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Les dégâts de la Marque du chasseur sont-ils magiques dans le but de surmonter la résistance/immunité aux dégâts ?

Le Ranger lance la Marque du Chasseur sur un loup-garou et lui tire dessus avec un arc ordinaire. Le loup-garou subit-il les dégâts de la marque du chasseur et ignore-t-il les dégâts perforants de l'arc, ou ne subit-il aucun dégât ? La marque du chasseur ne spécifie pas le type de dégâts comme Hex, par exemple.

20voto

jspru Points 146

Jeremy Crawford a enfin pesé :

Les dégâts infligés par le sort marque du chasseur sont magiques. #DnD twitter.com/redwullf/statu
8:08am - 7 Nov 2015

18voto

Justin Konchar Points 11

Malheureusement, par RAW, le loup-garou est immunisé contre l'augmentation des dégâts de la marque du chasseur .

Comme vous l'avez mentionné, la Marque du chasseur ne spécifie pas de type de dégâts, et donc le boost est du même type de dégâts que l'attaque de l'arme. Elle n'accorde pas non plus de propriétés magiques à l'attaque de l'arme et ne permet donc pas de percer les immunités du loup-garou.

J'aime imaginer que la marque du chasseur confère au lanceur de sorts la capacité de porter des coups plus précis contre la créature marquée. Cependant, si la créature est immunisée contre votre attaque, votre précision n'a pas d'importance.


Pour comparer avec un effet similaire, considérez le Arme magique sort. Il fait la distinction de déclarer l'arme comme une "arme magique" (en plus du bonus à l'attaque et aux dégâts), ce qui lui permet de percer l'immunité du loup-garou. S'il n'y avait pas cette distinction, je dirais que les bonus (+1 à l'attaque et aux dégâts de l'arme) ne passeraient toujours pas parce qu'ils accorderaient à l'arme des "dégâts supplémentaires" ordinaires. Tous les dégâts qui sont "provoqués" par des effets de sorts ne le sont pas. magique pour les besoins des résistances/immunités.

Considérons maintenant le Fouet à épines qui inflige des dégâts perforants sans mentionner spécifiquement qu'il est de nature magique. Comme les dégâts sont infligés directement par le sort (et non des dégâts "supplémentaires" ou "additionnels" consécutifs à une attaque d'arme réussie), il devient alors automatiquement de nature magique, et transperce donc l'immunité du loup-garou.

5voto

daze413 Points 27968

Les dégâts de la Marque du chasseur proviennent d'un sort (c'est-à-dire magique) et ne sont donc pas soumis à l'immunité.

La marque du chasseur indique :

... Jusqu'à la fin du sort, vous infligez 1d6 points de dégâts supplémentaires à la cible chaque fois que vous le touchez avec une attaque d'arme ...

Le type de dégâts n'est pas spécifié, nous pouvons donc supposer qu'il s'agit du même type de dégâts que l'arme utilisée. Si l'arme utilisée était une arme non magique, les dégâts de l'arme seraient réduits à 0 à cause de l'immunité, mais le sort ferait tous les dégâts, car la Marque du chasseur ne dépend que de l'attaque. frappe la créature, par opposition à préjudiciable la créature.

Le processus de réflexion est le suivant :

  1. Avez-vous touché la créature ? Oui.
  2. Le coup de l'arme a-t-il endommagé la créature ? Non.
  3. La marque du chasseur s'est-elle déclenchée ? Oui.
  4. Les dégâts de la Marque du chasseur ne sont-ils pas magiques parce qu'il s'agit d'un sort ? Oui, en effet. Oui, c'est
  5. Le loup-garou subit alors 1d6 points de dégâts.

Si cela vous semble difficile à croire, rappelez-vous que les armes magiques (et les armes argentées) transpercent cette immunité. Ainsi, même si le type de dégâts est le même, c'est l'effet magique de l'arme qui fait la différence. Dans ce cas, ce ne sont pas les dégâts de l'arme qui sont magiques, mais l'effet magique de l'arme. Les dégâts infligés par le sort sont 100% magiques. (merci à @Josh Clark pour avoir trouvé ce tweet)


Prenons l'exemple d'un autre sort :

Faveur divine

Votre prière vous confère un rayonnement divin. Jusqu'à la fin du sort, vos attaques d'arme infligent 1d4 points de dégâts rayonnants supplémentaires sur un coup.

Si vous lancez Divine Favor, et que vous touchez quelque chose qui est immunisé contre les dégâts radiants, les dégâts seront calculés comme suit :

5 (1d8 taillade mondaine, épée longue) + 3 (taillade mondaine, str mod) + 0 (1d4 radiant, du sort)

Si vous touchez une créature immunisée contre les dégâts BPS, c'est le cas :

0 (1d8 taillade mondaine, épée longue) + 0 (taillade mondaine, str mod) + 3 (1d4 radiant, du sort)

Remarquez que les dégâts sont calculés indépendamment les uns des autres afin de surmonter l'immunité.

Cela dit, si vous touchez une créature immunisée contre les BPS mais portant la marque du chasseur :

0 (1d8 perforation mondaine, arc long) + 0 (transpercement terrestre, mod. dex) + 4 (1d6 perforation magique, du sort)

0voto

Lino Frank Ciaralli Points 31181

Seulement si l'arme contourne normalement cette immunité.

PHB. pg. 251

En vertu de la loi sur les droits de l'homme, le sort stipule (souligné par moi) :

Y la marque mystiquement comme votre proie. Jusqu'à la fin du sort, vous infligez un e vous la touchez avec une attaque d'arme , sur tout test de Sagesse (Perception) ou de Sagesse (Survie) que vous faites pour le trouver.

La section en gras implique, très fortement, que les dégâts supplémentaires proviennent de votre arme puisqu'ils dépendent directement de l'arme. Ceci est encore renforcé par le fait que contrairement aux autres sorts de dégâts, lorsqu'ils sont lancés à un niveau plus élevé, les dégâts restent inchangés et c'est la durée qui est affectée.

Il s'agit du même effet que l'attaque sournoise d'un voleur, dans la mesure où le type de dégâts dépend de ce qui frappe la cible et n'est pas calculé séparément.

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