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Arcs dans ShadowRun : comment calculer les dégâts ?

Dans le livre de règles SR4 20th Anniversary edition, les dégâts des arcs sont assistés comme suit (STR min+2)p Pourtant, plus loin dans le livre de règles, il est dit qu'il faut calculer les dégâts de base comme la plus faible des valeurs de l'arc et de la flèche.

Pour clarifier, il s'agit du texte pertinent :

Les arcs ont une force minimale qui indique la force minimale qu'un personnage doit avoir pour utiliser cette arme....La force minimale de l'arme est également utilisée pour déterminer la portée et les dégâts de l'arme. La science des matériaux limite les arcs de haute technologie à une puissance maximale de 8. Calculez les dégâts de base en utilisant la valeur la plus faible de la puissance de l'arc et du pourrissement de la flèche.

Voilà qui me laisse perplexe. Est-ce à dire que les dommages causés par l'arc sont (STR min+2+rating)p ? Ou bien les dommages directs sont-ils indiqués dans le tableau pour un arc de cote 2 ? Cela rendrait les dégâts de l'arc (STR min+rating)p dont la cote est le minimum de la cote de l'arc et de la flèche ?

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CHitchcock Points 161

Cela signifie que votre DV est au minimum de (cote de la flèche, DV de la base de l'arc).

La DV de la base de l'arc est confuse. Tout d'abord, STR min = valeur d'arc. Deuxièmement, il a été listé dans différentes impressions comme (STR min) + 2P et comme (STR min)P ; j'ai personnellement choisi la première. Troisièmement, la valeur est plafonnée à 8 (ou à 6 pendant la charge). Quatrièmement, les dégâts totaux de l'arc (coups nets inclus) sont plafonnés à 1,5 fois la valeur (je ne me souviens pas d'une source à ce sujet, cependant ; personnellement, je n'utilise pas cette règle de toute façon).

Ainsi, le DV de base d'un tir à l'arc est au minimum de (valeur de flèche, valeur d'arc + 2)P.

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