Absolument pas, et en fait, je vous conseille de ne pas utiliser de véritables objets magiques comme solution pour une relation avec une icône. Il est possible de les utiliser occasionnellement, mais comme l'explique la page 191 du livre de règles de base, le jeu fonctionne mieux lorsque vos joueurs ont faim d'objets magiques que lorsqu'ils sont rassasiés.
Nous préférons que les personnages aient faim de magie plutôt que d'avoir l'impression d'être presque rassasiés. Nous pensons que le nombre optimal d'objets magiques pour un personnage se situe quelque part entre la moitié du niveau du personnage et le niveau du personnage. S'il y a 50 à 75 % de chances qu'un personnage gagne un nouvel objet magique au cours d'un niveau complet, cela nous convient.
Cela dit, il n'y a rien de mal à donner à un joueur un véritable objet magique comme manifestation du bénéfice de son icône. J'aime particulièrement le faire pour les 5, plutôt que pour les 6, parce que cela vous donne une raison de faire gagner l'objet au personnage comme le résultat d'un accomplissement, plutôt que "hey, je t'aime bien, voici une épée cool".
Le jeu recommande qu'un joueur reçoive un véritable objet magique au maximum une fois au cours d'un niveau, soit environ une fois tous les douze à seize combats, à peu près (voir la page 189 du livre de règles de base). Il y a donc de la place pour un grand nombre d'aventures. Les personnages trouveront des moyens d'accomplir des exploits d'héroïsme, d'abattre des ennemis importants et de conclure des accords avec des entités puissantes. Qu'ils bénéficient ou non d'une icône, il est tout à fait possible de récompenser ces actes par un véritable objet magique.