Lorsque vous terminez une opération dans MGS5, vous obtenez un classement et un nom de code, en fonction de votre performance. Comment le nom de code est-il déterminé ? Dans les précédents jeux MGS, le nom de code était basé sur des critères spécifiques (généralement cachés) que vous remplissiez pendant la mission. Si le même système est utilisé, quels sont les critères ? Et les noms de code ont-ils un impact sur le reste du jeu ?
Réponse
Trop de publicités?Votre nom de code est basé non seulement sur la mission que vous venez d'effectuer, mais aussi sur les deux missions précédentes.
À partir de la fin de la mission 06, le jeu vous attribue un nom de code en fonction de la façon dont vous avez accompli les trois missions précédentes. Avant la mission 06, le seul nom de code que vous recevrez est Chick (et peut-être Chicken si vous utilisez le chapeau de poulet, mais je ne peux pas le confirmer). La majorité des noms de code sont basés sur la méthode que vous avez utilisée pour neutraliser les ennemis, bien que deux (éventuellement trois) noms de code soient prioritaires si les conditions sont remplies. Voici quelques-uns des noms de code que vous pouvez obtenir (pas tous !) :
- Foxhound : Trois "Perfect Stealth, No Kills" consécutifs (jamais repéré par un ennemi, pas de mort pendant la mission), remplace tous les autres noms de code.
- Renard : Vous n'avez pas été détecté au cours des trois dernières missions (ou, si vous avez été repéré et que le mode Réflexe était activé, vous avez neutralisé l'ennemi pendant le mode Réflexe).
- Octopus : la majorité des neutralisations d'ennemis ont été effectuées à l'aide d'armes non létales (par exemple, le pistolet Wu).
- Ours : la majorité des neutralisations d'ennemis s'est faite en CQC
Une (brève) recherche sur Google indique qu'il y a un nom de code différent pour chaque classe d'armes létales (armes de poing, fusils de chasse, smgs, etc.), ainsi que pour l'utilisation du soutien (hélicoptère, tapis de bombes) et des copains pour neutraliser les ennemis.