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Pourquoi mon Samouraï de Final Fantasy Tactics fait-il si peu de dégâts ?

Je joue à la version iPhone de Final Fantasy Tactics : La Guerre des Lions et j'ai un samouraï de niveau 25 parmi mes personnages. Il fait beaucoup moins de dégâts que ce que j'attendrais d'une classe de ce type. Ex : Mon samouraï et mon ninja attaquent exactement le même gobelin gris. Le samouraï, équipé du katana Murasame, ne fait que 40 points de dégâts, tandis que le ninja, équipé de 2 lames de ninja, fait 72 points de dégâts. par main .

La puissance d'arme (WA) du samouraï est de 10, sa bravoure de 61 et sa force (PA) de 9. La puissance d'arme du ninja est de 8 et sa force de 10. Mis à part le fait que le ninja utilise deux armes, pourquoi le samouraï frappe-t-il beaucoup moins ?

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sh1mmer Points 1011

L'alignement zodiacal peut augmenter les dégâts de base de façon positive ou négative, de 25 %, 50 % ou pas du tout. Ainsi, si deux personnages ont exactement les mêmes dégâts de base malgré des différences d'équipement, de classe, de niveau ou autres et qu'ils attaquent le même ennemi, le personnage ayant un mauvais alignement zodiacal peut faire jusqu'à 1/3 des dégâts d'un personnage ayant un bon alignement zodiacal.

   x = base damage
1.5x = damage with best zodiac alignment
0.5x = damage with worst zodiac alignment

Cependant, alors que les gens attribuent souvent toutes les anomalies numériques au système compliqué du zodiaque, il y a une deuxième raison, beaucoup plus probable, à votre divergence : Les dégâts du Katana (Samouraï) sont fonction de la bravoure, tandis que les dégâts de l'épée Ninja (Ninja) sont fonction de la vitesse.

Katana ........... damage = [(PA * Br) / 100] * WP    XA = [(PA * Br) / 100]
Ninja Sword ...... damage = [(PA + Sp) / 2] * WP      XA = [(PA * Sp) / 2]

Les dommages réels sont généralement PA * WP avec un seul modificateur. Vous pouvez voir ici que la Bravoure réduit directement les dégâts de votre Samouraï à moins que vous n'ayez exactement 100 de Bravoure. Les Ninjas, en revanche, peuvent très facilement utiliser leur équipement pour augmenter leur vitesse afin d'améliorer les dégâts qu'ils infligent.

Si l'écart important dont vous avez été témoin ne s'est produit qu'une seule fois ou occasionnellement, vous pouvez l'attribuer à l'alignement du zodiaque, et donc à la chance. Si votre samouraï n'est pas très performant, c'est qu'il a un problème de statistiques.

Cela dit, la classe des samouraïs est très exigeante. Vous avez besoin d'un personnage à la bravoure élevée et d'un équipement qui supporte à la fois la puissance d'attaque physique (PA) et magique (MA) ; la foi n'a guère plus de poids que les jets de résistance pour un samouraï. Si vous vous concentrez sur une PA élevée, vos tirages de Katana en souffriront, et si vous vous concentrez sur une MA élevée, vos frappes physiques en souffriront.

Source : Guide des mécanismes de combat d'Aerostar v6.5

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Ender Points 21108

Je réponds ici en dehors de ma zone de confort, mais je joue encore régulièrement à Final Fantasy Tactics pour la PS1 et je me souviens très bien des mécanismes. Je n'y ai jamais joué sur l'iPhone, donc ce n'est peut-être pas pertinent.

Cela dit, si la bravoure et les signes du zodiaque jouent encore un rôle dans le jeu, ils peuvent aussi être la cause de la faiblesse des dégâts. Si votre Samouraï a une faible compatibilité zodiacale avec la cible à endommager, les dégâts seront considérablement moindres. De même, si votre Samouraï est beaucoup moins courageux que le Ninja, ses dégâts seront certainement moins importants.

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agent86 Points 117964

Le samouraï est en quelque sorte une classe "polyvalente/équilibrée" et le ninja est plutôt une classe "dégâts élevés, peu de HP". Je crois que le terme technique pour le ninja est "canon de verre".

Le Ninja sera toujours l'une des classes les plus performantes en termes de dégâts par niveau, quel que soit l'équipement. Le seul à faire mieux est peut-être le Calculateur/Arithméticien (qui est tellement surpuissant que ce n'est même pas drôle...).

Je n'ai jamais vraiment trouvé que le Samouraï était un choix de classe de premier ordre, car le coup spécial de la classe a une chance de briser son arme. Le Dragoon a tendance à être capable d'infliger des dégâts à distance grâce à ses coups spéciaux, et je crois qu'il est équipé d'une armure plus lourde. Le Géomancien est aussi généralement un meilleur choix, car il a une défense équilibrée similaire mais peut utiliser des capacités puissantes en fonction de l'environnement.

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