Cette question Le fait que j'aie récemment voulu jouer un Aasimar déchu neutre et légal (mais j'ai fini par faire autre chose) m'a fait réfléchir à quelque chose...
Jouable Aasimar (de Le guide des monstres de Volo p. 104-105) ont trois sous-races : Protecteur, Fléau et Déchu. Un texte de saveur décrit que les Aasimar déchus ont tendance à être maléfiques, mais il n'est pas clair s'ils doit être mauvais, et inversement, que les deux autres doit soit bon, et qu'un Aasimar déchu ne peut pas être bon, etc. ; et où se situe un Aasimar neutre dans tout cela ?
Une chose qui me saute aux yeux est le texte de saveur pour l'Aasimar déchu (c'est moi qui souligne) :
Un aasimar qui a été touché par de sombres pouvoirs dans sa jeunesse. ou qui se tourne vers le mal au début de l'âge adulte peut devenir l'un des déchus - un groupe d'aasimar dont la lumière intérieure a été remplacée par l'ombre.
-- Aasimar déchu ; Le guide des monstres de Volo , p. 105
Le "ou" implique que le fait d'être maléfique n'est pas la seule façon d'être un Aasimar déchu, donc en théorie, cela signifie qu'un Aasimar qui a été touché par des pouvoirs obscurs mais qui lutte contre leur influence sur lui pourrait être un exemple de bon Aasimar déchu. Est-ce une preuve suffisante que les Aasimars déchus peuvent être bons après tout ?
Une autre chose qui me saute aux yeux est cette barre latérale (c'est moi qui souligne) :
Avec l'accord de votre DM, vous pouvez changer la sous-race de votre personnage. à l'aasimar déchu si votre aasimar protecteur/fléau se tourne vers le mal. . Pour ce faire, remplacez les avantages de votre sous-race, y compris l'augmentation du score de capacité, par ceux d'un aasimar déchu.
De même, si votre un aasimar déchu devient bon votre DM pourrait vous permettre de devenir un protecteur ou un fléau aasimar .
-- Tomber en disgrâce ou s'en relever ; Le guide des monstres de Volo , p. 105
Cela semble impliquer que le intention d'un Aasimar déchu est en fait qu'il est intrinsèquement mauvais, ou au moins, intrinsèquement pas bon, à tel point qu'être bon le "force" (je dis "force" entre guillemets parce que c'est explicitement indiqué comme nécessitant l'approbation du DM, mais j'essaie d'interpréter la saveur impliquée par cette information, plutôt que de me soucier des gens dans la vraie vie autour d'une table) à ne plus être un Aasimar déchu. Ainsi, les Aasimar déchus ne peuvent pas être bons, et "devraient" être mauvais.
Donc, de ce que nous savons sur Aasimar :
- Les Aasimar déchus doivent-ils être mauvais ? Ou peuvent-ils être neutres ? Ou même bons ?
- Les deux autres sous-races doivent-elles être bonnes ? Ou peuvent-elles être neutres ? Ou même maléfiques ?
Encore une fois, je cherche à savoir quelle est l'intention basée sur ce que disent les règles, idéalement soutenue par toute autre information officielle sur l'aasimar qui existe ; je ne suis pas intéressé par le fait qu'un DM peut permettre ces choses, puisque la réponse est toujours oui, mais plutôt ce que le intention est déduite des informations dont nous disposons (car je ne veux pas que cela devienne un problème d'accès à l'information). concepteur-raisons question non plus).
En d'autres termes, il s'agit d'un "comment faire". vous lisez ces règles", et non pas demander des avis (de concepteur ou autre) ou demander quelque chose qui peut être répondu par "demandez à votre DM/vous êtes le DM, faites ce que vous voulez".
(Comme vous pouvez le voir, j'essaie d'éviter quelque chose qui sera fermé comme hors-sujet ou similaire ; toute suggestion sur la façon de rendre cela mieux adapté à RPG.SE est la bienvenue, si mes efforts jusqu'à présent ne sont pas suffisants, puisque c'est vraiment juste tirer des conclusions des règles que je cherche ici...)