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Pour un barde à l'épée de niveau 10 avec Expert en arbalète, Tireur d'élite, quand est-il préférable pour le DPR d'utiliser la Grande Invisibilité plutôt que le Carquois Rapide ?

La scène : Un barde du Collège d'épées de 10ème niveau (avec Attaque supplémentaire). Expert en arbalète. Tireur d'élite. 20 dextérité. Arbalète à main +1 .

L'intelligence est sa statuette la plus faible, il doit donc demander à un ami ce qu'il doit choisir pour son Secret Magique.

L'un d'entre eux est sans aucun doute Trouver le plus grand destrier, car il va chevaucher un griffon tout en faisant pleuvoir la mort avec son arbalète de poing. L'autre peut être ou non Swift Quiver.

  • Invisibilité accrue me donnera 2 attaques avec mon action, 1 attaque comme action bonus, +10 pour toucher avec avantage .
  • Carquois de Swift me donnera 2 attaques avec mon action, 2 attaques avec mon action bonus, +10 pour toucher.

En ignorant les coûts d'opportunité, les coûts des emplacements de sorts, la défense et tout ce qui est autre que les dégâts d'arbalète par round, à quel moment est-il préférable d'utiliser Carquois de Swift vs. Invisibilité accrue ?

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Someone_Evil Points 42173

Invisibilité accrue + Le tireur d'élite est généralement le meilleur

Je suis sûr que quelqu'un d'autre peut trouver une solution analytique à ce problème. Personnellement, j'aime l'universalité des méthodes Monte Carlo. Le principe général consiste à créer une simulation de ce que l'on veut comparer, à exécuter la simulation un très grand nombre de fois et à faire la moyenne des résultats.

Dans ce cas, tout ce dont nous avons besoin est une fonction qui, pour un ensemble de paramètres (nombre d'attaques, avantage, AC, etc.) simule ce round (jets de touche et de dégâts). Exécutez cette simulation 100 000 fois pour chaque ensemble de paramètres. Ainsi, pour chacun des quatre cas (GI ou SQ et Tireur d'élite ou non), nous pouvons exécuter cette fonction pour un ensemble de CA. Mon code Python aquí . Ce faisant, nous obtenons les dégâts par round en fonction de la CA pour chaque cas (GI est Invisibilité accrue SQ est L'étrier à martinets et le suffixe S signifie Sharpshooter (tireur d'élite) :

enter image description here

Pour AC 13 à 22 en utilisant une plus grande invisibilité avec Sharpshooter donne le meilleur DPR. Donc, à moins que vous ne combattiez des ennemis à AC extrêmement faible ou à AC extrêmement élevé, ce combo est le meilleur. Si l'AC monte à 23 ou plus, utilisez simplement une plus grande invisibilité jusqu'à ce que vous atteigniez AC 29, moment où vous devriez recommencer à utiliser Sharpshooter (vous ne frappez que sur les crits, donc vous voulez juste que les coups frappent aussi fort que possible). Utilisation de l'arc-en-ciel et le tireur d'élite n'est meilleur que pour les CA de 12 ou moins, à ce moment-là vous touchez pratiquement tous les non-nat1, donc l'avantage ne vaut pas une attaque de moins.

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Thomas Markov Points 98792

Une plus grande invisibilité est généralement meilleure.

Voici les DPR aux AC 12-25 pour les deux sorts différents :

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Pour les classes d'armure supérieures, une plus grande invisibilité est nettement meilleure, et pour les classes d'armure inférieures, elle est presque égale, voire négligeable.

Maintenant, une preuve quelque peu rigoureuse que une plus grande invisibilité est supérieur à carquois rapide pour les dégâts infligés aux cibles dont la CA est comprise entre 13 et 25 inclus. Le calcul est un peu différent lorsque la CA de la cible est si élevée que seuls les coups critiques peuvent être infligés. Ce cas est ignoré.

Tout d'abord, nous définissons nos constantes (dérivées) :

\$HIT = 5\$ . C'est le bonus au toucher pour chaque attaque.

\$DAM = 19.5\$ . Il s'agit des dégâts moyens par coup, soit la moyenne de 1d6+16.

\$CRIT = \frac {3.5}{20}=.175\$ . Il s'agit de la supplémentaires dommages par attaque que l'on peut attendre des coups critiques sans avantage.

