J'ai un personnage Jedi dans un jeu de l'édition Star Wars Saga, qui ne veut pas tuer sans raison valable. S'il utilise un pouvoir de la Force comme la poussée de la Force, il provoque un certain nombre de dégâts qui tuent généralement l'adversaire. Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour empêcher cela ?
Réponses
Trop de publicités?Au lieu de Poussée de force vous pourriez utiliser :
Poussée de force : Vous utilisez la force pour éloigner une cible de vous. (Livre des règles de base de l'édition Saga, p. 98)
Il y a un joli petit Index des pouvoirs de la force non létale qui devrait pouvoir vous aider.
En ce qui concerne l'utilisation des pouvoirs de force létale et le fait de ne pas infliger de dégâts, ou de réduire les dégâts, cela repose entièrement sur les épaules de votre MJ. Il n'y a pas de mécanisme disponible qui permette une telle chose (à ma connaissance). Si j'étais MJ, j'autoriserais probablement les Points de Force à faire varier les dégâts infligés, plutôt que d'augmenter les jets de d20, en fonction de vos intentions. Parlez-en à votre MJ, c'est lui qui sera l'arbitre en la matière.
Il n'y a pas de moyen d'augmenter les pouvoirs de la Force pour qu'ils infligent moins de dégâts selon la loi RAW ; le seul moyen d'infliger moins de dégâts serait de demander à votre MJ de mettre en place une règle interne. Il existe de nombreux pouvoirs de la Force qui n'infligent pas de dégâts et qui, à la place, font avancer l'adversaire sur la voie de la condition, ce qui est la meilleure voie à suivre pour les pouvoirs de la Force si vous n'aimez pas tuer des ennemis et peut être bien plus efficace que d'augmenter un pouvoir de la Force pour qu'il inflige moins de dégâts si vous avez un excellent test d'utilisation de la Force.