Je suis en train de construire un ferme du golem de fer dans les chunks de spawn, et il y a le problème des sorcières qui se reproduisent dans les cellules des villageois, ce qui briserait la ferme des golems de fer. C'est dommage.
Ainsi, lire le wiki J'ai appris que
Lorsque la foudre doit frapper, des coordonnées X et Z aléatoires sont choisies dans le bloc, et le bloc situé juste au-dessus du bloc le plus élevé qui est liquide ou qui se déplace est choisi pour la foudre. Ensuite, s'il existe des entités vivantes capables de voir le ciel dans une région de 3×3×h allant de 3 sous le bloc cible jusqu'à la hauteur du monde, une de ces entités est choisie au hasard et la cible de la foudre est déplacée vers le bloc dans lequel l'entité se trouve.
Les conditions suivantes sont à nouveau vérifiées dans le bloc cible :
- Le bloc cible peut voir le ciel.
- La pluie (et non la neige) tombe dans le bloc cible.
Si ces conditions sont réunies, la foudre frappe.
Lorsque la foudre frappe, toutes les entités situées dans une région de 6×6×12 centrée horizontalement sur le coin nord-ouest du bloc cible et dont le bord inférieur est situé 3 sous le bloc cible sont frappées par la foudre.
En gros, si je mets un toit sur la cellule du villageois, il devrait être en sécurité, mais je pense que le x12 du dernier paragraphe est la hauteur. De plus, il ne cible les entités que si elles peuvent voir le ciel.
Comment dois-je construire le toit pour protéger les villageois ? Quelle largeur et quelle hauteur au-dessus d'eux ?
Questions connexes, mais aucune des réponses ne résout mon problème particulier, car je n'ai besoin de protéger que la zone 4x4 où se tiendront les villageois.
(question sur la protection des bâtiments contre les incendies) Comment protéger une structure contre la foudre ?
(demande de protection du joueur) Prévenir la foudre dans Minecraft
(également sur les bâtiments) Comment rendre les bâtiments résistants au feu ?