J'aimerais jouer un personnage de type "sorcière verte" ou "sorcière des haies" dans une prochaine campagne de D&D 5e, donc mon DM me laisse créer un patron de sorcier sur le thème du druide (de la même façon que le patron céleste officiel est sur le thème du clerc).
(J'ai l'intention de faire en sorte que le mécène soit un puissant esprit naturel, tel que Nobanion .)
Ce patron est-il équilibré par rapport au matériel officiel ?
J'ai donc fait en sorte d'inclure des éléments de base (soins en combat, restaurations, option de résurrection) parmi les capacités des patrons.
Liste de sorts étendue
Les sorts suivants sont ajoutés à votre liste de sorts :
Niveau 1 : Enchevêtrement, myrtille
Niveau 2 : Messager animal, croissance des pointes
Niveau 3 : Appeler la foudre, Conjurer les animaux
Niveau 4 : Dominer la bête, liberté de mouvement
Niveau 5 : Restauration supérieure, RéincarnationAmi de la Terre
Au 1er niveau, vous gagnez la capacité de comprendre par télépathie les pensées des bêtes et des plantes. Les cibles peu intelligentes peuvent ne manifester que des souvenirs ou des émotions simples.
J'espère que la lecture de l'esprit ne sera pas trop perturbante pour le DM / l'histoire car les bêtes et les plantes ne savent généralement pas grand chose.
L'aide de la nature
Au 1er niveau, vous pouvez canaliser l'énergie de votre protecteur pour vous aider, vous et vos alliés. Vous disposez d'une réserve de d4s d'une taille égale à votre niveau de sorcier + 1, qui se reconstitue après chaque repos long.
Vous pouvez utiliser votre action bonus pour soigner une créature. Touchez une créature et dépensez un certain nombre de dés de la réserve, jusqu'à votre modificateur de Charisme. Lancez ces dés et additionnez-les ; vous restaurez un nombre de points de vie égal au total.
Vous pouvez également utiliser votre action bonus pour donner à un serviteur - un céleste, un féal, un démon, un élémentaire ou une bête que vous commandez, tel qu'un familier ou une invocation - situé à moins de 60 pieds de vous, le pouvoir de soigner une créature. Lancez les dés de la réserve comme ci-dessus, mais ajoutez également un dé du même type que les dés de succès de votre serviteur. Au prochain tour de votre serviteur, il peut utiliser son action bonus pour toucher une créature et lui rendre un nombre de points de vie égal au total. S'ils ne sont pas utilisés, l'action bonus et les dés sont perdus.
Mon intention ici est de fournir des soins plus faibles que ceux du patron céleste (puisque ce patron a un objectif plus large), qui peuvent être rapprochés de la parité en utilisant des invocations druidiques.
Amélioration de l'aide de la nature
Au 6ème niveau, votre capacité Aide de la nature devient plus polyvalente. Vous gagnez les options suivantes.
Vous pouvez améliorer les attaques de vos alliés. Comme action bonus, dépensez un certain nombre de dés de la réserve et choisissez autant de créatures dans un rayon de 60 pieds de vous. Pendant les 3 prochains tours, les attaques à l'arme ou à l'arme naturelle de ces créatures infligent 1d4 points de dégâts radiants ou nécrotiques supplémentaires (au choix) et sont considérées comme magiques pour ce qui est de surmonter la résistance et l'immunité aux attaques et aux dégâts non magiques.
Vous pouvez supprimer la maladie ou l'affliction d'un allié. Comme action, dépensez 1 dé de la réserve et touchez une créature. Vous lancez Lesser Restoration sur elle sans dépenser d'emplacement de sort.
La première option s'inspire du Cercle du druide berger, dont les invocations restent utiles en fin de partie car elles ont des attaques magiques.
La deuxième option est principalement incluse car je serai un soigneur principal.
Croissance
Au 10ème niveau, vous avez une résistance au poison. Si vous subissez des dégâts de poison contre votre volonté et que vous ne disposez pas d'une réserve complète de dés d'aide de la nature, vous regagnez un dé.
La réserve "contre votre volonté" a pour but d'éviter les abus (par exemple, des alliés vous infligeant des dégâts mineurs de poison hors combat), et a un précédent dans le Cercle du berger, capacité de 14e niveau.
Façonneur de terre
Au 14ème niveau, vous pouvez lancer l'un des sorts suivants au 7ème niveau sans utiliser d'emplacement de sort ou de composantes matérielles : Mur d'eau, Mur de vent, Mur de feu, Mur de pierre, Mur d'épines. Vous devez terminer un long repos avant d'utiliser à nouveau cette caractéristique.
Merci pour vos commentaires !