16 votes

Quels sont les effets des statistiques d'esprit, de vitalité, etc.

Qu'est-ce que les attributs tels que "Esprit" et "Vitalité" font dans FF7 ? Je sais que l'une d'entre elles permet de réduire les dégâts, mais une explication de ce que fait chaque catégorie serait utile pour les stratégies de début de partie (je suis en train de rejouer !).

14voto

Martin C. Martin Points 1145

L'esprit affecte la défense magique. Avoir plus d'esprit réduit les dégâts des attaques magiques.

Une note de la wiki :

La défense magique globale du joueur devait être la somme de l'Esprit du personnage et de la valeur MDef de son armure, mais à cause d'un bug dans le codage, la valeur MDef n'est pas utilisée et l'Esprit seul détermine la défense magique du personnage.

La vitalité affecte la défense physique. Une vitalité élevée réduit les dégâts des attaques physiques.

E Un guide complet est disponible ici (merci pour le lien wiki) :

http://faqs.ign.com/articles/452/452504p1.html

Collage d'informations pertinentes :

?================?================?==========================?===============?
| Stat Name      | Purpose        | How Stat is Increased    | Stat Maximum  |
?================?================?==========================?===============?
| Strength       | Attack Power   | Power Sources            |       255 (+) |
|                |                | Gaining Levels           |               |
?----------------+----------------+--------------------------+---------------?
| Dexterity      | Speed (ATB)    | Speed Sources            |       255 (+) |
|                |                | Gaining Levels           |               |
?----------------+----------------+--------------------------+---------------?
| Vitality       | Attack Defense | Guard Sources            |       255 (+) |
|                |                | Gaining Levels           |               |
?----------------+----------------+--------------------------+---------------?
| Magic          | Magic Power    | Magic Sources            |       255 (+) |
|                |                | Gaining Levels           |               |
?----------------+----------------+--------------------------+---------------?
| Spirit         | Magic Defense  | Mind Sources             |       255 (+) |
|                |                | Gaining Levels           |               |
?----------------+----------------+--------------------------+---------------?
| Luck           | Critical Hits  | Luck Sources             |       255 (+) |
|                |                | Gaining Levels           |               |
?----------------+----------------+--------------------------+---------------?

7voto

PileOfDuty Points 4469

J'ai trouvé un autre guide qui donne beaucoup plus de détails pour chaque statut, à partir de cette guide :

HP (points de vie) :

La HP est la vie d'un personnage. Lorsqu'ils sont épuisés, le personnage est mis KO au combat. combat. Lorsque les PV de tous les personnages de votre groupe sont épuisés, la partie est terminée. la partie est terminée. Les HP augmentent lorsqu'un personnage monte en niveau.

MP (Points de Magie) :

Les MP sont utilisés pour lancer la magie. Chaque sort nécessite une certaine quantité de MP pour être lancé. Les points sont déduits après le lancement. Lorsque vous avez Lorsque vous n'avez pas assez de PM pour lancer un certain sort, vous ne pouvez tout simplement pas le faire.

Force (Str) :

La force est utilisée pour renforcer les attaques physiques d'un personnage. Plus votre plus votre force est élevée, plus vous infligez de dégâts avec vos attaques physiques.

Vitalité (Vit) :

V physiques. Plus votre Vitalité est élevée, moins vous recevrez de dégâts des attaques ennemies relevant des attaques physiques.

Magie (Mag) :

La magie est utilisée pour augmenter la puissance de la magie qu'un personnage peut utiliser. Cela comprend les invocations, la magie ordinaire et les compétences des ennemis. Cela inclut les invocations ainsi que la magie normale et les compétences des ennemis. Plus votre plus votre Mag est élevé, plus les dégâts que vous infligez avec la magie sont importants.

Esprit (Spr) :

S magiques. Plus votre Spr est élevé, moins vous subirez de dégâts des attaques ennemies ennemis qui relèvent des attaques magiques. Il s'agit d'une stat importante, car il y a un bug dans le jeu qui fait que la défense magique de l'armure n'est pas prise en compte. Cela signifie que votre défense magique magique est toujours égale à votre stat d'Esprit.

Dextérité (Dex) :

D la vitesse à laquelle leurs barres se remplissent. La dextérité est AUSSI un élément important de l'évasion d'un personnage contre les attaques physiques. Elle fait donc partie du Défense% (= Evasion physique). Plus votre Dextérité est élevée, plus votre plus votre personnage sera rapide, et plus il évitera d'attaques physiques.

Chance (Lck) :

L physiques. Elle augmente également les chances d'obtenir une "esquive chanceuse", ce qui vous permet d'éviter les attaques physiques. dans ce cas, vous éviterez les attaques physiques. Plus votre Lck est élevé, plus vous obtenez de de coups critiques et plus vous éviterez d'attaques. La formule pour obtenir une esquive chanceuse est la suivante : % = [Chance/4]. Une Chance maximale (255) vous donnerait 63% de chances, car [] signifie vous arrondissez à l'inférieur.

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