Les bêtes magiques peuvent avoir des niveaux de personnage.
A partir de la SRD :
La table séparée pour l'Intelligence permet de s'assurer qu'aucun PC ne se retrouve avec un score d'Intelligence inférieur à 3. C'est important, car les créatures ayant un score d'Intelligence inférieur à 3 ne sont pas des personnages jouables. Les créatures dont le score de capacité est inférieur à 1 ne sont pas non plus jouables.
Comme mentionné dans les commentaires - Remorhaz de la SRD :
Capacités : Str 26, Dex 13, Con 21, Int 5, Wis 12, Cha 10
Aucune statistique n'est inférieure à 3 - donc théoriquement jouable.
Les modificateurs de capacité seraient :
- Force +16
- Dextérité +2
- Constitution +10
- Intelligence -6
- Sagesse +2
- Charisme +0
Travaillez avec votre SM pour trouver un ajustement de niveau. Il existe des règles pour déterminer les ajustements de niveau dans Savage Species.
Savage Species prévoit même une classe de monstre pour le Griffon (p. 174). Le Griffon est une bête magique. Ce pourrait être un bon modèle à suivre pour votre Crapaud des Glaces, puisque les Griffons ne peuvent pas parler aussi bien.
Automatique Langues : Aucune. Un griffon ne peut pas parler ou communiquer sans l'aide de la magie, mais il peut comprendre le commun.
La communication sans l'aide de la magie pourrait être un facteur clé. Les langues, les langages compréhensibles, etc. pourraient être un autre moyen de faciliter la communication.
Les gants de l'homme (Savage Species, p. 57) pourraient également être un bon investissement dans un objet magique.
Ces gants magiques offrent à leur porteur des doigts et des pouces humanoïdes. Toute créature peut les porter, à condition d'avoir des tentacules ou des pattes sur lesquelles les enfiler.
Les signes de combat et le langage des signes drows sont des exemples de communication non verbale à laquelle tous les membres du groupe ont accès, y compris les bêtes magiques qui, autrement, n'auraient pas de langage.
Une façon d'obtenir une langue garantie :
Druidique
Un druide connaît également le druidique, une langue secrète connue uniquement des druides, qu'il apprend lorsqu'il devient druide de 1er niveau. Le druidique est une langue gratuite pour un druide, c'est-à-dire qu'il la connaît en plus de ses langues habituelles et qu'elle ne prend pas d'emplacement de langue. Il est interdit aux druides d'enseigner cette langue aux non-druides.
Sans oublier Utiliser un dispositif magique pour trouver des parchemins capables de changer votre forme en une forme capable de parler.
Utiliser un rouleau
Si vous lancez un sort à partir d'un parchemin, vous devez d'abord le déchiffrer. Normalement, pour lancer un sort à partir d'un parchemin, vous devez avoir le sort en question dans votre liste de sorts de classe. L'utilisation d'un objet magique vous permet d'utiliser un parchemin comme si vous aviez un sort particulier dans votre liste de sorts de classe. Le DC est égal à 20 + le niveau de lanceur de sorts du sort que vous essayez de lancer à partir du parchemin. De plus, pour lancer un sort à partir d'un parchemin, il faut obtenir un score minimum (10 + niveau du sort) dans la capacité appropriée. Si vous ne disposez pas d'un score suffisant dans cette aptitude, vous devez émuler le score de l'aptitude par un test séparé d'Utilisation d'un objet magique (voir ci-dessus).