Un exemple tiré de Diablo 3 : Quel est le nom de ce style de vue ?
Réponses
Trop de publicités?Ces jeux sont des exemples de projections parallèles Ce système est appelé ainsi parce que les lignes parallèles dans l'espace 3D restent parallèles dans l'affichage 2D. Dans les jeux, il s'agit généralement - mais pas toujours - de projections axonométriques .
Un projection isométrique est un type de projection axonométrique. Ce terme est parfois utilisé dans les jeux comme un fourre-tout pour tous les types de projections axonométriques. inexacte . Dans une projection isométrique, non seulement les lignes parallèles restent parallèles, mais les angles entre les axes sont conservés (donc iso , égal ).
Warcraft : Orques et humains et de nombreux autres jeux dont on dit souvent qu'ils utilisent des "graphismes isométriques", sont en fait plus proches des projections dimétriques (comme ils sont dessinés à la main, c'est difficile à dire et un peu incohérent d'un sprite à l'autre). Diablo (y compris III Je crois que la Commission utilise une véritable projection isométrique.
La projection parallèle s'oppose à la projection projection en perspective Dans ce cas, les lignes parallèles se rapprochent et les objets deviennent plus petits à mesure qu'ils s'éloignent.
C'est ce que l'on appelle généralement vue isométrique .
S'il est vrai que ces jeux ont utilisé par le passé la projection dimétrique (clin d'œil à @JoeWreschnig), et que les joueurs et les développeurs de jeux appellent cette "vue du coin" la projection isométrique (clin d'œil à @Beofett), il n'en reste pas moins que Diablo 3 et Starcraft 2 utilisent quelque chose d'autre. Diablo 3 et Starcraft 2 utilisent quelque chose d'autre - projection en perspective .
Lien amusant : http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/5149183613