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Un DM AL peut-il vous empêcher d'accéder à un objet magique obtenu entre deux de ses sessions ?

Je connais le concept de "suspension de l'incrédulité" de la Ligue des aventuriers (pour, entre autres, justifier que les personnages obtiennent des objets magiques d'un certain scénario entre les sessions d'un autre scénario).

Ce que j'aimerais savoir, c'est si un Maître de Donjon de la Ligue des Aventuriers a le droit d'empêcher votre personnage d'accéder à un objet magique que vous avez (légalement) obtenu (soit dans la session d'un autre DM, soit par le biais d'un échange pendant les temps morts) entre deux sessions du DM.

Le concept de suspension de l'incrédulité s'applique évidemment aux objets magiques obtenus entre deux sessions sans lien, mais je ne suis pas sûr qu'il s'applique toujours lorsque les deux sessions sont étroitement liées. Les cas suivants que je souhaite voir couverts sont :

  1. Entre deux modules de la même saison et une "intrigue partielle" (je ne connais pas le terme exact, mais il fait référence à des choses comme DDAL07-06, 07 et 08 faisant partie d'une série en trois parties au sein de la saison 7)
  2. Entre deux sessions d'un chapitre spécifique d'un Hardcover
  3. Entre deux sessions d'un même module qui a été scindé en deux en raison de d'une contrainte de temps (ex1 : module de 4h, mais seulement 2h par session ; ex2 : 5 mini-aventures séparées en une session de 3 minis et une autre de 2 minis)

Note : Si la réponse est "non, le DM ne peut pas vous empêcher" pour l'un ou l'autre de ces cas, alors j'aimerais savoir ce que je dois faire si un DM continue à le faire (cela m'est arrivé dans le passé et je n'ai rien pu faire).

5voto

T.J.L. Points 47286

Réponse courte

Tant que l'objet a été acquis dans le respect des règles de l'AL, aucune règle ne permet à un DM d'interdire l'utilisation de ressources acquises entre deux sessions.

Réponse longue

La suspension de l'incrédulité est d'une importance vitale pour le jeu organisé ; il s'agit presque d'un précepte fondamental. Les personnages ont de fortes chances de rencontrer d'autres personnages qui ont joué le même contenu, mais dans un ordre différent et avec des joueurs différents. Chaque joueur doit ne pas tenir compte de ces discontinuités, car elles sont inévitables à moins de ne jamais parcourir les tables 1 .

La FAQ DDAL (dans la section Pack du joueur DDAL ) fournit des orientations explicites dans le cadre de la Mise à niveau entre les sessions . La version courte est la suivante : c'est quand vous êtes censé le faire - entre les sessions. En fait, c'est là que la "suspension de l'incrédulité" est explicitement mentionnée. Il n'y a pas que les joueurs qui doivent le faire, il y a aussi le DM qui doit le faire. Il est également question de nouveaux équipements, de nouveaux objets magiques et de nouvelles caractéristiques de classe.

Lorsque vous poursuivez une aventure en plusieurs sessions, il vous demande de garder une trace des points de vie dépensés, des emplacements de sorts et des autres consommables qui se renouvellent lors d'une pause. Si vous avez perdu 50 points de vie et utilisé trois emplacements de sorts de premier niveau lorsque vous avez quitté l'aventure en plusieurs sessions, vous aurez perdu les mêmes 50 HP et les mêmes emplacements de sorts dépensés lorsque vous y reviendrez. Vous pouvez avoir un total de PV plus élevé et des emplacements de sorts supplémentaires parce que vous êtes monté en niveau, bien sûr.

Exemples spécifiques

1

Bien qu'il y ait des liens entre les trois modules de chaque trilogie, il s'agit de modules différents en ce qui concerne le DDAL. Ils sont uniques. Ils peuvent avoir plus de sens s'ils sont joués de manière séquentielle et continue, mais rien n'indique que ce sera le cas. Ils doivent être traités comme n'importe quel autre module individuel.

2

De même, chaque session est indépendante. Le DDAL s'attend à ce que les personnages soient utilisés entre les sessions d'une même couverture. Voir "Cependant..." ci-dessous ; il se peut que le MJ fasse une demande déraisonnable. Dans tous les cas, il n'a pas le pouvoir de vous refuser l'utilisation d'XP, GP, DT, Renommée ou d'objets magiques correctement gagnés et enregistrés. Si vous respectez les règles du DDAL, il devrait faire de même. Ces règles ne l'autorisent pas à le refuser, à moins qu'il ne vous accuse de tricher.

