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Existe-t-il des règles pour la construction de colonies à partir de la base ?

Je joue dans une ville détruite (dans un monde détruit), presque tous les bâtiments ont été rasés jusqu'à leurs fondations ou réduits à quelques pierres debout.

Existe-t-il des règles publiées, ou des règles maison que vous pouvez étayer par votre expérience, qui couvrent le temps qu'il faut pour rétablir la ville en tant que colonie fonctionnelle, y compris la reconstruction, l'installation de fermes, etc.

Je sais qu'il y a des coûts associés aux bâtiments dans le DMG, mais je ne cherche pas à ce que les joueurs gèrent la ville ou la financent. Je veux juste m'assurer qu'elle se développe de manière organique au fur et à mesure que la population consacre ses efforts à la reconstruction.

Des points bonus si quelqu'un a un ensemble de règles qui incluent la recherche de suffisamment de nourriture pour les habitants de la ville, les revers de fortune et tout autre détail judicieux.

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nick012000 Points 12275

Ils font partie d'Acquisitions Incorporated.

Le livre semi-officiel Acquisitions Incorporated, écrit par Penny Arcade et publié par Wizards of the Coast, comprend des règles sur la construction et l'expansion de bases d'opérations pour le groupe, ainsi que sur la gestion de serviteurs PNJ pour gérer et entretenir ces bases.

Certains exemples de bases pour les PC incluent des choses comme des phares abandonnés ou des manoirs en ruine, donc une ville aplatie fonctionnerait probablement aussi - peut-être qu'ils commenceraient par camper dans le système d'égouts ou un sous-sol intact.

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Ceilingfish Points 2508

5.0 ne contient aucun mécanisme de croissance économique ou de réparation à grande échelle.

Le DMG contient une section intitulée "Building a Stronghold" (Construire une forteresse) qui indique le coût en or de diverses structures (p128 dans ma version). Ceci attribue des coûts en or pour différentes structures. Vous pouvez déterminer le coût d'une structure complète, traduire les dégâts subis par une ville en coût en or par bâtiment, et utiliser ces tableaux pour vous aider à calculer l'effort de reconstruction. La plupart de ces tableaux attribuent une valeur à la taille de la structure, au coût des matières premières nécessaires à sa construction et à la main-d'œuvre requise pour la construire. Ainsi, une ferme serait beaucoup moins chère et plus rapide à créer qu'un fort, même si la ferme n'est pas répertoriée.

Ces efforts peuvent être modifiés par les lanceurs de sorts. Les petites réparations peuvent être effectuées à l'aide du sort Raccommodage, tandis que les plus importantes peuvent être réalisées à l'aide du sort Fabrication. Cela permet de réduire considérablement le temps nécessaire à la reconstruction.

Raccommodage

1 minute de temps d'incantation, 2 pierres de taille comme matériaux

Ce sort permet de réparer un objet cassé ou déchiré, comme un maillon de chaîne brisé, les deux moitiés d'une clé cassée, une cape déchirée ou une outre qui fuit. Tant que la cassure ou la déchirure ne dépasse pas 1 pied dans n'importe quelle dimension, vous la réparez, sans laisser de trace de l'ancien dommage.

Ce sort permet de réparer physiquement un objet ou une construction magique, mais il ne peut pas restaurer la magie d'un tel objet.

Fabrication

Temps de coulée de 10 minutes, consommation de matières premières selon l'effet ci-dessous

Vous transformez des matières premières en produits de la même matière. Par exemple, vous pouvez fabriquer un pont en bois à partir d'une touffe d'arbres, une corde à partir d'une parcelle de chanvre et des vêtements à partir de lin ou de laine.

Choisissez des matières premières que vous pouvez voir à portée de main. Vous pouvez fabriquer un objet grand ou plus petit (contenu dans un cube de 10 pieds, ou huit cubes de 5 pieds reliés entre eux), si vous disposez d'une quantité suffisante de matières premières. Si vous travaillez avec du métal, de la pierre ou une autre substance minérale, l'objet fabriqué ne peut être plus grand qu'un objet de taille moyenne (contenu dans un cube d'un mètre cinquante). La qualité des objets fabriqués par ce sort est proportionnelle à la qualité des matières premières.

Les créatures ou les objets magiques ne peuvent pas être créés ou transmutés par ce sort. Vous ne pouvez pas non plus l'utiliser pour créer des objets qui nécessitent normalement un haut degré d'artisanat, comme des bijoux, des armes, du verre ou des armures, à moins que vous ne maîtrisiez le type d'outils d'artisan utilisés pour fabriquer ces objets.

Les personnages-joueurs dotés d'une grande force seraient également en mesure d'aider à la reconstruction beaucoup plus rapidement en transportant les composants bruts là où ils doivent aller et en aidant à fabriquer les composants nécessaires à la reconstruction.

Il s'agit de créer un plan de reconstruction et de l'accélérer si les personnages souhaitent y consacrer du temps et des efforts.

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