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Existe-t-il un moyen d'obtenir un instant ou une sorcellerie sur le terrain en tant que permanent ? Que se passerait-il si cela se produisait ?

Existe-t-il un processus ou une série de jeux/cartes qui permettrait à un instantané d'être placé sur le champ de bataille en tant que permanent, au lieu d'être résolu ? Serait-il résolu de toute façon, même s'il n'est pas lancé ? Cela n'inclut pas quelque chose comme la manifestation d'un instant, où ce n'est pas techniquement la carte.

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Glorfindel Points 28193

Il y a une limite claire entre les deux types de cartes (l'une ayant un effet "durable", l'autre un effet "momentané"), et pour autant que je sache, c'est intentionnel. Dans l'histoire de Magic : The Gathering, une poignée de cartes instantanées/sorcellerie avec transformation et/ou manifestation ont été imprimées, et avec quelques autres cartes il serait possible d'en faire des permanentes, sauf pour certaines règles très spécifiques (mentionnées par @doppelgreener) qui l'empêchent :

304.4. Les instants ne peuvent pas entrer sur le champ de bataille. Si un instant devait entrer sur le champ de bataille, il reste dans sa zone précédente à la place.

307.4. Les sorciers ne peuvent pas entrer sur le champ de bataille. Si une sorcellerie devait entrer sur le champ de bataille, elle reste dans sa zone précédente à la place.

701.27d Si un sort ou une capacité demande à un joueur de transformer un permanent, et que la face de ce permanent à transformer est représentée par une face de carte instantanée ou de sorcellerie, rien ne se passe.

701.33f Si un permanent manifesté représenté par une carte instantanée ou de sorcellerie est retourné face visible, son contrôleur le révèle et le laisse face cachée. Les capacités qui se déclenchent lorsqu'un permanent est retourné face visible ne se déclenchent pas.

Même si ces règles n'existaient pas, le texte d'un sort instantané ou d'une sorcellerie indique ce qui se passe lorsque le sort est lancé. résout . Donc, si vous pouviez obtenir un L'éclair sur le champ de bataille en tant que permanent, il n'inflige aucun dégât, même lorsqu'il entre sur le champ de bataille.

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Arcanist Lupus Points 10958

Ce n'est pas possible, mais ça l'a presque été.

En 2001, Wizards a ajouté cet errata :

Le type de créature des jetons créés par Vent d'éclatement est passé de Splinter à Sprite afin d'éviter une interaction étrange et involontaire avec le système de gestion de l'information. Splinter sorcellerie.

L'interaction n'est pas précisée, mais il y a de fortes chances qu'elle soit liée à la carte. Image retracée (qui sera publié dans Torment environ 6 mois plus tard), qui se lit comme suit

Révélez une carte de votre main, puis mettez cette carte en jeu si elle porte le même nom qu'un permanent en jeu.

En l'absence des règles 304.4 et 307.4, cela vous permettrait de mettre en jeu la carte (Sortilège) Splinter si vous avez un jeton Splinter en jeu. Ce qui est, comme on dit, "une interaction involontaire et étrange".

Je n'ai pu trouver aucune preuve de l'existence ou non des règles 304.4 et 307.4 (qui interdisent ce genre de manigances) à l'époque. Elles existaient certainement en 2006, lorsque Time Spiral a réimprimé Splintering Wind et réerrata les jetons pour qu'ils soient à nouveau des Splinters.

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Maxim Yefremov Points 153

En quelque sorte, mais pas vraiment.

Comme l'a dit Glorfindel, ce n'est pas le cas actuellement. Cependant, este a été présentée très récemment lors d'un événement MtG où les paquets contenaient des cartes expérimentales/prototypes. Elle fait exactement ce que vous recherchez.

Spéculation : S'ils testent le gameplay de cette mécanique, ils envisagent peut-être de sortir officiellement quelque chose de ce type.

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Luke Quinane Points 8257

Cela n'est pas possible dans le cadre d'un jeu normal :

400.4a Si une carte instantanée ou de sorcellerie entre sur le champ de bataille, elle reste dans sa zone précédente.

Bien entendu, les cartes bordées d'argent ou autres cartes non légales pour les tournois (y compris le Booster de mystère les cartes de test) peuvent contourner les règles d'une manière qui n'est pas couverte par les règles globales. Dans ce cas, en l'absence de règles officielles, c'est à votre groupe de jeu d'en décider. (Les règles pour les cartes de test se trouvent dans le document Booster de mystère notes de mise à jour .)

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