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Le sortilège d'enchevêtrement nécessite-t-il une végétation existante ?

Je suis un DM débutant pour des joueurs débutants. J'avais très peur qu'ils meurent tous très tôt parce que j'ai lu que les rencontres peuvent être très difficiles, qu'il n'y a que 4 joueurs au lieu des 5 habituels, et qu'ils ont tous des HP très bas (7, 8, 10 et 15). Les gobelins ont abattu des PC dès le premier tour d'un combat.

C'est le contraire qui s'est produit : le druide de niveau 1 est la star du jeu (sa véritable force de niveau 2, Wild Shape, n'a même pas encore été utilisée). (Sa véritable force au niveau 2, Wild Shape, n'est même pas encore entrée en jeu ! enchevêtrer le sort semble très forte à mes yeux.

Dans Cragmaw Hideout, lorsqu'ils sont entrés dans le repaire des gobelins avec Yeemik (6 gobelins au total), elle a simplement enchevêtré quelques-uns d'entre eux et le groupe n'a pratiquement pas subi de dégâts. La même chose est arrivée à Klarg. Il était censé être un gros boss avec beaucoup de HP et de dégâts, mais elle l'a simplement enchevêtré, et ils l'ont tous attaqué à tour de rôle.

J'ai cherché un peu parce que je pensais avoir manqué quelque chose qui rendait ce sort si puissant. Une chose que j'ai trouvée sur quelques forums, c'est que les gens disaient que enchevêtrer nécessite de la végétation pour fonctionner (et personne ne conteste cette affirmation). Ces échanges se déroulaient souvent de la manière suivante :

C'est un sort de druide puissant, mais il est limité. Tout d'abord, il faut de la végétation. Il est donc inutile dans une ville ou un donjon. De plus, de nombreux environnements naturels ne permettent pas à l'enchevêtrement de fonctionner : déserts, toundra, etc.

Cela rendrait en effet le sort souvent inutile lors de la Mine perdue de Phandelver mais je ne trouve pas ce dont ils parlent dans une description officielle de l'aventure. enchevêtrer sort :

Les mauvaises herbes et les plantes grimpantes jaillissent du sol dans un carré de 20 pieds de côté à partir d'un point situé à portée. Pendant la durée du sort, ces plantes transforment le sol de la zone en terrain difficile.

Une créature se trouvant dans la zone lorsque vous lancez le sort doit réussir un jet de sauvegarde de Force ou être retenue par les plantes enchevêtrées jusqu'à la fin du sort. Une créature retenue par les plantes peut utiliser son action pour faire un test de Force contre le DC de sauvegarde du sort. En cas de succès, elle se libère.

Lorsque le sort prend fin, les plantes conjurées se fanent.

D'après mon interprétation, cela signifie simplement que les plantes sortent de terre, même s'il n'y en avait pas.

La végétation est-elle nécessaire pour que l'enchevêtrement fonctionne ? Et, si ce n'est pas le cas, y a-t-il quelque chose qui m'échappe à propos de l'enchevêtrement ? enchevêtrer qui le rend pas incroyablement surpuissant ? J'ai peur que ce sort ne gâche le plaisir de la campagne pour mes autres joueurs parce qu'ils n'ont pas encore été vraiment mis au défi.

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Kamlesh Points 21

Le sort n'exige pas la présence d'une végétation existante

Enchevêtrement (PHB, 238) :

Les mauvaises herbes et les plantes grimpantes jaillissent du sol dans un carré de 20 pieds de côté à partir d'un point situé à portée.

La magie fait simplement apparaître les mauvaises herbes et les vignes.

Cela contraste avec les sorts tels que catapulte qui exigent spécifiquement que vous utilisiez quelque chose de préexistant dans l'environnement.

Choisissez un objet pesant de 1 à 5 livres à portée de main, qui n'est pas porté ou transporté.

Les sorts de conjuration peuvent toujours nécessiter un début physique

Ou voyez ce sort de Conjuration, conjurer le barrage qui nécessite d'abord des munitions physiques :

Vous lancez une arme non magique ou tirez une munition non magique en l'air pour créer un cône d'armes identiques qui tirent vers l'avant puis disparaissent.

L'école elle-même ne dicte pas nécessairement le fonctionnement du sort. C'est la description du sort qui le définit.

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krb Points 3835

Vous trouverez des informations contradictoires sur le web car le sort d'enchevêtrement a changé au fil des éditions.

Dans les éditions précédentes, le sort d'enchevêtrement était une Transmutation {3.5e} ou un sort d'altération (AD&D 1 ) qui fait que les plantes existantes dans la zone d'effet s'agrippent aux créatures. Cela ne peut fonctionner que s'il y a de la végétation.

Dans 5e, le sort a été changé en un sort de Conjuration qui fait germer les mauvaises herbes et les vignes du sol.

C d'un endroit à un autre. Certains sorts convoquent des créatures ou des objets au côté du lanceur de sorts, tandis que d'autres permettent au lanceur de se téléporter un autre endroit. S rien (Règles de base, p. 84)

Puisque les plantes sont conjurées et que le texte n'exige pas que la végétation préexiste, le sort ne nécessite pas de végétation existante.

G à partir d'un point situé à portée.


1 Enchevêtrement, AD&D, 1e, PHB, p. 54. "Par le biais de ce sort, le druide est capable de faire en sorte que les plantes de la zone d'effet s'enchevêtrent..."

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