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Y a-t-il un moyen de créer un objet diapositive d'eau à partir d'un piège de créature sans que les poulets ne passent à travers dans Minecraft?

J'ai créé un piège vertical qui utilise l'eau pour attirer des créatures imprudentes depuis la surface dans un puits vertical, elles tombent littéralement à leur mort.

Eh bien, sauf les poulets, et parfois les araignées.

En ce moment, je dois ouvrir une porte et entrer périodiquement dans le piège pour récupérer le butin des créatures.

J'aimerais mettre en place un "toboggan" d'eau au fond qui permettrait aux objets laissés par les monstres morts de suivre le courant de l'eau hors du piège et jusqu'à l'endroit où je me tiens. Cependant, pour faire cela, je dois ouvrir un cube du fond du piège pour que l'eau puisse s'écouler à travers, et apparemment c'est suffisant pour que les poulets passent. J'ai essayé cela, et quand je suis rentré du dîner, j'avais environ 15 poulets qui volaient autour de moi, à l'extérieur du piège.

J'ai créé un outil de noyade élaboré pour gérer les poulets et araignées qui survivent, mais cela fonctionne bien sûr uniquement si le monstre est toujours dans le piège, et non en train de se promener à l'extérieur, et je dois activer et désactiver cela manuellement, donc ce n'est pas automatique. Cependant, si les araignées et les poulets pouvaient simplement rester dans le piège, je n'aurais aucun problème à activer cela de temps en temps.

Cependant, je ne veux pas chasser les poulets dans la zone étroite à l'extérieur du piège.

Y a-t-il un moyen pour moi de mettre en place un tel toboggan d'eau, faire sortir les objets du piège, sans que l'extérieur de mon piège soit rempli de poulets?

Fondamentalement, le bas de mon toboggan, vu d'en haut, ressemblait à ceci:

RRRR  <-- R est de la roche
R WR  <-- W est une source d'eau, cela va s'écouler vers le bas et vers la gauche
R  R
R  R  <-- l'arbre vertical est terminé
R  R  <-- cette zone 2x2 (les espaces entre les roches)
R  R
R RR
RSRR  <-- S est l'endroit où je me tiens

Dans ce cas, tout est couvert, sauf que le cube juste au-dessus du S doit être ouvert pour que l'eau puisse passer, et donc les poulets peuvent s'échapper.

Y a-t-il un moyen pour moi de récupérer le butin sans ouvrir la voie aux poulets?

11voto

Lasse V. Karlsen Points 6442

J'ai essayé plusieurs des réponses existantes ici, et elles n'ont vraiment rien résolu.

  • La réponse de la dalle n'a pas vraiment fonctionné, mais comme c'était celle qui a suscité ma solution, je l'accepte. En bref, les objets finissaient par se buter contre la dalle, et étaient apparemment juste hors de ma portée.
  • Je n'ai pas eu l'occasion de vérifier le système d'auto-noyade que Michael a posté, car cela nécessite une refonte importante de la conception actuelle de mon piège.
  • L'idée du cactus ne fonctionne pas, car le cactus ne peut pas être placé comme suggéré (du moins pas dans la version 1.7.3 bêta)

Cependant, ce qui a fonctionné était de changer légèrement l'idée originale.

RRRR  <-- R est de la roche
R WR  <-- W est une source d'eau, qui coulera vers le bas et vers la gauche
R  R
R  R  <-- l'arbre vertical est terminé
R  R  <-- cette zone 2x2 (les espaces entre les rochers)
R  R
R RR
SRRR  <-- S est où je me tiens

La différence ici, par rapport à ce que j'avais dans ma question, c'est que je me tiens une case à gauche de mon idée d'origine. Cependant, comme l'eau coule vers moi, tous les objets finiront dans le coin se butant contre moi, et sont donc juste à portée de main pour les ramasser, même s'il y a un mur entre moi et eux. Cela a résolu le problème des poulets, car ils n'ont maintenant nulle part où s'échapper.

10voto

Martin C. Martin Points 1145

Placez une dalle sur le carré sur lequel vous vous tenez et laissez un vide d'une case dans la direction d'où provient le flux d'eau (utilisez du verre si vous voulez pouvoir voir ce qui arrive). La dalle empêchera quoi que ce soit d'être poussé à travers, mais vous ramasserez automatiquement les objets à mesure qu'ils approchent.

Ajout d'une image pour clarifier :

Vue de côté :

 G   W
UG   W
UG   W
SWWWWW

W = eau
  = espace vide
G = verre
U = où vous vous tenez
S = Dalle

Les poules ne pourront pas se déplacer où vous êtes en raison de la demi-dalle les maintenant dans la tuile d'eau sous le verre.

6voto

jdiaz Points 1674

Une option consiste à éloigner les poulets du reste des foules pendant leur chute dans le puits vertical. Comme les poulets descendent gracieusement au lieu de tomber à leur mort comme les autres foules, un courant d'eau les attrapera, tandis que les autres foules tomberont à travers. Si vous construisez un courant d'eau comme dans cette capture d'écran (l'eau est soutenue par des panneaux), vous pouvez filtrer tous les poulets et les mettre dans une pièce séparée (peut-être une ferme à œufs).

Dans cet exemple, les foules tomberaient dans le toboggan à droite et les poulets seraient attrapés par le courant d'eau. Les autres foules passeraient à travers et tomberaient dans le trou de droite, mais les poulets flotteraient plutôt dans le trou de gauche.

entrer la description de l'image ici

3voto

Jupotter Points 7899

La réponse est d'utiliser un cactus. Vous avez besoin d'un toboggan aquatique d'un bloc de large. des deux côtés, placez un cactus. Lorsqu'un poulet passe à travers le toboggan, il heurtera un cactus, et sera repoussé vers le deuxième, jusqu'à sa mort.

Vue du dessus:

RRRR
R WR
R  R
C CR <-- C est pour Cactus 
R RR <-- Vous devriez également mettre un bloc au-dessus de l'eau ici, si ce n'est pas déjà le cas
R RR
RSRR

2voto

Jax Points 1877

cependant, pour ce faire, je dois ouvrir un cube du fond du piège pour que l'eau puisse traverser, et apparemment c'est suffisant pour que les poules passent.

Il suffit d'utiliser un piston et un levier pour bloquer le flux d'eau lorsque vous n'en avez pas besoin.

Associez cela avec un cycle de répéteur à latence élevée et vous pourrez déclencher la porte du piston de temps en temps (la durée réelle dépend de la longueur et du réglage des répéteurs ; le système illustré fait un cycle toutes les ~20 secondes ; vous voudrez peut-être quelque chose de plus long).

entrer la description de l'image ici

Cela ne laisse pas le temps aux poules de passer, alors que les objets glissent à travers le piège uniquement autant que nécessaire pour que vous puissiez les ramasser.

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