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Pourquoi n'y a-t-il pas de cantrips bonus pour les scores de capacité élevés ?

Il semble que dans DnD 3.5 RAW, les cantrips ne sont pas inclus dans le tableau de progression des modificateurs de capacité et des sorts bonus, ce qui signifie qu'au-delà du niveau 2, un mage ne peut pas augmenter son nombre de cantrips par jour, quelle que soit sa puissance.

(Cela semble avoir été complètement inversé dans Pathfinder et 4e, où les cantrips sont illimités).

Quel est le raisonnement qui sous-tend les limites imposées aux cantrips ?

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ltab Points 1627

Je ne pense pas que vous trouverez une trace d'un raisonnement particulier, à moins que vous ne demandiez à un concepteur, mais il semble qu'il s'agisse principalement d'un autre de ces vestiges excentriques du passé. Dans AD&D, les sorts bonus des capacités n'étaient donnés qu'aux clercs, pas aux utilisateurs de magie. Les utilisateurs de magie ont été les premiers à obtenir des cantrips, introduits dans le Dragon Magazine #59 en 1982 et dans Unearthed Arcana en '85. Les clercs n'ont pas eu droit aux oraisons avant le numéro 108 de Dragon en 1986.

En passant à la 2ème édition, les oraisons ont disparu, et tous les cantrips sont devenus un seul sort de premier niveau à la Prestidigitation .

Les sorciers n'ont obtenu le bonus de sorts qu'en cas d'Int élevée dans le 3e. Pour ce qui est de la raison pour laquelle les cantrips (et les oraisons) n'ont pas bénéficié du bonus de capacité lorsqu'ils ont été séparés en sorts individuels dans le 3e, il y a plusieurs raisons possibles. La plus probable est qu'il s'agissait simplement d'un oubli lors de la transition. Les sorciers ont reçu des sorts bonus de la part du clerc, le clerc a reçu des oraisons de la part du sorcier, mais les emplacements bonus ne sont pas apparus pour les emplacements de 0e niveau car aucune classe n'avait les deux parties auparavant.

Il est également tout à fait possible que les concepteurs n'aient pas considéré qu'ils avaient une quelconque valeur, et qu'il s'agissait essentiellement d'un petit ajout de fluff de l'époque AD&D. Le fait d'avoir des emplacements bonus aurait également généré une comptabilité supplémentaire, puisque tout personnage ayant le score nécessaire pour lancer des sorts aurait automatiquement obtenu au moins un emplacement supplémentaire de niveau 0 au premier niveau, et ne se serait probablement pas trop soucié des deux ou trois emplacements supplémentaires au 20ème niveau.

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