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Quels sont les champions adaptés à la carte Dominion de League of Legends (et ceux à éviter) ?

Je ne joue pas régulièrement à League of Legends en tant qu'équipe préfabriquée et je me demandais quels étaient les champions les plus adaptés pour jouer à l'équipe de base. Carte du Dominion .

Évidemment, cela dépend un peu des autres champions sélectionnés pour l'équipe et de votre style de jeu, mais il y a probablement un certain nombre de champions qui sont plus capables sur cette carte que d'autres...

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Stuart Points 7201

Riot games a fait un effort particulier pour avoir des champions équilibrés pour ce style de jeu. Je ne pense pas qu'il y ait de champions à éviter. Cependant, la composition de l'équipe change un peu.

AP Carry

Vous en aurez toujours besoin, sinon l'autre équipe se contentera de construire contre l'AD et vous possédera dès qu'elle sera un peu trop chargée.

Réservoir / Hors réservoir

Roi en solo pour tenir la bot lane, également très bon en "tower diving" (si on peut encore l'appeler ainsi dans Dominion).

Combattants de mêlée

Ils ont tendance à être les héros que tout le monde choisit, car ils sont en quelque sorte les rois de cette carte. Ils infligent des dégâts considérables et ont une durabilité élevée (ils n'ont donc pas besoin de revenir souvent), et sont souvent très bons en 1v1 (ce qui arrive assez souvent dans Dominion).

Portage AD à distance

Plus d'un, c'est trop, mais ne pas en avoir (pour avoir plus de combattants), c'est un handicap. Il inflige des dégâts incroyables et peut attaquer hors de portée de la tour ou défendre des vagues de serviteurs sans s'exposer devant la tour. D'après les parties que j'ai jouées ou vues, n'avoir que des champions de mêlée est clairement un handicap.

Soutien

Je les vois rarement dans Dominion et je pense qu'ils sont négligés. Chaque fois que j'en ai eu un dans mon équipe, c'était génial de tenir le moulin à vent (nous n'avons jamais eu à reculer, le support nous buffait/soignait toujours). Cependant, avoir un support nécessite un bon jeu d'équipe, parce que le champion ne fera rien tout seul (comparé aux combattants).

Général

Le gain d'XP étant très rapide dans Dominion, les équipes sont généralement constituées de champions de milieu ou de fin de partie. Riot a essayé de corriger cela dans un patch précédent en diminuant l'aura de gain d'XP sur la carte, cependant, vous arrivez toujours au niveau 6 extrêmement rapidement, donc n'hésitez pas à prendre des champions faibles en early game (comme Kassadin, inutile avant le niveau 6).

Essayez d'avoir un ou deux héros (au moins) avec une grande mobilité (Rammus, Kassadin, Nocturne, Twisted Fate, etc.) pour changer de voie et être imprévisible dans vos attaques de tour.

Conclusion

Tous les héros sont viables. Tout dépend de la composition de l'équipe.

Les bons champions Akali, Irelia et Xin Zhao peuvent cependant être terriblement efficaces avec leurs capacités de ganking et de vol de vie.

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Alex Ciminian Points 225

Quelques-uns de mes préférés (bien que je n'aie pas joué à des tonnes de Dominion)

Gangplank :

  • Grand soutien avec W (oranges)
  • Amélioration de la vitesse de l'équipe sur un court temps de recharge
  • Un atout global utile dans de nombreuses situations
    • Empêcher l'ennemi de plafonner
    • Initier un combat d'équipe sur un point chaud comme le moulin à vent.
    • Terminer les meurtres
    • Fuite / défense
  • Q est bon pour les pokers et les ennemis à vitesse de déplacement élevée.

Wukong :

  • Amélioré par le patch de Shyvana
  • C'était déjà un bon choix
  • Très bon gap closer, bons dégâts avec Q
  • Assez résistant, peut encaisser des coups
  • Son Ultimate est idéal pour les combats d'équipe autour des points de capture cruciaux.

Udyr

  • Un soutien fou
  • Très difficile à tuer tout en faisant de gros dégâts
  • Le sprint de l'ours lui donne de la mobilité sur un CD court et de l'étourdissement.
  • Peut également bien pousser les couloirs

Jarvan IV

  • Souvent négligé, après de nombreuses améliorations
  • Peut tenir une tour assez bien
  • A de bons ganks, l'atterrissage de E -> Q -> W fait de bons dégâts et R scelle l'affaire.
  • Peut attaquer avec sa lance, pousser les vagues, et est assez difficile à tuer.

Comme vous pouvez le voir, je préfère la mêlée tanky, mais il est évident que vous ne voulez pas vous contenter de 5 mêlées tanky. D'autres choix forts connus sont Akali, Vayne et Rammus.

Je pense qu'à peu près tout peut fonctionner dans Dominion. J'ai même vu quelques Evelynns et Poppys très ennuyeux. J'ai envie d'essayer Tryndamere.

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Gumbz Points 1432

Les seuls champions "mauvais" sont les champions mous qui n'ont pas d'échappatoires ou de capacités défensives. Même ces champions peuvent être bons, SI on peut les protéger.

Par exemple, Caitlyn et Graves sont actuellement des choix relativement sûrs pour l'AD à distance. Ils ont des capacités qui les aident à éviter les DPS de mêlée. Ashe peut être dévastatrice avec sa lenteur permanente, mais SEULEMENT SI elle a quelqu'un qui la protège des DPS de mêlée - un Singed, par exemple, peut retourner Wukong loin d'elle. Si vous défendez une tour tout seul, ou si vous vous promenez dans la jungle tout seul, avec un personnage comme Ashe, vous pouvez être facilement tué par n'importe quel DPS de mêlée ou mage burst.

tl;dr - N'importe quel champion PEUT être bon sur Dominion, mais les squishies doivent avoir soit une protection contre les alliés, soit un CC fort, soit des mouvements de fuite.

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Personnellement, d'après mon expérience. Les combattants de mêlée sont vraiment populaires et sont très bons dans les situations 1v1. Mais avoir au moins un membre de l'équipe avec un ult global peut être très utile pour perturber les ennemis et les empêcher de capturer des tours ou simplement pour les tuer. Voici quelques exemples : - Ezreal - karthus - ziggs - Draven Mais même Patheon (un bon combattant de mêlée) a une sorte d'ult global. J'espère que cela vous a été utile.

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