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Pourquoi les Contes des Mille et une nuits ont-ils la condition de victoire qu'ils ont ?

Dans la configuration des Contes des Mille et une nuits, chaque joueur choisit secrètement une condition de victoire : un nombre de points de destin et un nombre de points d'histoire dont la somme totale est de 20. Lorsque vous avez suffisamment de points, vous pouvez retourner à Bagdad, révéler les chiffres que vous avez choisis et tenter de remporter la victoire.

Je n'ai pas de problème avec ce mécanisme - les Contes ne sont pas exactement hyper-compétitifs, donc une façon de décider que la partie est terminée est aussi bonne qu'une autre. Mais il semble arbitraire et compliqué, d'une manière qui ne correspond pas au reste des règles. Je n'ai jamais ressenti le besoin de la changer, mais je murmure toujours : pourquoi font-ils cela ?

Le concepteur a-t-il fait des déclarations sur la raison d'être de ces règles ? À défaut, est-il possible de démontrer que des règles moins compliquées ne serviraient pas le jeu aussi bien que la version imprimée ?

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ahockley Points 373

D'autres jeux, tels que Carrières Les autres membres de l'Union européenne ont également ce type de mécanicien. Tel que Conditions de victoire ont pour effet d'augmenter la valeur de relecture, en augmentant le nombre de stratégies possibles pour la victoire.

Si l'on considère qu'un tel mécanisme est facilement compris par des enfants de 10 ans, voire de 8 ou 9 ans, la complexité supplémentaire est vraiment minime.

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