La détermination de la taille d'une zone m'échappe toujours. Comment déterminer le nombre et la taille des zones lorsque l'on se trouve dans une situation de combat dans un pays de l'Union européenne ? Les dossiers Dresden ?
Réponse
Trop de publicités?La réponse à cette question est hautement situationnelle, car comme la plupart des choses dans les Dresden Files... il n'y a pas de vraie réponse.
Il n'y a qu'un coût pour se déplacer d'une zone à l'autre, il ne faut donc pas que les zones soient si grandes qu'il semble étrange que les joueurs et les PNJ puissent se déplacer facilement dans une zone aussi vaste. Prenons l'exemple d'un duel de sorciers dans une arène de baseball.
Si l'ensemble du terrain de jeu était une seule zone, cela signifierait que des personnes pourraient entrer dans la zone par les extrémités opposées et se retrouver immédiatement au corps à corps, ou se déplacer à travers la zone extrêmement rapidement. Cela peut être une taille de zone appropriée si tous mes joueurs sont des sorciers super rapides ou des loups-garous illuminés par la lune, mais c'est probablement beaucoup trop grand pour les mortels.
À partir de là, vous essayez de déterminer ce qui est approprié et ce qui est dramatiquement acceptable. S'il y a des combats rapprochés, je peux faire de la zone autour de chaque base une zone, et les bancs de chaque équipe sont des zones distinctes. Vous disposez ainsi d'une série de zones adaptées à la situation.
Si j'opte pour une grande scène de poursuite où ils sont dans des voitures et s'affrontent en roulant dans les rues, les zones doivent évidemment être plus grandes. Il serait alors approprié que chaque "rue" soit sa propre zone pendant qu'ils se déplacent dans la ville.
Lorsqu'il s'agit des Dresden Files, je me fie à mon instinct. Il n'y a pas de bonne façon de faire, ni de mauvaise non plus. Vous saurez rapidement si ce que vous avez fait est trop grand ou trop petit et vous pourrez l'ajuster en conséquence.