Dans Minecraft, les paramètres de difficulté peuvent être modifiés à tout moment, et c'est en fait (normalement) une excellente fonctionnalité. Cependant, pour certaines raisons données ci-dessous, je cherche une option pour désactiver cette fonctionnalité, que ce soit par un mod ou autre. Est-ce que quelqu'un connaît un moyen de verrouiller le réglage de la difficulté une fois qu'un jeu est créé ? Ou mieux encore (pour mes besoins) : Comment puis-je imposer que les nouveaux jeux utilisent toujours une difficulté prédéterminée et fixe qui ne peut pas être changée ?
Quelques explications : J'ai vu de nombreuses discussions sur une telle question sur le web être bloquées par des commentaires du type "Oh, mec, fais preuve d'un peu de volonté et ne change pas le réglage !". Dans le cas qui nous occupe, je prépare une installation (solo) de Minecraft pour ma nièce et mon neveu. Ils adorent le jeu, mais ils sont assez jeunes, et se faire attaquer par une bande d'araignées effrayantes leur fera certainement faire de graves cauchemars, j'en suis persuadé. C'est pourquoi je veux les empêcher techniquement de changer la difficulté (volontairement ou par accident) sur autre chose que "paisible". Donc, s'il vous plaît, considérez cette question comme valable.