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Éviter l'attaque sournoise

En lisant cette question : Un Barbare/Roublard peut-il faire une attaque sournoise pendant une rage? cela m'a fait penser, Y a-t-il un moyen "ordinaire" d'éviter une attaque sournoise?

L'attaque sournoise fonctionne quand un roublard : "peut surprendre un adversaire lorsqu'il est incapable de se défendre efficacement contre son attaque.." Donc je pense que si je suis pris en tenaille par un combattant et un roublard, puis-je totalement ignorer le combattant derrière moi, me rendant ainsi vulnérable seulement au combattant pour me concentrer UNIQUEMENT sur le roublard..cela me permettrait de "me défendre efficacement contre son attaque."

Je sais que c'est probablement l'une des façons les plus inefficaces de l'éviter mais cela devrait fonctionner..une option moins mortelle serait de remplacer le combattant par un magicien (pour ce qui est de l'AC vulnérable à côté d'un ennemi).

Vos avis?

8voto

Lord_Gareth Points 18072

En RAW, ce que vous avez décrit ne fonctionne pas; Si vous êtes flanqué, vous êtes flanqué, et il n'y a pas grand-chose que vous pouvez faire à ce sujet. Cependant, vous pouvez investir dans la capacité d'Esquive Incroyable (Barbares, Voleurs, Moines et Lames de Guerre l'obtiennent). Si vous êtes dissimulé ou totalement dissimulé, vous êtes immunisé contre les attaques furtives (comme si vous vous trouviez dans la zone d'un bâton de fumée, ou dans l'obscurité contre un ennemi qui n'a pas de vision dans le noir), et si votre type est immunisé contre les coups critiques, vous êtes également immunisé contre les attaques furtives (non-morts, limons et plantes notamment). La classe de prestige Warshaper est livrée avec une immunité aux coups critiques/attaques furtives, et sortir de la zone flanquée peut également aider (Saut soudain, Rangs d'Acrobatie).

Certains objets magiques, comme la propriété Fortification ou les Anklets of Translocation, peuvent compléter ou améliorer ce qui précède, et il y a aussi beaucoup de sorts qui peuvent aider, mais je ne rentrerai pas dans les détails car ils ne sont pas ordinaires.

4voto

CHitchcock Points 161

Ce dont vous parlez est une variante de position de combat, qui permet en effet de tourner le dos au combattant sans craindre l'attaque sournoise du voleur. Il n'y a pas une telle option dans les règles standard.

Sinon, cherchez un abri (bouclier-tour, de préférence animé), une dissimulation (si le Tombeau de la bataille est assez terrestre pour vous), un esquive évasive ou toute protection contre les coups critiques (bien que cela ne puisse être obtenu de manière terrestre, cependant).

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