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Peut-on attaquer pour infliger des dégâts après avoir saisi un adversaire ?

Les règles du grappin sont vraiment... légères. Supposons que l'on dispose d'une attaque supplémentaire :

  • En supposant que l'on ait réussi à agripper un adversaire avec sa première attaque, peut-on ensuite effectuer une action d'attaque normale avec son Attaque Supplémentaire ? Contre l'adversaire agrippé ou tout autre adversaire à portée de main ? Limitations sur les armes (par exemple, uniquement à une main) ?

  • En supposant que l'on ait réussi à saisir un adversaire avec sa première attaque, l'adversaire saisi (qui a maintenant le déplacement 0) peut-il effectuer une action d'attaque normale ? Contre vous ou contre toute autre personne à sa portée ?

  • Les avantages et les inconvénients (dans le sens de la modération) entrent-ils en ligne de compte ?

  • Existe-t-il des attaques spécifiques au grappin pour infliger des dégâts (par exemple, l'étranglement) ?

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Nathan Fellman Points 31310

A la première question. Oui, "Si vous êtes capable de faire plusieurs attaques avec l'action Attaque, cette attaque remplace l'une d'entre elles". (PHB 195) Donc oui, vous pouvez attaquer à nouveau si vous vous agrippez lors de votre première action. Vous n'êtes pas limité à la personne que vous attaquez, donc toute personne à portée, y compris l'adversaire agrippé, peut être touchée.

Votre adversaire est seulement gelé sur place. C'est la seulement restriction. Il peut vous attaquer, vous ou n'importe qui d'autre, s'ils sont à sa portée.

Les avantages et désavantages fonctionnent normalement, mais rien de spécial n'est ajouté en raison du grappin.

Pas pour l'instant, à moins que vous ne disposiez d'un sort ou d'une caractéristique de classe spécifique qui les accorde. Par exemple, le feat Grappler ajoute des choses supplémentaires à faire avec la condition Grappled, comme l'ajout de restrained.

En gros, dans le cadre de votre action d'attaque, vous pouvez saisir quelqu'un, ce qui a pour seul effet de réduire sa vitesse à 0. C'est à peu près tout. Il existe des autres Il y a des choses que l'on peut faire, mais elles dépendent en grande partie des caractéristiques de classe ou des prouesses qui les soutiennent. Les forums de WOTC contiennent beaucoup plus d'informations dans la section Guide du grappin que Ruut dans sa réponse.

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Mag Roader Points 4138

Pour saisir quelqu'un, il faut une main dédiée. Sinon, il n'y a pas de restrictions concernant les attaques. Oui, vous pouvez l'attaquer. Oui, il peut vous attaquer ou attaquer quelqu'un d'autre à proximité.

Pensez-y comme si vous les attrapiez par l'épaule. Elle ne peut pas s'éloigner à moins de vous secouer, mais sinon elle peut agir normalement.

L'avantage ou le désavantage n'entre pas automatiquement en ligne de compte. Il n'y a pas de mouvements spéciaux, à l'exception de l'exploit Grappler (qui vous permet de les immobiliser, ce qui peut aussi être amusant et conférer un avantage).

Un bon moyen de prendre l'avantage est de les attraper et de les mettre à plat ventre, ce qui est très utile :

  • Comme ils sont couchés, ils ont un désavantage avec leurs attaques. Les attaques portées contre eux à moins de 5 pieds ont un avantage. Les attaques portées contre eux à plus de 5 pieds ont un désavantage.
  • En position couchée, ils peuvent se relever avec la moitié de leurs mouvements, sauf...
  • Lorsqu'ils sont saisis, ils ne peuvent pas bouger

Donc, en supposant que vous puissiez l'attraper et le faire tomber au sol (ce qui, oui, représenterait 2 attaques), il doit échapper à votre grappin ou il est bel et bien fichu.

Voir aussi ma question : Le grappin dans D&D 5 a-t-il d'autres règles que d'empêcher le mouvement ?

On y trouve également une foule de détails : http://community.wizards.com/forum/player-help/threads/4142801

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