Je suis nouveau à D&D. J'ai toujours aimé les mimiques dans toutes sortes de jeux comme Enter the Gungeon ou Terraria. La race de mon personnage peut-elle être une mimique ?
Réponses
Trop de publicités?Le 5e a un Changeling Course au PC dans l'Union européenne Guide de l'explorateur pour Eberron (p. 60), qui vous permet de vous transformer en d'autres formes humanoïdes :
Un changeant peut modifier son apparence physique par la pensée. Bien que cela puisse être utilisé pour tromper les autres, il s'agit d'une forme d'expression naturelle pour le changeant.
D'après mon expérience des mimiques, leur capacité à imiter d'autres objets repose sur leur capacité à rester immobiles, ce qui ne me semble pas viable pour un PC.
Note : Cette race ne fait pas partie des règles de base, alors parlez-en à votre DM pour voir s'il est prêt à vous laisser jouer cette race au préalable.
Sur les courses de chevaux
Techniquement, vous pouvez jouer à D&D avec la race de votre choix, à condition que le reste de votre groupe accepte de jouer avec une race différente de la vôtre. homebrew que vous avez développé ou trouvé . Il existe quelques lignes directrices sur la façon de créer une course personnalisée dans la rubrique Guide du maître du donjon à partir de la page 285.
Ceci étant dit, je vous déconseille fortement de le faire si vous êtes un novice en matière de D&D. Il est très difficile de développer un homebrew qui fonctionne bien avec les options officielles sans une expérience substantielle du jeu et de l'utilisation du système. Je recommanderais de jouer quelques campagnes avec les options officielles et d'explorer ensuite le homebrew une fois que vous comprendrez un peu mieux le fonctionnement du jeu.
Sur les races non humanoïdes
Le jeu de D&D repose également sur certaines conventions sous-jacentes concernant les personnages des joueurs.
L'une d'entre elles est que les personnages sont humanoïdes (ou à peu près), ce qui permet au MJ de les intégrer plus facilement dans le décor, puisque les humanoïdes constituent la majorité des tribus, des villes et des nations. Cela ne signifie pas que les non-humanoïdes sont impossibles à faire fonctionner, mais cela changerait certaines des présomptions intégrées dans les règles. Lorsque l'on découvre un jeu, il est généralement préférable de s'en tenir à l'essentiel de la conception du jeu jusqu'à ce que l'on en comprenne un peu mieux le fonctionnement.
Une autre est l'idée d'agence. Étant donné que des personnes réelles contrôlent les personnages dans les coulisses, il est préférable de travailler avec un personnage dont l'intelligence et les capacités sont au moins moyennes. Les rôlistes expérimentés peuvent être en mesure d'apprécier et de transmettre des personnages dotés d'une capacité de langage minimale, voire des personnages au comportement instinctif, mais il est difficile de les rendre convaincants. La mimique dans D&D n'a qu'une intelligence de 5 et ne parle aucune langue, ce qui le place au-dessus de l'intelligence du un loup et juste en dessous de l'intelligence de un singe . Encore une fois, il s'agit d'un personnage qui pourrait Les informations sont transmises de manière convaincante, mais ce n'est pas quelque chose que je recommanderais à un nouveau joueur.
Votre DM devra inventer une race d'imitateurs personnalisée.
Bien que D&D 5ème édition n'ait pas de règles standard pour jouer des monstres en tant que PC, il a des règles pour créer de nouvelles races de personnages. Guide du maître du donjon p.285, Création de nouvelles options pour les personnages .
Techniquement, le DM peut créer n'importe quelle nouvelle race, même si elle n'est pas humanoïde. La seule règle est qu'elle doit être équilibré par rapport aux options standard des joueurs Elle ne peut donc pas être beaucoup plus ou moins puissante que n'importe quelle autre race existante dans le jeu.
Les statistiques standard des créatures mimétiques de D&D ( Manuel du monstre p.220) serait trop puissant pour une race de PC. Ses dégâts de base par morsure sont supérieurs à tout ce qu'un combattant humain peut manier, et sa capacité à se déguiser en n'importe quel objet avec une réussite parfaite est supérieure à la capacité de dissimulation d'un voyou.
Toutefois, la représentation de la mimique de Entrer dans le donjon o Terraria -Une créature qui ressemble à une poitrine et qui peut mordre - en tant que race de PC équilibrée dans D&D serait assez facile.
Suggestions
Personnellement, je créerais la mimique en tant que produit personnalisé. forgé par la guerre sous-race. Cette race représente normalement un humanoïde construit en bois et/ou en métal ou en pierre, mais vous pouvez la remplacer par une forme de poitrine.
Quelques suggestions de compétences (il ne s'agit ici que d'une ébauche) :
- Vous n'avez pas de bras et ne pouvez vous déplacer que de 25 pieds par round. (On suppose que le mimiqueur se déplace sur des sortes de pseudopodes rétractables. Sauter lentement comme une créature de jeu vidéo ou demander au groupe de vous porter serait humoristique, mais gênerait les aventuriers).
- Vous pouvez équiper des objets en les avalant au lieu de les porter. Vous pouvez bien sûr les régurgiter à volonté.
- Vous disposez d'une attaque de morsure infligeant peut-être 1d10 points de dégâts de base. C'est plus puissant que ce que les PC obtiennent normalement, mais c'est nécessaire pour compenser votre manque de bras, alors qu'un PC humain normal pourrait manier une arme à deux mains.
- Vous avez des compétences en furtivité. Vous ajoutez le double de votre bonus de compétence lorsque vous restez immobile (ou Avantage, ou ce qui vous semble le plus équilibré).