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Les joueurs devraient-ils pouvoir acheter des armes de frappe avant le niveau 4 ?

Nous jouons Agents d'Edgewatch qui se déroule à Absalom et nous nous demandons s'il est possible d'acheter des armes de frappe à leur prix avant d'avoir atteint le niveau 4.

Une arme de frappe ajoute un dé de dégâts supplémentaire et semble disproportionnée par rapport à son prix (65gp), que l'on peut s'offrir dès le niveau 1 (pour certains personnages, du moins).

Est-il possible d'acheter une arme de frappe avec l'argent commun du groupe pour certains personnages dès le niveau 1 ? Ou est-ce que ce n'est pas prévu, et que cela rendrait le jeu moins amusant ?

(Pour en savoir plus : Je vois beaucoup de commentaires sur internet disant qu'un MJ ne devrait pas distribuer d'armes magiques aux joueurs bien avant leur niveau, mais je n'ai trouvé aucun fil de discussion sur l'achat de tels objets avant le niveau, ce qui me rend perplexe. Dans Pathfinder 1e, la capacité des joueurs à acheter des objets plus puissants était limitée par le coût des objets, et les +1 à +5 étaient de petits bonus incrémentaux. Mais j'ai peur que la différence d'efficacité d'un personnage avec ou sans arme de frappe soit importante au point que l'optimisation nous obligerait à dépenser tout l'argent dans des runes de frappe au lieu d'acheter plus d'objets de niveau inférieur, ce qui serait plus amusant).

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brandon Points 1391

Bien sûr, en fonction du lieu

Chaque village du jeu a un niveau associé qui détermine en gros les types d'objets qu'un personnage peut acheter dans le village. marchés là :

Dans un village donné, un personnage peut généralement acheter n'importe quel objet courant (y compris des formules, des objets alchimiques et des objets magiques) d'un niveau égal ou inférieur à celui du village.

Les personnages de niveau inférieur disposant de beaucoup d'argent dans une grande ville pouvaient acheter sans problème des objets d'un niveau supérieur au leur. Il y a des considérations particulières qui font que les personnages de niveau supérieur peuvent généralement obtenir des objets de leur niveau, même dans les petits villages :

Si le niveau d'un personnage est supérieur à celui de la colonie, ce personnage peut généralement user de son influence et de son influence pour acquérir des objets de plus haut niveau, en convainquant des boutiques de passer des commandes spéciales ou des artisans de fabriquer des produits sur mesure, même si cela peut prendre un peu de temps avant que ces commandes ne soient honorées.

Avec Agents d'Edgewatch se déroulant dans la plus grande ville du monde au cours d'un immense festival, il est certainement suffisamment important pour que quelqu'un puisse trouver un arme de frappe . Dans l'ouvrage en question, on peut lire Absalom, la cité des Omens perdus Elle est décrite comme une métropole de niveau 20, avec une caractéristique lui donnant un accès encore plus large :

La ville au centre du monde Absalom est la plus grande ville de la région de la mer intérieure. et occupe une position stratégique qui en fait un point d'appui idéal pour le commerce. Les importations en provenance de du monde entier, et même du fond des océans, dans les nombreux marchés et bazars d'Absalom. Absalom. Des objets qui seraient normalement considérés comme peu communs sont considérés comme communs à l'intérieur des murs de la ville. Certains peu communs, tels que ceux créés par des organisations spécifiques ou provenant de régions régions éloignées, peuvent rester peu communs à la discrétion du MJ.

Discrétion du GM

Cela dit, les règles prévoient explicitement que les spécificités de ce qui est mis à la disposition des joueurs pour l'utilisation de la technologie de l'information et de la communication (TIC) doivent être précisées. l'achat et la vente est entre les mains du GM. S'il veut raconter une histoire où la réputation est aussi importante que le fait d'avoir assez d'argent dans la grande ville, c'est à lui de décider, sans tenir compte des règles communes.

Équilibre

La mise en commun de toutes les richesses du parti en un seul élément important, tel qu'un arme de frappe ne va pas briser les mathématiques du jeu, mais elle donnera certainement l'impression d'être puissante lorsqu'elle sera utilisée.

Les personnages sont généralement incapables d'affronter à eux seuls des boss et des adversaires puissants, alors quand le combattant à l'épée magique est mis à terre, c'est comme si votre groupe était incapable d'utiliser une grande partie de sa richesse commune. Mais construire une stratégie de groupe autour du soutien de ce seul guerrier n'est pas une mauvaise chose, et cela touche vraiment à la racine du travail d'équipe recommandé dans le jeu.

Dans les aventures, on part du principe que les personnages obtiennent des objets plus résistants au fil du temps et plus nombreux. caractère richesse plutôt que d'injecter tout l'argent dans un seul personnage, il n'est donc pas nécessaire ou attendu de procéder de la sorte. Il convient de noter qu'à bas niveau, l'option de 1er niveau arme magique duplique l'effet d'un frappant rune pendant une minute entière, et il serait beaucoup plus raisonnable de la prendre plutôt que d'investir tout l'argent dans un seul personnage.

Progression automatique des bonus

Il est intéressant de noter qu'il existe un sous-système entier consacré à la suppression des objets de correction numérique, comme les runes fondamentales sur les armes, si votre groupe pense qu'il serait amusant d'avoir plusieurs objets de niveau inférieur avec des effets spéciaux.

