11 votes

Donnez lorsque vous ne voyez pas de relance violente

Je viens de lire le livre de règles Dogs in the Vineyard, et j'ai une question concernant la résolution des conflits.

S'il y a un conflit entre deux personnages et qu'à un moment donné l'un d'entre eux passe de la discussion au combat armé, ajoutez les dés de l'arme et augmentez avec un 14 (par exemple), en tirant sur l'adversaire. Si l'adversaire ne peut pas voir la relance, il doit abandonner le combat, et je choisis donc l'issue du conflit. Mais qu'advient-il de la relance que j'ai faite ? Prend-il le coup avec tous ses dés restants, ou est-ce que je choisis cela aussi ?

L'anglais n'est pas ma langue maternelle, alors peut-être que c'est expliqué dans le texte, mais je n'ai pas pu le comprendre.

12voto

Gap_Tooth Points 121

Traitez-la comme si votre adversaire avait bloqué ou esquivé votre relance. Vous obtenez l'enjeu, mais votre adversaire peut bloquer ou esquiver votre dernière relance gratuitement.

7voto

Jay Dropout Points 11

Supposons que vous vous battiez pour un vase précieux : le MJ lève un 19 et dit "il sort le pistolet et vous tire dans les reins". Vous répondez "Pas question : Je lui lance le vase pour qu'il le prenne", en donnant le conflit et en parant la relance.

Page 64 :

Donner

Lorsque vous donnez au lieu de voir, vous n'avez pas besoin de prendre le coup. En fait, l'une des meilleures raisons de donner est d'éviter un coup que l'on ne peut supporter. Il n'est pas nécessaire de rester dans un conflit jusqu'à la fin. Vous pouvez et devez donner dès que votre personnage le souhaite, dès que vous êtes prêt à abandonner le conflit - que ce soit parce que l'enjeu n'en vaut pas la peine, ou parce que vous avez pensé à un autre enjeu encore meilleur - ou dès que vous vous rendez compte que vous ne pouvez pas gagner.

Lorsque vous donnez au lieu de collecter, vous pouvez réduire vos pertes. Prenez le dé le plus élevé qui vous reste et mettez-le de côté. S'il y a un conflit ultérieur, lancez vos dés de Stat et de Relation comme d'habitude, puis ajoutez ce dé réservé au mélange. Ne le relancez pas ! Ce dé représente l'avantage que vous conservez en cédant les enjeux précédents selon vos propres termes.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X