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Comment changer un pack de ressources Minecraft Bedrock en pack de ressources Java

J'ai cherché comment convertir un pack de ressources Bedrock en un pack de ressources Java. Tout ce que je trouve, c'est comment convertir un pack Java en un pack Bedrock. Que dois-je renommer les fichiers ? Dois-je changer le "manifest.json" ? J'obtiens une erreur disant que la copie a échoué

   21:29:07] [Thread de rendu/WARN] : Échec de la copie du fichier de datapack depuis C:\Minecraft Server\The Shire Texture\textures\misc\pumpkinblur.png.mcmeta vers C:\Users\Admin\AppData\Roaming\.minecraft\resourcepacks
java.nio.file.FileAlreadyExistsException: C:\Users\Admin\AppData\Roaming\.minecraft\resourcepacks\The Shire Texture\textures\misc\pumpkinblur.png.mcmeta

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Penguin Points 4911

Configuration

Les packs de ressources Java ont une structure totalement différente. Tout d'abord, je vous recommande de télécharger 7-Zip et d'aller à %appdata% puis .minecraft > versions > x.y.z et d'obtenir un dossier non compressé. Ensuite, supprimez toutes les classes, métadonnées, com et autres fichiers inutiles et laissez simplement le dossier assets. À l'intérieur de ce dossier, vous trouverez tout. Vous vous retrouvez maintenant avec l'équivalent du téléchargement du pack de ressources pour Bedrock sur minecraft.net pour l'édition Java. Vous pouvez voir les répertoires et où tout doit être. Notez que quelques éléments sont déplacés, par exemple, les textures de destruction se trouvent dans blocks/ sur Java, tandis que sur Bedrock, elles se trouvent dans environment/.

Conventions de nommage

Bedrock

Pour les conventions de nommage, Bedrock a tendance à avoir le descripteur après l'objet. Prenons les exemples suivants : wool_blue, mutton_raw. Cela est très utile car cela signifie que tous les éléments sont regroupés dans l'explorateur de fichiers. (c'est-à-dire que tous les wools commencent par wool_, donc ils sont placés les uns à côté des autres).

Minecraft 1.8

Prenons une ancienne version, par exemple la 1.8. La convention de nommage est à peu près la même que pour Bedrock.

Minecraft 1.16

Les noms ici reflètent davantage leurs noms non localisés en jeu. Comme blue_wool. Cela est beaucoup plus difficile car maintenant tous les bleus sont regroupés, mais tous les wools sont dispersés. Préparez-vous à renommer méticuleusement comme la moitié des textures ont leur nom tout simplement inversé ! Super frustrant et une tâche assez grande.

Manifeste

En Java, il y a un fichier MCMETA qui manifeste les informations. Consultez cette page Gamepedia :

{
 "pack": {
   "pack_format": 6,
   "description": "Pack de ressources de tutoriel"
 }
}

Cela devrait se trouver dans le même répertoire que le dossier assets. (Pas à l'intérieur du dossier assets, à côté !) Il devrait être nommé pack.mcmeta.

Guide de format de pack

Différentes versions nécessitent différentes valeurs de pack_format. Elles sont les suivantes :

1 dans 1.6.1 – 1.8.9
2 dans 1.9 – 1.10.2
3 dans 1.11 – 1.12.2
4 dans 1.13 – 1.14.4
5 dans 1.15 – 1.16.1
6 dans 1.16.2 – 1.16.5
7 dans 1.17+

Où le mettre une fois terminé

Allez à %appdata% puis .minecraft > resourcepacks et placez-y le dossier.

Distribution

Compressez simplement le dossier (il devrait s'agir du dossier dans lequel se trouve le dossier assets). Demandez également aux autres personnes de placer le dossier compressé dans leurs dossiers resourcepacks sur leur ordinateur, puis de le décompresser. Assurez-vous de ne pas distribuer les textures originales de Minecraft ! Supprimez les textures si vous ne les avez pas modifiées, car toute texture sans image ira de toute façon à la texture par défaut. Même si en réalité personne ne se soucierait vraiment si un type quelconque donnait à son ami un dossier avec des textures Minecraft, c'est quand même illégal !

Sons

Un peu de travail supplémentaire, consultez l'Article Gamepedia pour plus d'informations.

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Merci pour votre réponse. Cela a beaucoup aidé.

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gigaboy Points 11

Pas vraiment une réponse, étant donné que vous avez déjà marqué votre réponse comme correcte, mais je veux ajouter ici. Une fois que vous avez compressé votre dossier de pack de ressources, renommez l'ensemble du fichier de ".zip" en ".mcpack". Cela rend le processus d'importation beaucoup plus simple car le système de pack de Mojang n'est littéralement qu'un tas de fichiers zip renommés. L'extension ne fait rien d'autre que dire au jeu quel type de pack il s'agit. double-cliquez sur le .mcpack, et le jeu importera automatiquement tout, en supposant que vous ayez correctement configuré le manifeste.

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Merci. J'ai compris cette partie. Je n'ai simplement pas compris qu'ils utilisaient des noms différents.

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