Dans ce cas, vous ne pourrez pas acheter une arme de frappe parce qu'ils n'existent pas, mais vous recevriez moins de trésors et chaque personnage obtiendrait les avantages des objets "ajustés mathématiquement" appropriés lorsqu'ils sont prévus dans le cas par défaut.

3voto

Anne Aunyme Points 14511

Selon les règles, oui

Extrait du CRB (souligné par moi) :

Chaque objet a un niveau d'objet, qui représente la complexité de l'objet et toute magie utilisée dans sa construction. Les objets plus simples avec un niveau inférieur sont plus faciles à construire, et vous ne pouvez pas fabriquer des objets qui ont un niveau supérieur au vôtre (page 243). Si le niveau d'un objet n'est pas indiqué, il est de 0. Bien que les personnages puissent utiliser des objets de n'importe quel niveau, les MJ doivent garder à l'esprit que le fait de permettre aux personnages d'accéder à des objets d'un niveau bien supérieur au leur peut avoir un impact négatif sur le jeu.

C'est donc explicite : un personnage de niveau 1 peut utiliser un objet de niveau 4 s'il en obtient un.

En plus de ces règles, il y a un conseil, destiné aux MJ : le système est équilibré en supposant que les personnages ont accès à des objets d'un niveau inférieur ou égal au leur et donc changer cela dans votre jeu peut avoir de mauvaises conséquences pour votre jeu.

Quel est le prix d'une rune frappante ?

65gp, c'est beaucoup d'argent pour des aventuriers de niveau 1. A moins d'être indulgent avec les inventaires des joueurs, il me semble difficile d'économiser plus de 10gp une fois que l'on a acheté l'essentiel (des vêtements, une arme de mêlée, une arme à distance, un sac à dos, quelques rations, un bedroll...).

En vérité, avoir cela au niveau 1 signifie que vous avez un groupe plus important que la moyenne. et vos joueurs ont privé leurs personnages d'autres objets dont ils pourraient avoir besoin.

En fait, si vous suivez les directives concernant le trésor par niveau, à la fin du niveau 3, tout le groupe devrait avoir gagné environ 120 gp en pièces à dépenser, ce qui est suffisant pour acheter une rune de frappe mais qui nécessiterait quand même que deux membres du groupe mettent leur part du butin ensemble

Que fait exactement cette rune ?

Il ajoute un dé de dégâts. Elle n'ajoute pas +1 à la touche (pour cela, il faudrait la rune +1, ce qui ajouterait 35gp au coût). D'accord, mais est-ce que c'est énorme ?

En supposant que vous jouiez avec les dés les plus élevés possibles, vous augmenteriez grosso modo vos dégâts sur un coup de 1d12+4 (10,5 en moyenne) à 2d12+4 (17 en moyenne). Ce n'est pas mal du tout.

En supposant que vous jouiez un combattant (probablement la classe qui bénéficiera le plus de cette rune), vous touchez généralement la plupart de vos adversaires qui ne sont pas des boss à ces niveaux avec un 8, et critiquez avec un 18. Cela donne des dégâts moyens de 16*17/20=13,6 sur la première attaque avec la rune. (8,4 sans la rune) Pour la seconde attaque, il faut un 13 pour toucher, et seulement un 20 nat crits. Cela donne une moyenne de 9*17/20=7.65 dégâts. (4.725 sans la rune)

C'est génial, en effet, ajouter plus de 5 dégâts à votre première attaque est énorme, mais une créature de lvl 2 a 30hp en moyenne, donc vous ne l'achèverez généralement pas en un tour. A l'échelle d'une rencontre entière, même avec cette puissante rune, ce combattant ne va pas briser les rencontres à lui tout seul : il a toujours besoin du reste du groupe. Et si le reste du groupe n'a pas de stuff du tout, il ne pourra pas jouer son rôle.

Pire, lorsque ce combattant se fera descendre (cela arrive toujours aux frontliners de ce niveau, et cela arrivera certainement s'ils ne portent pas d'armure car ils n'ont pas eu d'argent pour en acheter), le reste du groupe aura perdu l'accès à son seul atout.

Pour toutes ces raisons, je ne pense pas qu'un groupe ayant un accès rapide à cet objet soit plus fort qu'un groupe équipé normalement.

Sinon, comment pourrait-il avoir un impact négatif sur le jeu ?

C'est plus évident pour moi. Habituellement, les joueurs jouent à Pathfinder comme une équipe d'égaux qui apportent chacun leur propre talent à la partie et qui peuvent tous avoir leur moment de gloire. Jouer un disciple inutile d'un guerrier très puissant n'est pas un fantasme que la plupart des gens partagent, et au moins autour d'une table Pathfinder ce n'est pas l'hypothèse.

C'est pourquoi je n'autoriserais pas la mise en commun de l'argent de départ avant le match. Chaque joueur doit être en mesure de s'offrir son matériel de base afin de pouvoir fonctionner dans l'équipe sans être incité à le donner à quelqu'un d'autre.

Plus tard, lorsque le groupe aura gagné 65 gp en tant que groupe et qu'il pourra les dépenser, il sera peut-être temps d'utiliser une rune de frappe, mais à ce moment-là, ils devraient avoir rassemblé d'autres objets magiques et les avoir essayés, et ils auront peut-être découvert qu'ils ont besoin d'autres objets en priorité.

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