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Existe-t-il un groupe spécifique d'adjectifs utilisés dans Donjons et Dragons pour décrire des sorts qui s'améliorent progressivement ?

Je sais que dans Donjons et Dragons il y a une grande quantité d'adjectifs qui décrivent les sorts qui sont documentés (mineur, majeur, moindre, plus grand) où des mots spécifiques dénotent des effets progressivement meilleurs, mais j'ai du mal à trouver une liste spécifique de ces adjectifs. Est-ce qu'une liste existe, ou si une liste spécifique n'existe pas, est-ce qu'il y a un lien commun entre les sorts et leurs adjectifs/efficacité ?

Je sais que les adjectifs eux-mêmes sont apparus dans la 2E, mais la tradition semble s'être perpétuée dans les éditions suivantes de Donjons et Dragons, et s'il y avait un lien commun entre la puissance d'un sort et l'adjectif utilisé pour le décrire, j'aimerais beaucoup le savoir, car je pense que cela serait utile aux maîtres du donjon comme outil d'écriture lorsqu'ils conçoivent leurs propres sorts et effets.

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Mike H Points 323

L'utilisation de ces modificateurs a toujours été ad hoc

Il existe des modèles, mais ils ne sont pas officiellement définis. La plupart d'entre eux découlent naturellement de la signification des mots en anglais.

D&D 3.5e

L'utilisation la plus notable de ces adjectifs se trouve dans les séries d'exploits "X", "X amélioré", "X plus grand", "X parfait" - le combat à deux armes en est l'exemple type. Cependant, peu de chaînes atteignent réellement quatre exploits, de sorte que le modificateur " parfait " est rare (par exemple, le combat à deux armes parfait est un exploit épique). Lorsque les chaînes sont plus courtes, on constate des incohérences : par exemple, vous avez Weapon Focus et Greater Weapon Focus (et "Improved Weapon Focus" n'existe pas), mais ensuite vous avez Precise Shot et Improved Precise Shot (et "Greater Precise Shot" n'existe pas).

Il n'y a aucun point commun entre les différentes chaînes utilisant les mêmes modificateurs - alors qu'un Greater X sera toujours une option de plus haut niveau qu'un Improved X, ni un Improved X ni un Greater X n'ont de relation particulière avec un Improved Y ou un Greater Y. Un feat Greater Y pourrait facilement être disponible plus tôt qu'un feat Improved X et cela ne serait pas notable. (Aucun de ces modèles n'est codifié en tant que règles, donc ce n'est pas comme si vous pouviez n'a pas pu faire Greater before Improved, mais ce serait incohérent avec le modèle et donc un mauvais choix. A ma connaissance, Wizards of the Coast n'a jamais fait cela).

D&D 3.5e avait également de nombreuses autres "chaînes" de ce type avec d'autres ensembles de modificateurs. Guérir les blessures y infliger des blessures se décline en variantes mineures, légères, modérées, sérieuses, critiques, ainsi qu'en versions de masse de chacune d'entre elles. Les adjectifs "moins", "moins" et "plus" apparaissent dans de nombreux autres sorts. Là encore, il n'y a pas de cohérence dans l'utilisation de ces adjectifs d'une famille à l'autre - au sein d'une même famille, "moins" serait d'un niveau inférieur à "moins", mais l'entrée "moins" d'une famille pourrait facilement être d'un niveau supérieur à l'entrée "plus" d'une autre famille. Il existe également de nombreux modificateurs ponctuels d'un type similaire que nous ne voyons pas répétés ailleurs : - le mot "moins" est un adjectif de niveau inférieur à celui de "moins". souhait limité en est l'exemple le plus frappant, selon moi. Le terme "limité" est utilisé de la même manière, mais aucun autre sort ne l'utilise.

Nous voyons aussi beaucoup de "familles" ou de "chaînes" avec des progressions claires, qui n'utilisent cependant pas de liste d'adjectifs comme celle-ci. Par exemple, il existe une série de transmutations appelée la morsure de l'aéronef-XX va rat (1er niveau), loup (3e niveau), sanglier (4e niveau), tigre (5e niveau), ours (6e niveau).¹ Cette progression ne fait que refléter le niveau de puissance des créatures nommées.

  1. Les sorciers et les magiciens avaient accès aux mêmes sorts, mais chacun d'entre eux était considéré comme un niveau de sort supérieur pour ces classes.

D&D 4e

Certains pouvoirs de D&D 4e ont été nommés d'après des sorts et d'autres options des éditions précédentes qui utilisaient de tels adjectifs, et les ont conservés. Guérison des blessures légères et al. Là encore, il n'y avait pas de cohérence entre les familles. La plupart des pouvoirs de 4e n'utilisaient tout simplement pas d'adjectifs comme ceux-ci, et avaient tendance à avoir des noms plus descriptifs.

D&D 5e

Les chaînes de traits n'existent pas dans D&D 5e, vous n'avez donc pas le même ordre que vous aviez avec les traits de D&D 3.5e, et grâce à l'incantation, la plupart des "familles" de sorts des éditions précédentes de D&D deviennent simplement un seul sort qui s'améliore au fur et à mesure que vous utilisez des emplacements de sorts de plus haut niveau (un style qui rappelle l'"augmentation" des pouvoirs psioniques dans D&D 3.5e). Néanmoins, certains de ces adjectifs sont encore utilisés de la même manière qu'auparavant, comme dans la section moins y une plus grande restauration sorts.

3voto

Jonathan Hawkes Points 492

Historiquement, les sorts étaient classés

Jusqu'à la 4e édition, les lanceurs de sorts adoptaient des rangs plus élevés pour un sort donné. Ces rangs pouvaient être signalés de plusieurs façons :

  • Invocation de monstre I
  • Invocation de monstre II
  • Invocation de monstre III
  • ...Etc

En outre :

  • Petite restauration
  • Restauration
  • Une plus grande restauration

Chaque rang du sort était plus puissant que le précédent d'une manière ou d'une autre et les rangs au-delà du premier disaient "ce sort fonctionne exactement de la même manière que la version de rang 1 sauf que [description de la manière dont il est plus puissant]".

Dans la 4e édition, les sorts fonctionnaient différemment. Chaque classe avait accès à son propre ensemble de sorts et chaque niveau de classe apportait de nouveaux sorts dont les effets pouvaient être similaires mais plus puissants. Dans le cas des clercs, par exemple :

  • Guérison des blessures légères
  • Guérir les blessures graves

Cependant, d'une manière générale, les sorts n'ont pas fait l'objet d'un système de classement. Au fur et à mesure que les personnages accédaient à des sorts plus puissants, ceux-ci portaient simplement des noms nouveaux et uniques pour les différencier. Ces noms pouvaient suggérer la taille ou la forme d'une manière ou d'une autre, en utilisant des mots tels que vague o nova mais rarement l'ampleur de l'effet.

Je ne crois pas qu'il ait fallu attendre la 5e édition pour que l'on revienne à des noms de référence (moindre, plus grand), mais cela n'est utilisé que pour l'invocation et la guérison. Au lieu de cela, l'incantation de sorts se fait à l'aide d'emplacements de sorts. En tant que tel, le système de classement d'avant la 4ème édition est quelque peu préservé dans la mesure où un sort est lancé à un niveau donné qui correspond à l'emplacement utilisé.

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