Le choix entre l'épargne et le sacrifice a 4 effets distincts.
Personnage :
- Économiser : augmente votre niveau de vie, ce qui accroît votre DEF et le nombre de PV que vous pouvez soigner. Il n'augmente pas vos HP Il n'y a pas d'autre moyen de guérir que de guérir.
- Sacrifice : augmente votre niveau de magie, ce qui accroît votre ATK.
En fonction de la différence entre votre niveau de vie et votre niveau de magie, votre bras sera soit divin (Niveau de vie supérieur au niveau de magie), neutre (le niveau de vie et de magie est à peu près le même), ou sombre (Niveau de magie supérieur au niveau de vie). Cela peut ou non améliorer les effets de vos Sigils.
Inventaire :
- Économiser : vous donne une Essence de Vie (EV)
- Sacrifice : vous donne une Essence d'âme (SE) ; à ne pas confondre avec l'Essence d'âme Éclats .
Combattre :
L'effet varie selon que vous sauvez ou sacrifiez un ennemi ou un allié.
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Sauver un ennemi : récupère une partie de vos HP.
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Sacrifier un ennemi : reconstitue vos offrandes.
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Sauver un allié : draine la moitié de vos PV restants pour ranimer l'allié tombé au combat.
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Sacrifiez un allié : lance un puissant sort et tue l'allié. Vous devrez utiliser des lacrimae (les "pas" larmes de Librom) pour annuler leur mort.
Pactes d'Avalon :
Certaines quêtes doivent être débloquées en terminant une quête précédente. Le choix entre l'épargne et le sacrifice peut déterminer les quêtes que vous débloquerez. Vous pouvez toujours refaire la quête et faire l'autre choix pour débloquer les quêtes restantes ; en d'autres termes, aucune quête ne peut être manquée.