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Pourquoi les unités acquièrent-elles de l'expérience à des rythmes différents ?

Je viens de commencer à jouer à Fire Emblem : Path of Radiance, et je n'ai aucune expérience préalable des jeux Fire Emblem. J'ai remarqué que certains personnages montent en puissance très lentement, tandis que d'autres franchissent les niveaux très rapidement. Pourquoi les niveaux sont-ils différents ?

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Une remarque supplémentaire, sans rapport direct avec votre question. Les unités que vous utilisez et qui gagnent de l'expérience lentement sont probablement des unités pré-promues avec lesquelles le jeu vous fait démarrer. En général, il est désavantageux d'utiliser de telles unités, car elles ont une croissance des statistiques moins bonne que celle de vos autres unités et il faut beaucoup plus d'expérience pour monter en niveau.

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AdamP Points 2263

Les personnages gagnent de l'exp par rapport à l'ennemi qu'ils viennent d'attaquer/défendre. Ainsi, si vous attaquez quelqu'un de niveau bien inférieur au vôtre, ou quelqu'un qui n'a pas changé de classe alors que vous l'avez fait, vous obtenez moins d'exp. L'inverse est également vrai. Si vous attaquez quelqu'un de plus haut niveau que vous, ou qui a changé de classe alors que vous ne l'avez pas fait, vous obtiendrez un bon bonus d'exp (mais c'est généralement assez dangereux). Je pense aussi que les laguz obtiendront moins d'exp même s'ils attaquent des unités de même niveau. C'est parce qu'ils ne changent jamais de classe et sont plus puissants que leurs homologues humains de même niveau (au début du jeu en tout cas).

Ce site lien du wiki de Fire Emblem donne un peu plus de détails sur la façon dont les points d'expérience sont récompensés.

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