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Comment puis-je gérer le "flottement" des fusées hautes ?

Je viens d'essayer de construire une fusée assez haute qui utilise également plusieurs Quad-Coupleurs pour ajouter des moteurs, et comme vous pouvez le voir dans la capture d'écran ci-dessous, cette chose est plutôt molle et instable :

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Il ne vole pas non plus très loin à cause de ces problèmes. J'ai essayé d'ajouter des jambes de force, mais aux points critiques entre les étages, je n'arrive pas à en ajouter car les Quad-Coupleurs sont plus larges que les réservoirs de carburant.

Comment construire des fusées hautes qui ne se balancent pas tant que ça et qui sont réellement utilisables dans l'espace ? Je suis à la fois intéressé par ce cas spécifique, mais aussi par les lignes directrices générales à ce sujet.

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Monroecheeseman Points 825

Ne faites pas cela ! C'est mauvais, mauvais, mauvais !

Même en ajoutant des jambes de force comme dans la réponse de @char1es, votre fusée n'est toujours pas structurellement solide. La raison en est, comme je l'ai déjà dit dans d'autres réponses, que la topologie d'une fusée KSP est en forme de arbre . Cela signifie qu'un seul des découpleurs de la pile est attaché au coupleur quadruple inférieur. Le résultat est que les trois autres sont laissés "flottants", et n'ont aucun problème à s'accrocher aux autres parties de la fusée.

Non, ce qu'il faut faire, c'est utiliser une seule fusée dont la poussée et l'impulsion spécifique sont similaires à celles des 4 fusées combinées. Pour le deuxième étage, je dirais que le skipper est probablement ce que vous voulez, tandis que pour l'étage supérieur, vous voulez probablement un LV-909.

Par ailleurs, si votre fusée ne peut pas supporter son propre poids sur la rampe de lancement, elle ne survivra pas au lancement. S'il y a une flexion importante sans qu'elle ne bouge, vous avez peut-être fait quelque chose de mal, et à tout le moins quelque chose d'immoral. Il existe généralement de meilleures approches que de faire des choses malveillantes et/ou immorales.

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Eric Points 17

Ce n'est peut-être pas la solution la plus esthétique, mais c'est celle que je trouve la plus efficace pour les fusées hautes et "bancales".

Vous devez construire un cadre externe autour de la fusée à l'aide d'entretoises et de poutres en i.

  1. ajoutez des poutres en i horizontales au centre de l'édifice, selon un schéma radial.
  2. ajouter ensuite des jambes de force à partir d'une partie inférieure de l'embarcation
  3. ajoutez des supports à partir des poutres en I à la partie "bancale" de votre embarcation (en haut)

Vous pouvez ajouter autant de niveaux de poutres en I que vous le souhaitez, mais gardez à l'esprit qu'il faut une certaine force pour briser les entretoises qui soutiennent votre embarcation.

éditer : cela ne fonctionnera pas pour le découpleur quadruple au milieu de la fusée, comme mentionné par @MBraedley. Cependant, cela fonctionne très bien pour la plupart des fusées excessivement hautes.

Cette réponse s'adresse aux plus général Toutefois, dans votre cas, vous ne pouvez pas améliorer l'intégrité structurelle en raison de la topologie de l'arbre, comme l'a indiqué @MBraedley.

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Skobus Points 11

Le petit truc que j'ai trouvé, c'est qu'au lieu d'utiliser des découpleurs, on utilise des ports d'amarrage. Si vous les configurez correctement, ils se fixent immédiatement au moment du lancement. De cette façon, les quatre connexions sont faites

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Damax Points 139

Je ne pense pas que vous ayez besoin des coupleurs quadruples, si vous en avez besoin, vous devriez mettre des entretoises entre les deux coupleurs et quelques unes vers les fusées..... Suggestion quand même !

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