérience dans Dwarf Fortress.

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Wutaz Points 415

J'ai tout essayé ici, et j'encourage tous ceux qui ont ce problème à le faire, mais il semble que mon problème soit dû à un problème ou à une limite du système d'acheminement.

J'ai trouvé une solution : tant que l'objet recherché par le nain est très proche, notamment sur le même niveau z, les nains pourront le trouver. Je suis en train de commencer une nouvelle forteresse basée sur cette solution, et cela fonctionne bien.

Il est possible que la plupart des joueurs expérimentés le fassent déjà pour rendre le transport plus rapide (et pour d'autres avantages). Si c'est le cas, cela signifierait que tout le monde a le même problème, mais qu'ils ne l'ont pas reconnu parce qu'ils l'ont déjà résolu.

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Torbjørn Points 2517

Si vous avez un militaire avec des sacs à dos, il se peut qu'il y ait de la nourriture à l'intérieur.

Allez à l'écran militaire [m] et appuyez sur [u] pour obtenir des fournitures, puis utilisez la touche [/] pour retirer la nourriture de vos escouades.

C'est toujours une bonne idée d'utiliser une cuisine et de compiler ses aliments pour en faire des repas, car cela multiplie les options disponibles.

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Mark Ripley Points 1597

Certains problèmes de ce type peuvent être causés, entre autres, par des graphismes et des jeux de tuiles non vanille. A Certains d'entre eux modifient les fichiers bruts utilisés par DF pour déterminer les réactions, comme les aliments qu'un nain peut manger ou la façon de brasser du vin, je suppose que c'est pour pouvoir animer cette réaction lorsqu'elle se produit.

Si les graphiques que vous avez installés ne sont pas spécifiques à votre version de DF, il est possible qu'ils cassent certaines règles du jeu. Il est probablement préférable de télécharger une version spécifique de DF et les graphismes conçus pour cette version, puis de ne pas changer les graphismes jusqu'à ce que vous passiez à une nouvelle version de DF.

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