1 votes

Y a-t-il une différence de performance sur une télévision qui supporte 50hz et 60hz ?

Au début de Atelier Iris 2: The Azoth of Destiny et Atelier Iris 3: Grand Phantasm, il y a un dialogue vous demandant de sélectionner un certain mode vidéo avec 4 options dans le menu

  • Démarrer le jeu
  • Passer en 50hz
  • Passer en 60hz
  • Tester pour 60hz

Quand je choisis l'option de test, je peux voir l'écran se redimensionner pour être un peu plus grand et s'adapter à ma télévision grand écran. Je me souviens avoir lu que toute cette histoire de 50/60hz était utilisée par les jeux pour déterminer la compatibilité de l'écran et que 50hz était la norme pour les jeux de la région PAL et 60hz pour les jeux de la région NTSC. Je suppose que la raison pour laquelle Atelier Iris: Eternal Mana n'avait pas ce menu était qu'entre la sortie des deux premiers jeux, les joueurs PAL/NTSC ont pu se procurer des télévisions pouvant gérer à la fois le 50hz et le 60hz.

Comme ma télévision peut gérer les deux, par défaut les jeux sont réglés sur 50hz et cela ne me dérange pas si l'écran est un peu plus petit, je me demande s'il y a des changements perceptibles en termes de performances?

NOTE : A ma connaissance, aucun de ces jeux n'utilise des graphismes rendus, si cela a de l'importance

1voto

Ben T Points 11

50hz n'est pas le format original. 60hz l'est, sauf si le jeu est d'abord diffusé en Pal. Par conséquent, la plupart des jeux sont mieux joués en 60hz. Et oui, il y a une différence très noticeable entre les modes. atelier iris 2 et 3 sont en 50hz bordé, ce qui signifie que le jeu ne profite pas du 576i. Les jeux en plein écran en 50hz sont en 576i contre 480i NTSC. Par conséquent, l'image est meilleure, mais le taux de rafraîchissement est nettement moins bon.

0voto

k1DBLITZ Points 2321

Si vous jouez à 50 Hz, le taux de rafraîchissement le plus élevé que la télévision pourra afficher est de 50 images par seconde.

Si vous jouez à 60 Hz, le taux de rafraîchissement le plus élevé que la télévision pourra afficher est de 60 images par seconde.

Les deux jeux semblent utiliser des sprites, il est donc fort probable que vous ne remarquiez aucune perte de fluidité dans l'animation.

Au maximum, vous pourriez ressentir un léger décalage d'entrée entre 50 Hz et 60 Hz, mais il est peu probable que vous remarquiez la différence.

1 votes

Cela ne répond pas à la question...

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X