\$CRITADV=3.5 \cdot\frac {39}{400}=.34125\$ . Il s'agit de la supplémentaires dommages par attaque que l'on peut attendre des coups critiques avec avantage.

Puis nos variables (dérivées) :

\$AC\$ \= Classe d'armure. Nous déduirons les fonctions d'espérance de la classe d'armure pour chaque scénario et nous les représenterons sous forme de graphique.

\$k=21+HIT-AC\$ . En divisant ce résultat par \$20\$ donne la probabilité qu'une attaque individuelle atteigne la cible sans avantage .

\$k'= \frac {40k-k^2}{20}\$ . En divisant ce résultat par \$20\$ donne la probabilité que, lors d'une attaque individuelle, les terres avec avantage .

Carquois de Swift

Avec un casting de carquois rapide , nous faisons \$N=4\$ attaques. Les dégâts attendus par round sont les suivants :

\N(DAM) \bigg ( \displaystyle { \frac {21+HIT-AC}{20}} \bigg )+N \cdot CRIT=101.925-3.9AC\$

Invisibilité accrue

Cette question est un peu plus délicate, car le calcul de la probabilité de l'avantage est très aléatoire.

Ici, nous faisons \$N=3\$ attaques. Les dégâts attendus par round sont les suivants :

\N(DAM) \bigg ( \displaystyle { \frac {k'}{20}} \bigg )+N \cdot CRITADV=... \text {algebra}...=54.25875+1.755AC-.14625AC^2\$

Comparer

Il ne reste plus qu'à représenter graphiquement ces fonctions les unes par rapport aux autres :

enter image description here

Comme vous pouvez le constater, une plus grande invisibilité a une espérance de dégâts par round plus élevée que carquois rapide pour les CA 13 à 25.

Toutes nos excuses aux utilisateurs de téléphones portables. Les équations peuvent dépasser sur le côté de l'écran. La rotation de votre appareil en mode paysage devrait permettre un affichage correct.

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user-024673 Points 20149

Tireur d'élite avec Grande Invisibilité est meilleur

Dans la majorité des cas, le tireur d'élite avec une plus grande invisibilité inflige des dégâts plus importants. enter image description here Vue interactive (comparaison des valeurs de dommages)

Contre les ennemis dont la CA est inférieure ou égale à 12, il est légèrement préférable d'utiliser Tireur d'élite avec Carquois rapide. Nous parlons de 1 dégât de plus à 12 AC, 3 de plus à 11 AC, et 6 de plus à 10 AC.

Contre les ennemis ayant une CA de 13 ou plus, il est préférable d'utiliser Tireur d'élite avec Grande Invisibilité. 1 dégât de plus à 13 AC, 2 de plus à 14, plus de 7 dégâts à 19 ou 20 AC. Au mieux, c'est ~30% de mieux.

À partir de votre niveau, il n'est pas courant de voir des ennemis ayant une CA de 12 ou moins, et ils ne seront probablement pas très difficiles à éliminer pour votre groupe. Vous verrez probablement des CA autour de 17-18 à votre niveau actuel, et elles atteindront 20 au fur et à mesure que vous monterez en niveau. Il est peu probable que vous voyiez des CA supérieures à 20 dans une partie normale.

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David Bonnici Points 2642

Un autre sort qui fait l'objet d'une conversation est Hâte. Si vous avez déjà l'Expert en arbalète, Hâte fournit le même nombre d'attaques que Carquois rapide pour un sort de deux niveaux inférieurs :

Tour 1, soit vous utilisez votre action bonus pour lancer Swift Quiver et faire deux attaques avec Extra attack, soit vous utilisez votre action pour lancer Haste, utilisez votre action hachée pour faire une attaque d'arme, et utilisez votre action bonus pour en faire une autre avec Crossbow Expert. Dans tous les cas, deux attaques.

Aux tours 2+, vous effectuez soit deux attaques avec votre action et deux avec votre action bonus du carquois rapide, soit trois avec votre action et une avec votre action bonus de la hâte. Dans les deux cas, vous effectuez quatre attaques.

Alors que la Grande Invisibilité inflige toujours plus de dégâts sur la plupart des CA, la Hâte a l'avantage d'être un niveau de sort plus bas qu'elle.

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