3

Seule la situation d'exemple n° 3 est une aventure "multisession", et les passages mentionnés ci-dessus la couvrent. Notez que chaque "partie" des aventures d'introduction devrait être enregistrée comme une aventure entièrement séparée - parce qu'elles le sont. Elles suivent les mêmes principes que ceux mentionnés au point 1 ci-dessus.

Cependant...

Un DM pourrait vous demander no pour jouer le personnage entre les sessions 2 mais ce n'est pas quelque chose que le DM peut demande selon les règles de la DDAL. Il s'agit simplement d'une demande entre deux amis (présumés). Qu'il s'agisse ou non d'une raisonnable La demande varie en fonction de la situation - combien de temps s'écoulera entre les séances, etc. Ce qui est acceptable dans ce groupe est une question de contrat social qui dépasse largement le cadre de la question initiale.

Le DM toujours a le droit de demander à tout joueur de quitter la table. Si la demande susmentionnée était polie et raisonnable, et que le joueur l'a ignorée de toute façon, c'est le joueur qui est l'abruti. Le DM a tout à fait le droit, en tant que DM DDAL et DM en général, de renvoyer le joueur irrespectueux.

1 Si vous n'allez jamais jouer le personnage à une autre table, non seulement la question initiale n'a pas lieu d'être, mais de toute façon, à quoi bon jouer selon les règles du DDAL ?

2 Je pose toujours cette question à mes joueurs de Hardcover hebdomadaires. Un seul a ignoré la demande, mais il était à une convention et n'avait pas d'autre personnage T2 à jouer dans le contenu et l'emploi du temps dont il disposait, alors j'ai laissé tomber.

2voto

jmcecil Points 241

Je collerai ici une version modifiée de mon répondre à votre question précédente, que vous n'avez peut-être pas vue lorsque vous avez posté cette question complémentaire.

A partir de la Guide du maître du donjon de la Ligue des aventuriers (une version plus récente est disponible sur DMsGuild.com) :

S'assurer que chaque joueur dispose d'une feuille de route pour son personnage [...] En outre, le joueur remplit également les valeurs de départ pour l'XP, l'or, le temps d'immobilisation, la renommée et l'argent. nombre d'objets magiques permanents .

C'est moi qui souligne.

Ici, il est clair que c'est la responsabilité du DM de s'assurer que chaque joueur dispose d'une feuille de route. Le texte se poursuit :

Si vous avez le temps, vous pouvez examiner rapidement la feuille de personnage d'un joueur pour vous assurer que rien ne semble anormal. Si vous voyez des objets magiques d'une très grande rareté ou des tableaux étranges de scores de capacités, vous pouvez demander aux joueurs de fournir des documents pour justifier ces irrégularités. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à restreindre l'utilisation de l'article. ou leur demander d'utiliser un tableau de score de capacité standard.

C'est moi qui souligne.

Le DM a donc le pouvoir de restreindre les objets magiques, mais seulement s'il estime qu'ils ont été obtenus de façon malhonnête ou si vous ne pouvez pas en fournir la preuve par le biais de la feuille de route.

Ainsi, un DM peut-il vous empêcher d'utiliser un objet magique...

Entre deux modules de la même saison et "intrigue partielle".

Seulement s'il pense que vous n'avez peut-être pas obtenu l'objet légalement. Difficile à défendre si c'est lui qui vous l'a donné.

Entre deux sessions d'un chapitre spécifique d'un Hardcover

Seulement s'il pense que vous n'avez peut-être pas obtenu l'objet légalement. Difficile à défendre si c'est le DM qui vous l'a donné, ce qui est généralement le cas pour une couverture rigide.

Entre deux sessions d'un même module qui a été scindé en deux en raison d'une contrainte de temps

Les objets magiques ne doivent pas être distribués avant la fin du module.

J'aimerais savoir ce que je dois faire si un DM le fait encore.

Présentez-lui les faits, poliment. Les objets des modules légaux AL sont généralement bien équilibrés et ne devraient pas briser l'aventure. S'il craint que vous n'abusiez d'une fonctionnalité pour obtenir un avantage obscène par rapport aux autres joueurs, rassurez-le en lui disant que vous n'avez pas l'intention de le faire. Si tout le monde est civilisé mais que la discussion n'aboutit à rien, n'hésitez pas à demander l'arbitrage d'un coordinateur du site, à savoir le propriétaire du magasin de jeux.

Vous n'avez d'autre choix que de vous expliquer. Si le DM ne bouge pas et qu'il vous empêche d'apprécier le jeu, il est temps de chercher une autre table.

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