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Comment faire en sorte que les autres encadrent les scènes de manière agressive ?

Je viens d'essayer le Montségur 1244, et il ne nous a pas vraiment plu dans ce groupe parce que nous avons pris beaucoup de temps pour encadrer les scènes, que les scènes étaient très discutées et qu'elles duraient donc très longtemps.

Je sais qu'il est difficile de cadrer une scène de manière agressive, de sauter in medias res, de penser aux enjeux de la scène et de mettre fin à la scène rapidement lorsque les enjeux sont réglés, et même avec une bonne préparation et dans un système avec lequel je suis très à l'aise, j'ai des difficultés. Comment puis-je inciter mes co-joueurs (et moi-même !) à faire en sorte que les scènes soient courtes, intéressantes et actives ?

Pensez-vous qu'un sablier - de quelle durée ? - ou un autre compte à rebours discret pour rappeler aux joueurs que les scènes doivent être rapides pourrait améliorer la situation, ou serait-il distrayant et briserait-il la nature libre du jeu ?

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Varun Mehta Points 1347

Selon moi, la meilleure façon d'amener les joueurs à définir le cadre de manière agressive est de leur permettre de se familiariser le plus possible avec le cadre.

Il y a quelques années, je menais deux campagnes avec mon groupe, l'une se déroulant dans Valdemar de Mercedes Lackey, l'autre dans Kultheia de Terry Amthor. Nous connaissions tous Valdemar, car nous avions tous lu les livres. Je connaissais Kultheia, mais pas mes joueurs.

À Valdemar, la pièce s'est déroulée sans heurts, les gens connaissaient le décor et étaient prêts à se lancer. À Kultheia, les retards étaient beaucoup plus fréquents, il fallait plus d'explications et les gens devaient me soutenir pour poser des questions et obtenir des éclaircissements. La connaissance du contexte a fait toute la différence.

Dans la plupart des contextes, je serais personnellement complètement découragé par une minuterie ou quoi que ce soit de ce genre. Cela briserait ma suspension d'incrédulité et me ferait sortir de mon personnage. Bien sûr, si nous jouons une campagne moderne avec une limite de temps (comme le genre "Désarmer la bombe avant qu'elle n'explose"), cela pourrait fonctionner, mais dans la plupart des contextes, ce serait une horrible distraction.

Bien que nous n'utilisions pas de minuterie, nous avons ce que l'on appelle des "avertissements Pting". (Le mot "pting" est une onomatopée qui désigne le son d'un ricochet.) À une époque, au début de notre campagne de Valdemar, nous avions souvent des discussions parallèles. J'ai commencé à utiliser le mot "Pting" pour rappeler aux gens qu'ils se laissaient distraire. (J'ai également dû, à un moment donné, menacer de donner une pénalité d'XP, mais je n'ai jamais eu à le faire).

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