J'ai un personnage qui déclenche parfois la caractéristique de gain de cran de son ose comme effet secondaire de la mort d'une créature hostile de haute densité appropriée consciente de sa position dans le feu de l'action. Je ne vois pas très bien quelle quantité de grit doit être récupérée dans ce cas ; nous avons décidé avant chaque campagne, mais l'une ou l'autre de ces options est-elle mieux supportée par les règles ?
Pour être clair, le personnage doit avoir 1 ou 2 points d'intelligence après le meurtre. Tuer une créature en combat donne un point de grit, et dans cette situation spécifique, tuer la créature satisfait également la partie de gain de grit d'un défi, qui vous donne du grit si vous n'avez pas de grit. Le problème, c'est qu'en résolvant d'abord le grit de la mise à mort, on peut considérer qu'elle a du grit lorsque l'audace se résout, même si ce n'était pas le cas lorsqu'elle a tué la créature et satisfait à la condition de déclenchement. Si les choses sont résolues dans l'autre ordre, avec le défi en premier, il est évident qu'elle se retrouve avec 2 grit.
Si les choses se produisent simultanément, il y a toujours le problème que l'une des choses qui se produit dépend de l'autre qui ne se produit pas. Lorsque nous faisons des choses simultanées, il semble que cette situation soit souvent délicate. Par exemple, si boule de feu y résister au feu se déclenche, vous êtes à l'abri du feu, mais si l'attaque d'un élémentaire de feu invoqué et de la champ antimagique se déclenchent en même temps, vous n'êtes touché qu'une seule fois (en utilisant mon système habituel de résolution simultanée). Les choses simultanées dans Pathfinder sont toujours délicates, donc quelque chose qui va plus loin que "ça se passe en même temps" serait certainement utile.
Le défi en question est le suivant :
Courir comme un diable (Ex)
Tant que ce défi est actif, votre vitesse augmente de 10 pieds et vous conservez votre bonus de Dextérité à votre CA lorsque vous courez. Vous regagnez 1 point de cran ou de panache la première fois que vous vous trouvez à plus de 100 pieds de votre ennemi le plus proche.
dont la condition est parfois remplie en tuant le dernier ennemi à moins de 100 pieds.